Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 16 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony hub et Apple timecapsule

Message » 15 Avr 2015 13:57

Bonjour

J'ai changé de routeur wi-fi (netgear vers time capsule). Mon Harmony Hub fonctionnait parfaitement avant ce changement mais depuis impossible de le lier avec la time capsule. Je suis certain de mon mot de passe et ce n'est pas un problème de 5 ghz ni de filtage des adresses mac.


Quelqu'un aurait-il rencontré le même souci?
philspir
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mar 2010 20:19
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 03 Juil 2015 13:32

Bonjour,

Un membre du forum, Laurent, m'a fourni très gentilment la solution.

Lors de l'installation, time capsule donne par défaut :"Réseau WI-FI de (prénom de l'utilisateur)" comme nom du réseau.

Le problème, c'est que le Hub Harmony ne reconnait pas les caractères accentués et ne se connecte pas à un réseau dont le nom en comporte.

Il suffit donc de choisir un nom de réseau exempt de tout caractère accentué pour que la situation se débloque.

Bonne journée
philspir
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mar 2010 20:19
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 06 Juil 2015 22:23

Bonjour ,

Je me permets ici de bien préciser les détails . Si comme moi , vous êtes un utilisateur lambda sans réelles connaissances informatiques , vous accepter sans sourciller que votre Imac et votre Time Capsule vous imposent un nom de réseau tel que "réseau Wi-fi de Laurent" . Assez parlant mais ... Le hub de chez Logitech ne digère pas du tout ... Pourquoi ? Parce qu'on retrouve dans ce nom de réseau des accents , de la ponctuation et des espaces !

Bref , si comme Phil et moi , vous utilisez un Mac et un routeur Wi-fi (avec ou sans NAS) de chez Mr croque-la-pomme , veillez bien à vérifier votre nom de réseau avant de tenter une configuration du hub Logitech :D

Si possible un seul mot et si possible de huit lettres !

Le reste ira tout seul !!! Si , si ... Si j'y arrive , n'importe qui peut y arriver :D :siffle:

Et en plus quand c'est configuré , ça fonctionne nickel :P

Sur ce , bonne soirée

Laurent
sailtofar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:39
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message