Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Sergiot92, smalah, Tkunc, zanzibar76 et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel intégré avec des kef iq3

Message » 13 Avr 2015 21:43

Image

Paraît qu'avec des condos à la caroténe on voit une différence flagrente...
:wink:
blueled
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Avr 2015 16:00
  • offline

Message » 13 Avr 2015 21:50

Il paraît que quand on y connaît rien on se tait :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Avr 2015 19:38

C'est pour ça que je j'écris... pas un seul audiophile autour de moi pour en discuter :grad: , vive les forums... :oldy: audiophiles, les bancs d'essais et les auditos... c'est toujours riche en enseignemants... entre joies et décéptions :thks:
Je taquine avec le condo... surement pas le plus approprié pour un filtre de HPS, je le reconnais :siffle: , non c'est juste que je ne crois pas qu'un gros condos puisse bouleverser le caractére d'une enceinte :wink: , pour optimiser... pourquoi pas, mais bon, pas pour le moment, puis comme j'ai expliqué, je ne perçois pas de crispation à l'écoute vers le haut, c'est le pio qui est surprenant, maintenant, je sais ce qu'est une écoute claire... même s'il peut être parfois, un peut "boomy".
blueled
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Avr 2015 16:00
  • offline

Message » 16 Avr 2015 16:11

Bonjour,

Aprés deux jours d'écoutes, voici mon petit compte-rendu, qui est finalement assez simple... on peut dire que ce pioneer a-a6 sait faire de la musique :bravo: , c'est subtile, fluide, il est vif... pour le prix c'est une aubaine :love: .
J'ai gagné en grave en disposant les enceintes dans le sens de la longueur de la piéce, meilleur dispersion.
Son seul défaut, comme l'écoute est un peut claire il projette à travers les kef iq3, qui fait que l'écoute est superbe est idéale, mais... à au moins 7 métres des enceintes...là ou se trouve mon coin informatique :zen: .
Je serais curieux d'entendre l'ensemble avec la platine associée pd-d6 :love: .
Donc, mon choix est de conserver le pionner... ( ou pas...).
Je pense faire une écoute par la suite de paradigm mini monitor V7, atohm sirocco1, voir si je peux diminuer le phénoméne de projection, l'écoute monitoring me plait bien, enfin j'aimerais quand même avoir mon point d'écoute dans mon salon :siffle: , mais je suis quand même satisfait du résultat et agréablement surpris par ce petit double mono ( c'est mon premier... :ohmg: ).

Sinon, une question me turlupine, cet ampli (2 x 60 watts / 4 ohm) est censé s'associer avec les enceintes pioneer S-71B qui ont un rendement de 83 dB !!! C'est surprennant non :roll: , peut de personnes conseilleraient une telle association, ça veut dire qui 'il est capable de tenir des dynaudio, ou une paire de LS50 ? Des avis ?
Dernière édition par blueled le 17 Avr 2015 13:25, édité 1 fois.
blueled
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Avr 2015 16:00
  • offline

Message » 16 Avr 2015 17:38

bonsoir, si je peux me permettre, enceintes à 83Db, ampli en 4 ohms, ça va chauffer, tu risques l'anémie. 8 à 6 Ohms l'ampli chantera, en dessous, les voix seront "plus écorchées" et à terme claquera ton ampli, tu risques d'écrêter . Si tu as un réglage sur ton ampli mets le sur 8 ohms, à haut volume les voies seront plus naturelles.
Ceci n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 16 Avr 2015 20:39

Ben oui, mon bon robson :thks: , ça me paraît vraiment surprenant, jai déja alimenté avec un push-pulld'EL34 de 30 watts des adavance acoustics um20, petites biblios de 88db, et fallait déja bien touner le potard pour avoir une écoute raisonable.
A moins que les pioneer de cette gamme sont conçus pour avoir un point de bon fonctionnement avec un courant élevé dans les transistors, d'ou l'intérêt d'enceintes à faible rendement, mais la je commence à ...
blueled
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Avr 2015 16:00
  • offline

Message » 23 Avr 2015 0:20

Quelques nouvelles de ma recherche, j'ai donc pris la décision de conserver le pioneer aprés une écoute chez Disc-Hifi ( à boulogne sur mer ) d'une paire de sirocco 1, j'ai trouvé l'association raffinée avec une bonne musicalité et comme a dit lionel de audiophile.fr "cet ampli n'est pas ennuyant du tout" et ce fut le cas avec ces enceintes. Un gain en matière, les timbres qui ressortent et un aigu d'une belle finesse, filtrage au top.
Vraiment trés chouette ces atohm... 8) , comme toute la gamme d'ailleurs.
J'ai aussi eu la chance d'écouter dans une gamme supérieur, les dali rubicon, je n'ai rien trouvé à dire... parfaite à mon sens.
Je remercie donc dischifi pour son accueil et ses conseils mais aussi pour sa patience, deux demi-journéés :oops: d'écoute quand même...
blueled
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Avr 2015 16:00
  • offline

Message » 13 Juin 2018 12:44

Subway2400 a écrit:Bof les KEF iQ ... je suis on ne peut mieux placé pour en parler, ayant upgradé les iQ30 d'un pote ! Les iQ30 ne valent pas grand chose avec leur filtre de base, surtout à cause des aigus. Ils ne tiennent pas la route face aux BX2. En revanche après remplacement des condensateurs d'origine cheap, par des MKP Mundorf Evo Silver/Oil ... changement ! On passe d'aigus assez monocordes et métalliques à des aigus bien plus naturels et un peu plus fins, à tel point qu'elles ont maintenant ma préférence face aux BX2 !

Si j'étais toi je n'en attendrais pas trop des iQ, sauf à les upgrader. Beaucoup moins cher que de changer d'ampli, un peu plus casse-pieds par contre, mais les résultats sont là !

Filtre de base ( notons la qualité d'assemblage KEF et le câblage 0.75mm² même pas en cuivre, non, en alu ... :hehe: ) : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-3240.jpg

Filtre upgradé ( avant de le câbler, et les résistances ont été placées à la verticale par la suite pour mieux s'aérer, les condos et selfs étant sur la face inférieure de la planchette ) : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-4271.jpg

Bonjour
Je souhaite également upgrader mes iq3
Sur le service manual les condos ont l'air en 50 et 100v en 15 et 16µ, sur la photo c'est plutot du 450v en 8 et 10µ
Est ce bien un filtre d'iq3?
C'est por savoir ce que je dois commander en évitant de les ouvrir!
MErci! :bravo:
fredovitch
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mar 2006 10:52
  • offline

Message » 12 Juil 2018 16:34

Parce qu'il s'agit de IQ30 et non d'IQ3 comme le titre le laisse penser
Après modif en cablage 2.5mm², mise à plat sur plaque neuve (n'espérez pas insérer les cables de 2.5mm dans les trous de la carte mère en 0.7) en prévoyant 10cm sur 14 de long, le son est quand même pas mal transformé rien qu'en y mettant des mundorf ncap (1 de 8, 1 de 11, et 1 de 22)
Une petite modif simple (prévoyer 3-4h par filtre à refaire complètement) et vraiment bénéfique
fernandnaudin2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Fév 2017 13:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message