Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thepoulpe et 26 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

L’encéphalogramme plat de l’actualité home-cinéma

Message » 28 Oct 2014 9:22

Edito #8 : L’encéphalogramme plat de l’actualité home-cinéma


Image


La fin de l’année approche et il faut bien le dire, 2014 n’aura pas été très passionnante pour les home-cinéphiles. Pourtant, en pleine transition technologique, nous devrions tous être particulièrement enthousiastes à l’idée de voir arriver la 4K. Mais en fait non, c’est le calme plat.

Pourtant, l’année avait bien commencé, avec un CES chargé en nouveautés technologiques, plein de promesses pour les mois à venir. Nous avons patienté jusqu’à l’IFA, pensant voir une première démonstration du Blu-ray 4K, mais rien de tout cela. Et c’est bien le problème majeur de la 4K aujourd’hui : pas de contenu, donc quel intérêt pour le consommateur d’investir dans un téléviseur 4K aujourd’hui, sans connaitre les spécifications techniques du Blu-ray, donc sans savoir si le téléviseur qu’on va acquérir est équipé pour l’avenir. Lire la suite de l'article sur le portail HCFR en cliquant ici...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Oct 2014 19:20

L'innovation c'est bien, mais je trouve pas si mal que ça se calme de temps en temps.
C'est quand même un peu pénible quand notre matériel chèrement acquis se retrouve obsolète après 6 mois...

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 03 Nov 2014 21:43

Ce qui se fait vraiment attendre, c'est l'arrivée des video-projecteurs laser à des prix abordable. Le remplacement de la lampe reste le principal frein à l'achat...
Pentaglut
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Nov 2014 20:51
  • offline

Message » 16 Avr 2015 16:16

'toute façon, zont kC mon joujou, na!! zavaient qu'à pas tuer la 3D, bien fait si le 4k est aussi mal barre, on n'a rien en 3D là dedans !!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 16 Avr 2015 19:24

Reste quand-même cette grande nouveauté dont j'ai pris conscience hier à la FNAC :
Les prix ont dégringolé à un niveau c'en est délirant.
1 000 € et en Full HD tu as quasi toutes les tailles d'écran :love:
Merci la 4 K :love: :love: :love:
Vraiment merci :wink:
Bon il y a peut-être aussi le fait que d'ici quelques mois on ne pourra plus payer au dessus de 1000 € en liquide :wink:
Quand-même...la dernière fois que j'ai fait un petit check des prix en magasin c'était vraiment autre chose la vache quelle dégringolade :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Avr 2015 23:45

Boc21 a écrit:Reste quand-même cette grande nouveauté dont j'ai pris conscience hier à la FNAC :
Les prix ont dégringolé à un niveau c'en est délirant.
1 000 € et en Full HD tu as quasi toutes les tailles d'écran :love:
Merci la 4 K :love: :love: :love:
Vraiment merci :wink:
Bon il y a peut-être aussi le fait que d'ici quelques mois on ne pourra plus payer au dessus de 1000 € en liquide :wink:
Quand-même...la dernière fois que j'ai fait un petit check des prix en magasin c'était vraiment autre chose la vache quelle dégringolade :o


Pas donné quand même le LG 98" à 24.990€...
http://www.fnac.com/TV-LG-98UB980V-UHD- ... 704908/w-4

Bon on peut se rabattre sur le Sony 85" à 19.990€...
http://www.fnac.com/TV-Sony-KD85X9505BB ... 4?from=301

... ou sur le Samsung 78" Curved à 11.990€ pour les pauvres. :mdr:
http://www.fnac.com/SAMSUNG-FND-UE78JS9 ... 4?from=301

Image

Tout dépend de la qualité du upscaling interne en 4K. Parce que si on doit acheter un scaler externe, ça commence à faire monter l'addition sans pour autant être certain de la qualité-compatibilité du upscaling.

Tu veux changer ton projo Epson super VGA ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message