Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cri83, herveM, Loug, plhjunior et 37 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 14 Avr 2015 21:41

bobim a écrit:là je me tiens à distance des tentations de Sire Atom :grr:
Ma femme rode


:hehe:

Tiens et si j'annonçai a la mienne que je viens de dépenser le budget des vacances dans des enceintes :idee:

Je plaisante bien sur...madame atom reste bien cool sur le sujet et ne vient pas se mettre en travers de ma noble quête!! :zen:


Le "Ma femme rode" m'a bien fait marrer :mdr: ,je suis certain que nous sommes nombreux a pouvoir très bien visualiser ce type de scène angoissante :lol: (de mon côté elle rode aussi mais pour d'autres raisons..elle sait que j'aime bien parfois me laisser aller a "regarder les passantes" et la c'est plus une femme que j'ai mais un mirador :o )
Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Avr 2015 23:24

atomheart a écrit:
Bon tiens d'ailleurs Bernard quand c'est que tu te mets au hc?

Quoi quoi quoi ça fait du bruit!?

Gaffe ici on est pas du genre a déconner sur le sujet...le medium aigu de la voix du robot de transformers qui te donne l'émotion c'est des années d'optimisation hein! :grad: :ane:


la voix du robot que j'attends c'est celle de Chappie
voilà qui a l'air con à première vue, mais c'est le 3° film d'un sud-africain hanté par la ségrégation, qu'il traite donc sous des formes variées, orientées SF :love:

quant aux femmes, rassure-toi, les miradors baissent la garde avec le temps .... beaucoup de temps :zen:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 14 Avr 2015 23:52

blue dream a écrit:la voix du robot que j'attends c'est celle de Chappie
voilà qui a l'air con à première vue, mais c'est le 3° film d'un sud-africain hanté par la ségrégation, qu'il traite donc sous des formes variées, orientées SF :love:



Oh merci pour l'info je n'étais pas au jus de ce film..j'avais beaucoup aimé District 9(pas vu Elysium) :bravo:

blue dream a écrit:
quant aux femmes, rassure-toi, les miradors baissent la garde avec le temps .... beaucoup de temps :zen:


:o

Oui..je crains de comprendre...la garde baissera lorsque moi je n'aurai plus l'age d'être "au garde a vous" :oldy:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Avr 2015 10:20

blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 15 Avr 2015 11:03

pas de mirador avec la mienne
elle sait que j'ai 4 yeux pour voir

Par contre comme elle se moque de cette quête :x ... noble à mes yeux :siffle: :ane:
Elle est ma censure obligatoire
J'ai pas mal de passion à coté donc...
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2015 11:06

Par contre comme elle se moque de cette quête

Tant qu'elle ne se moque pas de la (qué) quête :siffle:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Avr 2015 23:20

Je ne saurai répondre a la place de bobim :mdr:

Allez reprenons nos esprits avec un peu de zen music :zen: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Mai 2015 22:19

Salute :) ,

quelques news vite fait avec la réception des 3 LCR950 la semaine prochaine..les SR suivront en Juin..

Quand au choix du caisson,après avoir été tenté dans un premier temps par un Klipsch R-115SW je me suis au final dirigé vers un caisson MK Sound avec le X10(celui ci viendra en Juillet sauf contre temps financier):

http://www.mksound.com/x-series/x10

Image

PS:Merci a Jmaudio2 pour ses indications et de m'avoir fait profiter de son expérience en MP :thks:(ainsi qu'a Meep qui m'a convaincu au tout départ d'aller vers un caisson plus ambitieux que celui que j'ai actuellement...Ma compagne elle par contre ne te remercie pas en raison du budget...Les vacances prévues au Mexique se dérouleront du coup au camping naturiste "chez Robert" a la Bourboule!! :o )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Mai 2015 22:35

salut Atom

inconnu ce sub pour moi
pourquoi pas un asservi ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Mai 2015 22:50

bobim a écrit:pourquoi pas un asservi ?


Hey bobi!

Quoi tu veux m'asservir!!? :hein: :hehe:

J'ai pris le sub MK Sound car je ne pars pas dans l'inconnu,en ayant deja eu démo qui m'avait mis un énorme pain lorsque j'en avais fais l'écoute :ko: (et pas seulement parce que ca cogne très très fort mais pour la "rapidité",la profondeur et la propreté/lisibilité de cette petite boule de nerfs tendue comme un string de Paris Hilton...Oui j'ai mes références.. :ane: )


Je sais que je ne serai pas déçu et je ne voulais pas faire un choix peut être hasardeux..Le X10 pour moi est une "valeur sûre" malgré la confidentialité de cette marque dans nos contrées...Je sais qu'il y a beaucoup de pistes a explorer(sans parler des caissons DIY)mais avec celle ci je sais ce qui m'attend.. :love:

Image


http://digitalhippos.com/articles/revie ... -subwoofer

https://www.avforums.com/threads/mk-sound-x12.1761301/ (le X10 y est évoqué)

Un test plus complet mais du X12: http://www.hometheaterhifi.com/subwoofe ... pages.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Mai 2015 11:28

Je pense que tu fais un trés bon choix.
Mk excelle aussi dans les caissons et depuis longtemps.
Peu de gens savent que MK a été le premier à sortir le premier caisson amplifié au monde le Volkswoofer ainsi que le premier système en 2.1: le David and Goliath !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Mai 2015 14:41

atomheart a écrit:PS:Merci a Jmaudio2 pour ses indications et de m'avoir fait profiter de son expérience en MP :thks:


Hola, moussaillon !! Attends un peu de l'avoir dans ton salon et de VRAIMENT le jauger avant de dire merci !! :mdr: Tant, tu m'insultes d'ici cet été !! :mdr:

atomheart a écrit:Les vacances prévues au Mexique se dérouleront du coup au camping naturiste "chez Robert" a la Bourboule!! :o )


Aïe !! Tu as carrément oublié de me préciser cela... si j'avais su... pourtant, je te l'ai écris en MP: - Je ne sais pas jusqu'à quel point "tu risques le divorce" !! -

Et moi qui ai commencé à te parler de grandes surfaces de membranes... :mdr:

Le MK Sound a l'air sérieux et en plus ses proportions sont très WAF...

Son prix, lui, ne l'est pas... vacances, j'oublie tout... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 07 Mai 2015 17:52

Meep a écrit:Je pense que tu fais un trés bon choix.
Mk excelle aussi dans les caissons et depuis longtemps.
Peu de gens savent que MK a été le premier à sortir le premier caisson amplifié au monde le Volkswoofer ainsi que le premier système en 2.1: le David and Goliath !



On parle beaucoup plus de cette marque sur les forum US,Anglais et Allemands et les caissons MK Sound y sont de manière générale en effet très très appréciés et de longue date il me semble :bravo:


jmaudio2 a écrit:
Aïe !! Tu as carrément oublié de me préciser cela... si j'avais su... pourtant, je te l'ai écris en MP: - Je ne sais pas jusqu'à quel point "tu risques le divorce" !! -



N'étant pas marié je minimise les risques :mdr:

Pour le "WAF",non pas vraiment de soucis a ce sujet en fait...l'aspect WAF en fait c'est que en effet je souhaitais un caisson de dimension raisonnable mais non pas pour des raisons esthétiques mais pour des raisons d'intégration..je souhaite placer mon caisson au centre et sous mon écran et il ne devait pas depasser donc une certaine hauteur!

PS:un autre test du X12: http://www.emagcloud.com/mksound/Widesc ... x.html#/1/
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Mai 2015 22:46

Salute :) ,

hop les 3 LCR950 de reçues ce matin et sans craintes au déballage car colis emballé top moumoute...Je les ai placées a la va vite,fais une rapide calibration et j'ai commencé le rodage!(pour les avoir en fait mal placées au tout départ j'ai pu entendre qu'il fallait vraiment les positionner avec très très grande attention,avec minutie même pour un résultat ensuite clairement très supérieur.Merci d'ailleurs a Didier pour ses conseils experts a ce sujet(Pseudo AV Distribution sur le forum: installations-homecinema-dediees/installation-de-pro-pour-un-pro-t30051133-15.html )

Sans surprise elles ont un potentiel énorme..quel spectacle...c'est démoniaque d'énergie,d'impression de puissance,de détails,d'ampleur,d'équilibre,de cohérence et de clarté sonore.. :o ...vraiment pas comparable a mon goût en utilisation HC aux autres biblios ou colonnes que j'ai eu avant(Focal/Kef/Triangle/Dali/Klipsch)..Bon je n'ai pas envie d'en faire des tonnes car sinon je risque de me transformer en patrick montel :hein: mais je pense avoir la vraiment trouvé des partenaires de plaisir immense et qui ont de grandes chances de rester a mes côtés un bon bout de temps :) (allez qui sait si un jour les 150.... :siffle: : https://www.avforums.com/review/mk-s150 ... view.11526 ).

(J'emploie des termes que j'avais utilisés en partie pour les MK sound Xenon X26 dont nous avions parlé plus haut mais ces impressions sont décuplées avec les LCR950...950 qui sonnent me semble t il a premières écoutes de manière un peu plus douces que les X26)


Seule critique elles ne brillent pas par leur esthétisme c'est sur(mais leur finition est sans reproches)mais elles donnent tant de plaisir que rapidement leur robe de satin noire les rendent au final très désirables!


Maintenant je mesure le parcours a accomplir pour découvrir ces enceintes idéalement...Il me reste a leur adjoindre le mois prochain et en Juillet les SR 95T et le caisson X10..Il me reste ensuite surtout a calibrer tout ce petit monde au mieux et sans doute a rajouter un bloc de puissance même si je sens que le Yamaha 2020 s'en sort très honorablement.Enfin il me tarde surtout de pouvoir déménager et d'avoir une pièce dédiée que je pourrai soigner acoustiquement(ou une pièce a vivre dans laquelle le hc règnera en maître :siffle: ).

Allez assez de blabla je ferai un vrai CR lorsque j'aurai l'ensemble au complet...en attendant quelques photos prises avec le tel portable:

ImageImage



ImageImage


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Mai 2015 9:07

salut Atom
merci

question : ont t'elles un évent arrière ?
superbe tout de même
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité