Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pioneer SC-LX58 ou Marantz SR 7009

Message » 15 Avr 2015 11:24

Et attention les amplis pioneer sont des classe D donc ils consomment beaucoup moins qu'un ampli classe AB style marantz denon etc
mais je persiste aucun ne saura a la hauteur pour des enceintes de 85db de rendement
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2015 12:59

Moi je lis que Kamuel est au Japon, donc j'en déduit appartement, donc j'en déduis écoute a volume modéré :siffle:
Si j'ai tout bon, alors il aura largement assez de puissance avec un ampli qui a une alim de 700W, même avec des enceintes a 85 dB de sensibilité :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Avr 2015 15:15

Rate^^, je suis en maison et mes voisins sont presque tous centenaires, donc quasiment sourds^^. (Je voulais poster une photo de mon install, mais je n'ai pas trouve l'onglet sur le forum). Je n'ai pas encore decide, je compte faire ca ce week-end, mais c'est un choix assez cornelien entre ces deux monstres...
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 15 Avr 2015 21:29

le pioneer 58 est bon.
J'ai comparé par rapport au 7009 et j'ai pas aimé en HC le marantz.
Le pio moins bon mais tres plaisant car le son est rapide.
le marantz n'est pas aussi bon sur du pop par rapport au pio.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Avr 2015 11:38

Marantz et Pio sont à l'opposé!
La différence à l'écoute est flagrante.

Lx58 ou sr7009?
Ce sont tous les 2 de très bons amplis.

J'ai eu du pio classe d, puis j'ai eu un sr7007 et puis je suis revenu à pio. :)

Niveau polyvalence il n'y a pas photo: le Marantz.Très doué en hifi pour un intégré.Son plus rond que pio et plus doux.A conseillé avec des enceintes sèches ou un environnement clair.

Les pio classe d sont explosifs en HC et ne pas s'arrêter aux consommations.La réserve de puissance et la capacité à tenir des enceintes difficiles sont à l'avantage des pio classe d par rapport aux marantz.Les pio classe d en ont beaucoup plus sous le capot.
Après il faut aimé le sensationnel car en fonction des enceintes ça sera plus fatigant et agressif chez pio qui ne fait pas dans la douceur.Moi je préfère ça en HC, mais j'ai des enceintes qui sont neutres.Tu auras l'impression qu'avec un pioneer le son est plus rapide car c'est plus dynamique et moins rond que marantz.
Par contre en hifi je regrette beaucoup mon marantz, car il manque trop d'émotion chez pio: c'est trop brut.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Avr 2015 12:49

Encore merci, j'irai tester les 2 machines demain et ferais mon choix dans la foulée. Je ne manquerai bien sur pas de vous tenir au courant :)
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 16 Avr 2015 14:21

Attention: le charactère sonore des séries VSX et LX die Pio sont TRES différentes, les LX ayant un son plus "marantzien" que les nouveaux Marantz 009, malgré ce que certains prétendent ici.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 16 Avr 2015 14:59

J'ai eu un lx72 et le dernier lx que j'ai écouté était un lx87.
Le caractère sonore était pour moi quasi-identique.

Donc à moins que cette série 8 (que je n'ai pas encore entendu) ai évolué, voir changé niveau sonore (ce qu'on annonce à chaque fois: c'est plus musicale, plus doux...MOUAIS.. :roll: ), il restera l'empreinte de la classe d et un son assez analytique et percutant.Qui fait souvent merveille en HC si l'asso avec les enceinte et la pièce est bonne.Pour du HC pure, moi j'adore les lx.

Je trouve les vsx moins chirurgicaux que les lx et moins rentre dedans.Un changement de pièce et de situation m'ont poussé à reprendre une petite instal.Le jour ou je change pour plus grand ça sera pio lx+kef R.

La raison que j'ai changé mon lx à l'époque, c'est que quand j'ai eu mes monitor audio série silver, le son ne m'a pas plus du tout car fatigant, agressif et pas musical.Le sr7007 a changé la donne avec mes monitor audio.

Comme quoi les goûts de chacun ne sont pas des vérités.Il y en a qui trouveront pio musical même avec des monitor audio...D'autres n'aimeront pas.

Notre ami va aller écouter et ça c'est la meilleure démarche pour ne pas se tromper.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Avr 2015 15:27

OUI, la série 8 est fondamentalement différente ! Il faut les écouter.
Les aigus de Monitor Audio avec tweeter à dôme et à rubans (à partir de la série Gold) sont assez différents aussi, les rubans étant plus soyeux mais très précis et très clairs.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 16 Avr 2015 16:15

Attention: le charactère sonore des séries VSX et LX die Pio sont TRES différentes, les LX ayant un son plus "marantzien" que les nouveaux Marantz 009, malgré ce que certains prétendent ici.

C'est un peu mon ressenti entre le lx58 et le 7009.
Ce 7009 j'ai trouvé assez bizarre sur les aigus et après j'ai compris que c'était aussi un classe D comme le pio.
Le LX58 a une meilleure rondeur des basses tout en étant très dynamique. Rond et dynamique.
Le marantz est plus médium aigu (bizarre !!!) et la basse très tendu voire absente.

Sur des BW le lx est phénoménal.

Et une chose que je ne savais pas chez pioneer c'est cette fonction de puovoir biamplifier la centrale et aussi les avants.
Et je peux vous dire que le rendu des voix en plus de la classe D est impressionante sur la bw CMC2.

Les impacts rapides qui font que le son vous arrive de façon nette et franches sans fioritures mais il est plutot doux comme timbres car l'aigu ne projette pas. :D :D :D

J'ai écouté le lx88 très rapidement et bizarrement je l'ai trouvé moins chaleureux. :( :( :( :( Le surcout de puissance ne va pas dans le sens d'un son plus rond sur ce 88.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Avr 2015 19:59

liquidcooling a écrit:OUI, la série 8 est fondamentalement différente ! Il faut les écouter.
Les aigus de Monitor Audio avec tweeter à dôme et à rubans (à partir de la série Gold) sont assez différents aussi, les rubans étant plus soyeux mais très précis et très clairs.


Tu as une installation de haut vol liquidcooling!

Je connais très bien la gamme GX et la 300 est la meilleure.
Ce fut ma plus grande claque en hifi à en avoir les poils qui se dressent.
Pour moi cette enceinte ne doit pas être destinée au HC uniquement car ça serait du gâchi.Les gx300 méritent un très bon ampli hifi pour être également utilisées dans ce domaine.

Bizarrement avec les gx200 j'ai adoré avec le couple marantz ki pearl alors que pour les gx300 je n'ai pas aimé avec marantz, j'ai préféré un ampli avec plus d'attaque comme le cambridge a851 ou atoll in200.
La gx200 est plus sèche et plus criarde (même dans les aigus) que la gx300 qui est plus douce.Comme quoi même au sein d'une même gamme il peut y avoir des différences.

Va falloir que j'aille écouter le sr7009 et les nouveaux pio pour me faire une idée du changement sonore.
Je reprochais à mon sr7007 des basses trop rondes limite boumy et un manque d'attaque en HC.Le pio lx87 c'était l'inverse.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 17 Avr 2015 12:18

Ca y est j'ai fait mon choix, je viens d'acheter le pioneer LX58, le choix était vraiment dur, je suis allé tester les 2 bêtes dans une boutique de home-ciné dans une pièce dédiée. Les test ont été réalisés avec le film Gravity et un concert de jazz. J'ai trouvé le son du marantz incroyablement clair et doux, le problème est qu'il manquait vraiment de patate par rapport au pioneer, finalement ça rejoint ce que j'ai pu lire ça et là, à savoir que le pioneer est plus adapté à une utilisation HC, et que le marantz est plus "musical", un choix très difficile donc, et je vous remercie encore une fois pour vos précieux conseils:)
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 17 Avr 2015 13:23

T'aurais pu hésité aussi avec le X5200 de Denon, plus vif en HC, et très bon aussi en stéréo ! Mais bon le choix est fait, bonnes écoutes ! :wink:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Avr 2015 16:58

bon choix :D :D :D :D
et en stéréo en utilisant la biamplification pour la centrale et les frontales tu seras impressionné !!!!
cet ampli m'a vraiment surpris....
c'est pourquoi après avoir gouté à ce monde de la classe D je crois que je ne reviendrais plus sur de la classe AB
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Avr 2015 17:35

Je viens de l'installer, il a l'air d'envoyer sévère par rapport à ce que j'avais avant...par contre, j'ai un petit souci au niveau de la calibration, en fait dans le setting speaker, je ne trouve pas 5.1, du coup je calibre en 7.2, et il me dit qu'il manque deux surround, mais la calibration se fait correctement je crois...enfin bizarre, il y a tout un tas de config, mais pas de 5.1
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message