Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, Hoian, lefty, tupeutla, vecteur6 et 46 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 31 Mar 2015 0:46

1H30 aux U.S. avec 30 mn de pub dedans. Les épisodes habituels sont supposés remplir 1H d'antenne : 42mn de programme et 18 de pub.
Pirotto
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 1:12

Ah d'accord, la bonne propagande.

Bon j'ai pas tout compris sinon pour les 2 méchants.

Morgan les laisse pour morts en les mettant dans une voiture et en klaxonnant pour attirer les rôdeurs, et le soir même on les retrouve en pleine forme et déjà de retour aux affaires pour tuer les survivants de cette planète.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 31 Mar 2015 8:26

Très décevant ce final.
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 31 Mar 2015 9:11

Cédric62 a écrit:Ce dernier épisode n'est pas trop mal car c'est dans la continuité des 3 derniers.A défaut d'avancer rapidement, on tombe dans le répétitif mais on arrive enfin au but (et c'était prévisible voir inévitable depuis 3 épisodes donc pas de surprise).
Mais pour un épisode final c'est insuffisant car il n'y a aucune accroche pour la future saison.Pas d'intrigue nouvelle, pas de suspens, pas de questions en plus.
A la fin de la saison 4 on se dit vivement la 5ème (car ça finit brutalement et on a hâte de découvrir la suite) mais là... pas pressé du tout car on sait déjà que le premier épisode de la saison 6 aurait pu être l'épisode 17 de cette saison.Il n'y aura pas de rupture mais une continuité.

Je trouve déjà que les vieilles séries avec 24 épisodes par saison trainaient les choses en longueur avec une avancé poussive.Je me rends compte qu'avec 16 épisodes c'est encore trop pour donner un vrai rythme.
Les meilleures séries en générale ont des saisons qui contiennent 8 à 13 épisodes maxi.On aurait condensé cette dernière saison sur 13 épisodes ça aurait enlevé beaucoup de chose inutile et donner du rythme.Mais audience et marketing obligent...

La deuxième partie était quand même bien plus intéressante que la 1ère.


J'aimais bien les saisons à 24 épisodes, mais à condition de voir leur programmation française, par soirée de 2 épisodes, 16 épisodes de 40mns par an, c'est trop peu :-? . Il est certain que les scénaristes se sont tirés une balle dans le pied avec leur grève, c'est aussi ce qui a bien dû contribuer à cette tendance de réduction des épisodes par saison.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 31 Mar 2015 9:17

Arsenic a écrit:Très décevant ce final.


Comparé au suspens insoutenable de la précédente saison, digne de "on a tiré sur JR", oui c'est décevant. Un final qui me fait d'ailleurs penser à celui de la saison 3. A croire que les scénaristes y mettent du suspens une fois sur 2.

Quant à l'épisode lui-même, on pouvait espérer, et on nous avait d'ailleurs promis, un peu plus de tension.

Là tout rentre dans l'ordre trop facilement. Rick prend le pouvoir, tue son rival avec l'aval de la cheftaine, et récupère au passage l'une des dernières nanas un peu mignonnes qui doit rester sur cette terre :wink: . Les deux communautés fusionnent, Abraham et Eugene font la paix, le prêtre demande pardon, Nicholas a compris la leçon, et le pote de Rick arrive avec le dessert. Bref tout est mis en place en douceur avant l'arrivée des méchants.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 31 Mar 2015 11:06

Arsenic a écrit:Très décevant ce final.

+1 final moyen avec pas mal d'incohérence et des timings/situations illogiques
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 31 Mar 2015 11:20

farniente77 a écrit:
Arsenic a écrit:Très décevant ce final.

avec pas mal d'incohérence et des timings

Je suis assez d'accord là par contre !
Rick qui ferme la grille du camp en plein jour.
Puis plan suivant, Rick qui court après les zombies ... de nuit !
Il a couru longtemps dis donc !
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 31 Mar 2015 11:43

Je ne vois pas où est le souci.

Il ferme la porte, il passe un bon bout de temps à tout inspecter pour repérer d'éventuels intrus (zombies ou vivants), il finit par tomber dessus, logique.


Par contre y a d'autres choses qui me paraissent plus étranges :

- Glenn blessé qui est attaqué par plein de zombies ... et s'en sort. D'accord il est super fort mais ils auraient pu au moins montrer quelques scènes.

- Les méchants qui auraient dû se faire bouffer par les zombies ... et qu'on retrouve le soir même avec une nouvelle victime.

- En prime une fois retournés au piège ils ne vérifient même pas si des personnes sont dans les voitures, et il manque un bon paquet de zombies morts.


Et surtout :

- Daryl me semble trop doué en survie pour tomber dans un tel piège bien trop beau pour être honnête. Surtout que l'endroit ressemblait comme 2 gouttes d'eau au Terminus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 31 Mar 2015 12:30

poilau a écrit:J'aimais bien les saisons à 24 épisodes, mais à condition de voir leur programmation française, par soirée de 2 épisodes, 16 épisodes de 40mns par an, c'est trop peu :-? . Il est certain que les scénaristes se sont tirés une balle dans le pied avec leur grève, c'est aussi ce qui a bien dû contribuer à cette tendance de réduction des épisodes par saison.


La saison classique de 22-24 épisodes, c'est le modèle économique des networks : CBS, NBC, ABC, Fox et The CW.

Sur les chaînes du câble, celles qui sont en train de monter en régime, l'habitude est de faire des saisons plus courtes, de 10-13 épisodes, ce qui permet une écriture et un tournage plus ramassés sur l'année, plutôt que d'y passer huit mois par an en continu et en flux tendu avec des hiatus (et des frais supplémentaires).

Comme The Walking Dead est un carton, il y a seize épisodes par saison, ce qui est en fait quasiment le maximum sur le câble sauf productions pour ados (sitcoms de Disney Channel, Pretty Little Liars).

Et en ce moment, les networks tentent de plus en plus l'approche câble avec certaines séries événements qui reçoivent un nombre d'épisodes plus réduit que de coutume, sans pression pour passer à une cadence de 22 épisodes par saison : The Following, Hannibal, Under the Dome, The Last Man on Earth, les revivals de 24, Heroes ou X-Files.

Le vrai problème des scénaristes, c'est la déferlante de la télé-réalité.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 31 Mar 2015 13:04

poilau a écrit:Ah d'accord, la bonne propagande.

Bon j'ai pas tout compris sinon pour les 2 méchants.

Morgan les laisse pour morts en les mettant dans une voiture et en klaxonnant pour attirer les rôdeurs, et le soir même on les retrouve en pleine forme et déjà de retour aux affaires pour tuer les survivants de cette planète.


+1, pas du tout compris non plus l'histoire de la voiture ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Mar 2015 13:31

metallicam a écrit:
poilau a écrit:Ah d'accord, la bonne propagande.

Bon j'ai pas tout compris sinon pour les 2 méchants.

Morgan les laisse pour morts en les mettant dans une voiture et en klaxonnant pour attirer les rôdeurs, et le soir même on les retrouve en pleine forme et déjà de retour aux affaires pour tuer les survivants de cette planète.


+1, pas du tout compris non plus l'histoire de la voiture ...


A un moment il dit à nos héros que toute vie humaine est précieuse (donc on peut supposer y compris celle des pires enfoirés de ce monde), ça doit être la raison pour laquelle il ne veut pas assumer leur mort. Par contre qu'ils s'en sortent et repprennent leurs affaires aussi vite comme si rien ne s'était passé, bizarre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 31 Mar 2015 13:36

Sledge Hammer a écrit:
poilau a écrit:J'aimais bien les saisons à 24 épisodes, mais à condition de voir leur programmation française, par soirée de 2 épisodes, 16 épisodes de 40mns par an, c'est trop peu :-? . Il est certain que les scénaristes se sont tirés une balle dans le pied avec leur grève, c'est aussi ce qui a bien dû contribuer à cette tendance de réduction des épisodes par saison.


La saison classique de 22-24 épisodes, c'est le modèle économique des networks : CBS, NBC, ABC, Fox et The CW.

Sur les chaînes du câble, celles qui sont en train de monter en régime, l'habitude est de faire des saisons plus courtes, de 10-13 épisodes, ce qui permet une écriture et un tournage plus ramassés sur l'année, plutôt que d'y passer huit mois par an en continu et en flux tendu avec des hiatus (et des frais supplémentaires).

Comme The Walking Dead est un carton, il y a seize épisodes par saison, ce qui est en fait quasiment le maximum sur le câble sauf productions pour ados (sitcoms de Disney Channel, Pretty Little Liars).

Et en ce moment, les networks tentent de plus en plus l'approche câble avec certaines séries événements qui reçoivent un nombre d'épisodes plus réduit que de coutume, sans pression pour passer à une cadence de 22 épisodes par saison : The Following, Hannibal, Under the Dome, The Last Man on Earth, les revivals de 24, Heroes ou X-Files.

Le vrai problème des scénaristes, c'est la déferlante de la télé-réalité.


Merci pour toutes ces explications :wink: . Je pensais bien qu'ils faisaient cela pour des raisons purement économiques, mais je supposais que c'était plus rentable d'amortir 24 épisodes (pour les décors, les locations des lieux de tournage, la dispo des acteurs, etc) plutôt que 10. C'est vrai que pour tout ce qui est produits dérivés tu n'amortis rien par contre (un BR d'une série de 12 épisodes est rarement 2 fois moins cher qu'une de 24, idem pour les figurines etc), et si la série ne prend pas ça peut vite tourner au fiasco.

Quant à la télé réalité, c'est scénarisé à mort donc il doit bien y avoir quelques débouchés :P .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 09 Avr 2015 20:32

Passer de rôles secondaires dans des comédies romantiques franchouillardes pour pétasses trentenaires à celui de héros de Walking Dead, c'est possible :o .

http://www.programme-tv.net/news/cinema/64495-comme-ty-es-belle-reconnu-rick-the-walking-dead/

:bravo: :ohmg: :ohmg:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Avr 2015 8:24

Pas de révélations sur l'origine des zombies dans la mini série dérivée prévue pour cet été, oufff :oops: .

http://www.melty.fr/fear-the-walking-dead-robert-kirkman-nous-n-apprendrons-pas-la-cause-de-l-epidemie-zombie-a401039.html
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Mai 2015 23:18

Non mais comment ils ont tué Beth :o Ils l'avait mise petit à petit sur le devant de la scène d'une façon excellente et elle sortait bien du lot avec ses chansons et tout. C'est dégueulasse de faire des trucs pareil :mdr:


Je commence vraiment à m'attacher aux personnages dans cette série. Par contre en moins de deux ils peuvent disparaître :evil: Du coup on flippe à chaque zombie (ouais nous on dit des rôdeurs :mdr: ) qui apparait. Non j'exagère :mdr:

Il me reste 4 épisode sur la saison 5, mais je trouve que c'est vraiment la mieux de toute et j'apprécie bien les décors et le côté zombie de mieux en mieux fait j'ai l'impression au niveau esthétique et démembrement etc.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message