Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, dave_rzh, Dids31, droudaut, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, serenade, themouloud, yardbird et 373 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli AV "hi-fi'sable"

Message » 31 Mar 2015 17:25

Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, je suis actuellement en possession d'un ampli AV Pionner VSX D510 depuis plus de 10ans, je souhaite renouveler ce dernier.
Par ailleurs, sans être un audiophile confirmé, j'accorde beaucoup d'importance à la musique.
Au niveau enceintes : façade 2 JBL ES80 BK, centrale JBL ES25C et surround JBL ES10, sub studio LAB SL SUB 20.
Je vous sollicite donc pour avoir votre avis et vos conseils sur 2 modèles que j'ai repéré : le DENON AVR X2100 et le PIONEER VSX 924. Ces 2 amplis semblent appartenir à la même gamme avec un écart de prix assez conséquent.
Dans un premier temps, je continuerais à écouter ma musique sur l'ampli AV que je couplerais à l'avenir à un ampli stéréo grace à leur sortie PRE-OUT.
Merci par avance de vos avis, conseils et partage d'expérience !
Cdt
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline

Message » 01 Avr 2015 8:16

Hello, bienvenue sur le forum! ;-)

Attention, pas de préouts "front" sur le Denon X2100!

Pour le reste, ne connaissant pas ton matos, je n'ai pas d'avis sur l'ampli.

J'aurais tendance à dire que si tu es satisfait du son Pioneer qu'il te faut rester dans cette marque.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Avr 2015 9:50

Murmel a raison, pas de Preout sur le X2100 :ko:
Dans le même budget, et si tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance (pièce sous les 20m2) le Marantz NR-1605 a ce Preout :wink:
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R1605.html
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Avr 2015 16:05

Ok merci pour vos réponses !
Effectivement le X2100 possède une sortie pre out uniquement zone 2 donc non valide pour le couplage d'un bloc de puissance hifi (j'apprends en même temps).
par ailleurs vu le prix affiché pour le pioneer le choix est vite fait !
A+ sur le forum
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline

Message » 01 Avr 2015 22:30

C'est marrant que personne ne l'ait mis en garde sur la différence de sonorité entre Denon et Pioneer :hein:
D'un autre côté, notre ami a un Pio dont il est probablement satisfait avec ses enceintes :wink:
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 01 Avr 2015 23:20

FJORGE a écrit:C'est marrant que personne ne l'ait mis en garde sur la différence de sonorité entre Denon et Pioneer :hein:
D'un autre côté, notre ami a un Pio dont il est probablement satisfait avec ses enceintes :wink:

C'est exactement ce que je me suis dit, pour tes deux phrases :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Avr 2015 9:51

Salut,
On va dire satisfait par défaut puisque je n'ai rien d'autre (ampli 15ans, sub 10 ans et colonnes 4ans)...
Par contre l'heure est au changement d’où mes demandes....
Évidement j'aurais aimé connaître vos avis sur les sonorités :siffle: qui pourront m'aider dans mon choix. Si le Denon génère une musicalité hors du commun, il se suffira à lui-même (no Front Pre out) et justifiera son prix.
EN revanche si le Pio s'en tire bien, il est en plus upgradable en Hi-Fi. Si vous me dites que le Pio c'est 0 en musique....la je reflechirais.
Niveau HC, à part une voie surround cramée, mon vieux Pio me suffisait largement... je pense que les 2 ref. précitées seront au-delà de mes espérances.
Comme vous pouvez le constater je suis plus axé sur la musique ....
:grad: A l'écoute de vos sciences
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline

Message » 03 Avr 2015 17:11

D'ailleurs c'est marrant que FJORGE trouve marrant qu'on ne me mette pas en garde sur la différence de sonorité entre Pio et Denon sans me mettre en garde lui-même ..... :wink:
Peut-être attendait t'il l'avis de NIVAL :wink: :wink: :wink:
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline

Message » 03 Avr 2015 19:17

Hello NZF69,
Comme tu le sais sans doute, toutes les marques ont une sonorité qui leur est propre et qui s'accorde plus ou moins bien avec ses enceintes et ce, suivant l'oreille de l'auditeur. D'où le conseil maintes fois répété d'aller faire des écoutes pour savoir ce qu'on aime.
Ma remarque était liée au fait que Murmel et pasender t'ont gentiment répondu, sans avoir pensé à te mettre en garde sur la différence de sonorité marquée (pour pas dire extrême! ) des 2 marques que tu avais évoquées. Denon est nettement plus doux/rond que Pioneer ! A titre personnel, je préfère Denon mais chacun ses goûts, et ils sont tous respectables. :wink:
En outre, aucun ampli HC ne sera aussi musical qu'un ampli hifi. :ko:
Donc peut être aller voir de ce côté là ...
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 09 Avr 2015 21:18

Salut FJORGE,
tes conseils sont précieux ....du coup je change mon fusil d'épaule !
Je vais garder mon vieux pio puis plutôt investir dans un vrai ampli Hifi avec un boitier commutateur pour mes 2 "front" pour alterner HC et musik !
Afin de ne pas être hors sujet j'ouvre un autre post.
A+ et encore merci :bravo:
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline

Message » 09 Avr 2015 23:47

C'est également le choix que j'ai fait (via le Dynavox Amp-S) et pas de regrets :wink:
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 09 Avr 2015 23:58

c'est clair qu'en terme de "switch enceinte" digne de ce nom y'a pas foule sur le marché !
du coup si tu veux jeter un coup d’œil, j'ai créé un nouveau sujet du type "help me please" : http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/de-l-aide-dans-le-choix-d-un-ampli-integre-pour-jbl-es80-t30059967.html
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline

Message » 17 Avr 2015 9:57

Salut,
des certitudes je n'en ai plus ....
Je suis allé voir les anciens chez Musikit à Lyon. 2 boutiques, une axée HC l'autre Hifi. Discuter avec les uns les autres, écouter quelques amplis puis le gars me montre un ampli HC Nad T763 d'occaz flambant nikel. 20 kg avec une alim toroïdale monstrueuse. Bref un monstre haut de gamme qui a 10ans qui envoi en hifi également (selon le gars ...) ! 400 euros la bête.
Du coup avec mes 400 euros de budget "changement d'ampli" je ne sais plus trop en j'en suis : un ampli Hifi moyen neuf ou un ampli HC haut de gamme d'occaz ? Sachant que depuis le début de mes investigations, j'ai l'impression que du bon ampli hifi d'occaz, ça coute + que 400 euros.
Des avis sur ce Nad T763 ?
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline

Message » 17 Avr 2015 11:01

Attention à la réputation de fiabilite plus que moyenne chez les amplis hc de Nad. Au contraire de leurs amplis hifi.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Avr 2015 11:47

Salut
J'ai posé la question justement (un ampli de plus de 10 ans .....)
Le gars me dit que chez Nad, ça pète tout de suite si problème, après aucun soucis ! Après le mec vend cet ampli .... mais on a discuté de tout pendant 1h30 - genre des mecs passionnés et très pro dans cette boutique. Peut-être poser la question sur une éventuelle garantie .... je n'ai pas tellement possibilité de "faire attention"
merci
NZF69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2015 17:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message