Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Google Adsense [Bot], KeizerSauze, sirius57, thicl et 47 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac Sony Hap Z 1 ES ou Oppo Ha-1???

Message » 16 Avr 2015 6:33

Bonjour à tous :D

A votre avis faut 'il privilegié un Oppo Ha1 (dac+ampli casque haut de gamme) ou alors unSony Hap z 1 es en en dac et acheter un ampli casque sur ces fiches rca??? j'écoute 50 % en ecoute casque et 50 % en hifi pure sur enceintes... je me demandais lequel était le plus terrible des 2 sachant que il on un rapport qualité prix exceptionelle! le sony est comparé a des machines valant le double voir le triple! et le Oppo Ha-1 en dessous parait t'il en audio pure sur enceinte...alors bon... je ne veux pas dépasser 2000 euros! merci
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 16 Avr 2015 6:58

je précise au passage que je veux juste écouté au casque et écouté tous mes cd (250) extrait en flac sur mon ssd et quelques studio master et dsd... mais en aucun cas avoir pleins sorties pour relier des éléments séparé! car je sais que le Sony z1 ES n'a pas tout ça! mais il faudra lui adjoindre un ampli casque au fesse en rca car je veux du xlr pour relier sur mon accuphase e 306... merci j'attend vos retours ou alors avez vous en tête une autre alternative qui éléminerai le Oppo Ha 1 et Le Sony Hap Z 1 ES... :roll: :roll: :roll: encore merci.
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 16 Avr 2015 9:30

Bonjour,

il me semble que vous essayez de comparer 2 appareils qui ne le sont guère.

Je m'explique:

le Sony HAP Z1 ES est un serveur musical tout en un comprenant 3 parties dans un même boîtier
- une partie stockage des fichiers audio sous forme d'un disque dur d'1 To, extensible en externe avec un autre disque dur formaté par le Sony;
- une partie lectrice transformant les fichiers en flux audio numérique;
- une partie DAC le transformant en flux analogique alimentant l'entrée de votre préampli.

Il est totalement autonome, ne nécessite pas d'ordinateur pour fonctionner, il est quasi Plug n' Play. L'ordinateur ne sert qu'à ripper vos CD, télécharger des fichiers audio du net et transférer ces fichiers au disque dur du Sony via une application HAP Transfer Music très simple. On se rapproche d'un lecteur CD intégré quant à sa simplicité d'emploi.

L'Oppo est un DAC+ampli casque+préampli qui nécessite un espace de stockage (ordi classique ou NAS), un lecteur réseau (logiciel ou matériel) et une connectique (sorties diverses selon l'ordi et câbles). On retrouve là la problématique de l'optimisation matérielle et logicielle source de quelques prises de têtes et de becs sur les fora.
Le DAC du Sony, dépourvu d'entrée numérique, n'est pas exploitable pour une source numérique externe. Il ne possède pas de sortie numérique non plus et donc pas de possibilité d'évolution vers un nouveau DAC. le Sony n'a pas de sortie casque!

La comparaison de qualité sonore n'aurait de sens qu'entre le Sony tout seul et un ensemble stockage de fichiers+lecteur (matériel ou logiciel) + l'Oppo.

Ennemi des maux de têtes j'ai choisi le Sony qui me comble musicalement. je ne l'ai pas comparé avec des solutions plus ambitieuses, mais il surpasse mon ancien lecteur Accuphase DP 500 pour vous situer, à mon avis, son aspect qualitatif.

A vous de juger en fonction votre matériel existant et de vos envies.

Cordialement.
abcd38
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Juil 2004 13:07
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Avr 2015 10:38

Le Sony HAP-Z1ES est un excellent appareil. Qui n'a effectivement que peu de rapport avec l'Oppo-HA1. Pour un convertisseur casque l'Oppo me paraît bien cher. Le haut de gamme pour ce genre de produit ne devrait pas dépasser 600 euros, à mon avis.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 16 Avr 2015 15:43

merci deja pour vos retours! oui je sais que les 2 appareil n'on rien à voir mais c'est réelement en partie dac interne de ces 2 machines que je les confronte! mais bon le Sony doit etre bien plus musicale est au dessus du Oppo Ha1...je peu me tromper aussi...
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 16 Avr 2015 15:49

vous avez quoi comme cable xlr sur votre Sony Hap Z 1 ES???
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 16 Avr 2015 18:23

Analysis Plus Solo crystal oval en XLR.
abcd38
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Juil 2004 13:07
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Avr 2015 6:32

sother a écrit:vous avez quoi comme cable xlr sur votre Sony Hap Z 1 ES???

Oyaide Tunami.
Je n'en suis pas vraiment satisfait. Mais je n'ai guère le temps de m'occuper de le changer pour l'instant.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 29 Avr 2015 6:05

Bonjour a tous,

Ca yé j'ai franchi le cap!!! j'ai commander le Sony HAP Z 1 ES!!! (3piéces) car on est 3 a l'avoir commandé!!! je vous ferai un compte rendu detailé...il me manque que mes enceintes colonnes...ou j'hésite trés fortement!!! Pmc Twenty 24, Atohm Gt2 ou Dali Rubicon 6 que Hd fever a tester ...?faut que je me décide!!!mais j'avoue avoir un faible pour Pmc Twenty 24...
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 29 Avr 2015 7:05

Félicitations.
A bientôt pour les premières impressions d'écoute.
abcd38
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Juil 2004 13:07
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message