Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy, XavierP56 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil en enceintes suite changement d'ampli...

Message » 15 Avr 2015 17:29

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai fais une "petite mise à jour de mon installation et je me retrouve quelque peu embêté... :-?

Ma base :
- Ampli Nad C351BEE
- lecteur cd Nad C521 BEE
- Platine Project 1.3
- enceintes JMLab Cobalt 826S + caisson de basse REL Stampede.

J'étais content, ensemble homogène, j'écoutais du MP3 sur prise jack sans que cela me choque.

Mais voilà... j'ai eu l'occasion de faire bouger les choses :
Evolution :
- Ampli AUDIOMAT Prélude Référence 20 retubé en JJ EL34
- lecteur cd Nad C521 BEE
- Platine Project 1.3
- DAC Atoll 100
- enceintes JMLab Cobalt 826S + caisson de basse REL Stampede.

Je n'écoute plus de mp3, plus que des formats lossless, cd et vinyles...

Bref, je suis merveilleusement content de l'ensemble, mes enceintes donnent l'impression d'avoir fini de muer et je découvre une spatialisation de la scène sonore.

Mais voilà... lors de l'essai de l'ampli chez MUSIKIT à Lyon, c'était sur des Focal Aria 9** (je ne me souviens plus du modèle) et les basses étaient vraiment présentes et ceci avec précision... précision et présence que je ne retrouve pas dans mes 826S... même avec le REL en soutient derrière...

Quel est votre opinion ? SI je souhaitais changer d'enceintes il faudrait que je me tourne vers quel modèle pour retrouver cette présence ?
A titre d'information j'écoute absolument tout, du classique au rap en passant par le jazz et l'électro, de Ane BRUN à EMINEM en passant par Mattafix et Keith Jarrett...


Aussi autre chose, mon installation n'est pas reliée à la terre... est ce grave ? Je n'ai pas de prise de terre à mon alimentation murale... :-?
tompouce01
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:54
  • offline

Message » 15 Avr 2015 18:22

Tu as toi même répondu a ta question, tu as dis trouver les Aria 9xx bien meilleures :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Avr 2015 18:27

çà peut aussi venir de la pièce d'écoute.
Les 826 ne sont pas mauvaises dans le grave (j'en ai eu !)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 16 Avr 2015 12:57

Ptisik a écrit:çà peut aussi venir de la pièce d'écoute.
Les 826 ne sont pas mauvaises dans le grave (j'en ai eu !)



bonjour
j'ai eu moi même des 826s et ce sont des colonnes qui ont du grave, après voir la pièce d'écoute et l'ampli ( tout simplement essayer un autre ampli).
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 16 Avr 2015 15:04

Merci pour vos retours !

Bon, va falloir que je révise ma pièce apparemment... :siffle:

Parce que j'ai vraiment pas envie de changer d'ampli après celui-ci :mdr:
tompouce01
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message