Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli DAC pour les dali zensor 3?

Message » 11 Avr 2015 21:28

Bonjour à tous!

Ayant un salon de 35m², et pour l'instant un kit PC Edifier C2+ qui manque de coffre (53 W RMS) et qui ne restitue que moyennement la musique métal (Dimmu Borgir, Amon Amarth,... :zen: ) ainsi que beaucoup d'autres musiques chères à mes oreilles (The Do :oops: , Wax Taylor, RJD2,... :siffle: ) je suis à la recherche d'un système hifi comprenant une paire d'enceinte et un ampli dac, le tout pour moins de 700€.

Avoir avoir longuement navigué, voici sur quels articles mes choix se sont fixés:

Enceintes:

- Dali Zensor 3 (Mon choix pour l'instant)
- Monitor Audio BX 2
- Q acoustics concept 20

Amplis:

- Marantz M-CR510 (Mon choix pour l'instant)
- Cambridge Audio 351A
- Teac A-H01
- BC Acoustique EX-222.1
- Harman Kardon HK-3700

Quelle est donc pour vous la meilleure association, même si je sais que tout cela reste très subjectif. (Niveau connectique, rapport qualité/prix, restitution sonore,...?)

J'habite sur Angoulême, et le magasin hifi le plus proche se trouve à Bordeaux, je veux donc avoir toutes les infos en main pour faire le choix le plus adapté à mes envies avant d'aller écouter et acheter.

(Les dali zensor 3 et le Marantz m-cr510 feraient-ils un bon choix? Suffisant pour une pièce de 35m²?)

Merci de me répondre, j'ai besoin de vous :ohmg:
poufix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2015 21:00
  • offline

Message » 11 Avr 2015 22:25

bonsoir
j'ai écoté les Dali sur le BC acoustique à Lyon chez Sonatine et j'ai été assez Bluffé voià ce qu'il en dit sur son site:
"L'intégré BC acoustique EX 222.1 est un amplificateur audiophile double mono de 2 X 70 watts capable de faire face aux enceintes les plus difficiles. Il propose une connexion Bluetooth aptx et un convertisseur numérique/analogique ce qui en fait l'amplificateur audiophile le plus complet dans cette catégorie de prix. Couplé à une paire d'enceintes DALI Zensor3 à 400€ la paire ou bien à des DALI Zensor 7 à 840 € la paire, le résultat est d'une musicalité surprenante à ce prix!"

le résultat était musical et assez pêchu ...avec une belle image ...
Cordialement
Pennac
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mar 2011 20:38
Localisation: Banlieue Lyonnaise
  • offline

Message » 11 Avr 2015 22:48

J'ai pu tester les Zensor 1 et 5 pour le forum, et j'ai utilisé un ampli Marantz de la génération précédente au cr510.
Si le résultat était bon, je pense que les Zensor 3 peuvent tirer profit d'un ampli avec plus de réserve, ca dépend aussi du niveau auquel tu écoutes.

D'autres sauront mieux que moi te donner un avis sur l'association et le matériel en lui meme, pour ma part je suis assez sensible aux aspects pratiques :oops:

Ces amplis n'ont pas exactement les mêmes possibilités (wifi/réseau ou non, optical/coaxial numérique, USB en mode DAC ou simplement pour brancher une clé usb, ...) donc a toi de voir aussi de quoi tu as besoin.

J'aurais ainsi tendance à écarter peut être à tord le Cambridge pour l'absence d'entrée optique qui me tient à coeur, le HK pour la même raison (mais il a une entrée phono).

Sans le connaitre et uniquement sur les specs, c'est le BC Acoustique qui me tenterait le plus.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Avr 2015 23:17

Salut :)

Moi je partirais sans mal sur le Cambridge ! :love: Le BC Acoustique serait tentant par contre plus convaincant pour une pièce de 35m².

Par contre niveau Dali Zensor ... je crains un peu pour les aigus. Les condensateurs du filtre sont électrolytiques sur cette gamme et ce n'est pas vraiment recommandé. J'en ai moi-même fait l'experience en upgradant les iQ30 d'un ami : j'ai changé les condensateurs électrolytiques du filtre par des MKP. Et là ... quel changement ! On passe d'enceintes aux aigus très moyens ( je ne comprends pas comment on peut les trouver bonnes ainsi ) à des enceintes aux aigus bien plus réalistes, plus naturels, moins acides/métalliques aussi. J'ai été très agréablement surpris.

Donc même si les Dali ont l'air sympathique, je le concède ... elles ne m'attirent pas trop.

Les Concept 20 sont trop petites et d'une sensibilité trop faible pour une pièce de 35 m².

Les BX2 sont de bonnes enceintes, je ne vois pas d'inconvénient avec elles. Tu as aussi les Focal 706V qui peuvent faire concurrence aux BX2. Ce sont les deux enceintes que je privilégie dans cette gamme de prix ! :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2015 16:52

Pennac a écrit:bonsoir
j'ai écoté les Dali sur le BC acoustique à Lyon chez Sonatine et j'ai été assez Bluffé voià ce qu'il en dit sur son site:
"L'intégré BC acoustique EX 222.1 est un amplificateur audiophile double mono de 2 X 70 watts capable de faire face aux enceintes les plus difficiles. Il propose une connexion Bluetooth aptx et un convertisseur numérique/analogique ce qui en fait l'amplificateur audiophile le plus complet dans cette catégorie de prix. Couplé à une paire d'enceintes DALI Zensor3 à 400€ la paire ou bien à des DALI Zensor 7 à 840 € la paire, le résultat est d'une musicalité surprenante à ce prix!"

le résultat était musical et assez pêchu ...avec une belle image ...
Cordialement


Merci Pennac. Ton commentaire me réconforte dans ma sélection même si je n'ai toujours pas pris de décision!

palm a écrit:J'ai pu tester les Zensor 1 et 5 pour le forum, et j'ai utilisé un ampli Marantz de la génération précédente au cr510.
Si le résultat était bon, je pense que les Zensor 3 peuvent tirer profit d'un ampli avec plus de réserve, ca dépend aussi du niveau auquel tu écoutes.

D'autres sauront mieux que moi te donner un avis sur l'association et le matériel en lui meme, pour ma part je suis assez sensible aux aspects pratiques :oops:

Ces amplis n'ont pas exactement les mêmes possibilités (wifi/réseau ou non, optical/coaxial numérique, USB en mode DAC ou simplement pour brancher une clé usb, ...) donc a toi de voir aussi de quoi tu as besoin.

J'aurais ainsi tendance à écarter peut être à tord le Cambridge pour l'absence d'entrée optique qui me tient à coeur, le HK pour la même raison (mais il a une entrée phono).

Sans le connaitre et uniquement sur les specs, c'est le BC Acoustique qui me tenterait le plus.


Merci Palm!!

C'est vrai que j'ai bien peur que le marantz manque de courant comme le Teac! Meme si ils avaient la connectique désirée. Je veux surtout un bon son, pour une écoute détente, mais aussi en soirée avec du son plus péchu!

Subway2400 a écrit:Salut :)

Moi je partirais sans mal sur le Cambridge ! :love: Le BC Acoustique serait tentant par contre plus convaincant pour une pièce de 35m².

Par contre niveau Dali Zensor ... je crains un peu pour les aigus. Les condensateurs du filtre sont électrolytiques sur cette gamme et ce n'est pas vraiment recommandé. J'en ai moi-même fait l'experience en upgradant les iQ30 d'un ami : j'ai changé les condensateurs électrolytiques du filtre par des MKP. Et là ... quel changement ! On passe d'enceintes aux aigus très moyens ( je ne comprends pas comment on peut les trouver bonnes ainsi ) à des enceintes aux aigus bien plus réalistes, plus naturels, moins acides/métalliques aussi. J'ai été très agréablement surpris.

Donc même si les Dali ont l'air sympathique, je le concède ... elles ne m'attirent pas trop.

Les Concept 20 sont trop petites et d'une sensibilité trop faible pour une pièce de 35 m².

Les BX2 sont de bonnes enceintes, je ne vois pas d'inconvénient avec elles. Tu as aussi les Focal 706V qui peuvent faire concurrence aux BX2. Ce sont les deux enceintes que je privilégie dans cette gamme de prix ! :thks:


Merci Subway2400!

Je suis perdu...
Le HK n'a pas que bons commentaires, loin de là même, genre mauvaise qualité audio, panne...
Le BC à l'air vraiment bien sur beaucoup de points mais y'a pas d'USB, ni de sortie SUB.... C'est tout ce qu'il lui manque...
Le cambridge est moins puissant, y'a l'USB mais pas de sortie SUB non plus, et pas de s/pdif ni d'optique... Donc je pense pas opter pour celui-ci.

Suis-je trop exigeant? Fou? :ko:
Un petit coup de main svp :ohmg:

Merci!
poufix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2015 21:00
  • offline

Message » 14 Avr 2015 14:07

RE bonjour

Après délibération, je pense opter pour le BC!

Au lieu de brancher en usb il faudra juste connecter un MP3 par jack directement sur l'ampli, ca en revient au même finalement!

Le seul point qui me dérange vraiment finalement c'est qu'il n'y a pas de sortie sub ou LFE pour ajouter un caisson de basse. Cependant, dans le descriptif du produit, ils parlent de sortie Pre-out pour ajouter un caisson, alors que sur la photo de la façade arrière je ne le vois pas... Il y a par contre une sortie line out.. C'est pareil?

c'est possible de brancher le dali sub 1 avec la paire de dali zensor 3 sur l'ampli BC acoustique EX 222.1 ???

Merci à vous.
poufix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2015 21:00
  • offline

Message » 16 Avr 2015 7:47

? subway tu parles des aigus des dalis, au regard de leurs condo, mais les a tu entendu ??
les retours sur les zensor 3 parle d aigus de qualité, je n ai vu aucun retour sur de l acidité ou autres termes catastrophistes :wink:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 16 Avr 2015 19:07

Normalement pré out c'est pré out, pas de confusion possible.
Line out par contre c'est ambigu... ce qui est sur c'est qu'une sortie de type rec out ne convient pas (volume fixe, utilisé pour enregistrer une source sélectionnée)
Regarde si tu trouves le mode d'emploi pour t'assurer que le volume sur cette sortie est bien variable, la oui tu pourras brancher ton caisson. (Mais sans filtrer les enceintes ce que je ne conseille pas mais je ne veux pas t'embrouiller)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Avr 2015 13:48

Bonjour,

J'ai lu la notice sur le net, ils disent pas à quoi servent ces sorties!! Enfin bon, pas grave, y'a une promo pour le bc acoustic sur ubladi.com (-20%) et a peu près pareil sur dealabs.com

Je sais pas si vous connaissez ces sites, mais à 270€ l'ampli je suis bien tenté de le prendre maintenant. (l'offre est valable que jusqu'à demain sur ubaldi!)

Merci pour les infos!
poufix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2015 21:00
  • offline

Message » 18 Avr 2015 9:53

Bonjour

c'est pas simple d'acheter sans écouter !!!et je me met à ta place .
je me souviens que sur le BC on peut se connecter en bluetouth ..c'est pas ce qui se fait de mieux en en restitution mais pour écouter du MP3 à mon avis ça le fait ..

pour le sub ...peut-etre que les dali senzor 5 t'apporteraient plus de grave sans avoir besoin d'y avoir recourt ...Perso je préfère les 3
Elles me semblent bien équilibrées ,et bien bougées par l'ampli ...


à toi de jouer :-)

Cordialement
Pascal
Pennac
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mar 2011 20:38
Localisation: Banlieue Lyonnaise
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:34

RE bonjour à tous!

Je reçois mon ampli BC aujourd'hui, acheté à 280€ en promo.

Pour les enceintes, je les prendrai début de mois pro, je veux pas être à découvert!

J'ai encore quelques questions..

Déjà, je recommence à hésiter entre les Monitor Audio BX2 et les Zensor 3...

Et quel cable utiliser pour relier les enceintes à l'ampli pour utilisation optimale?

merci à tous!
poufix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2015 21:00
  • offline

Message » 24 Avr 2015 12:40

manu54 a écrit:? subway tu parles des aigus des dalis, au regard de leurs condo, mais les a tu entendu ??
les retours sur les zensor 3 parle d aigus de qualité, je n ai vu aucun retour sur de l acidité ou autres termes catastrophistes :wink:


C'est pareil sur les iQ30 mais pourtant elles étaient affreuses :lol: A croire que les gens entendent plus ce qu'on leur dit d'entendre, que ce qu'ils entendent.

poufix a écrit:RE bonjour à tous!

Je reçois mon ampli BC aujourd'hui, acheté à 280€ en promo.

Pour les enceintes, je les prendrai début de mois pro, je veux pas être à découvert!

J'ai encore quelques questions..

Déjà, je recommence à hésiter entre les Monitor Audio BX2 et les Zensor 3...

Et quel cable utiliser pour relier les enceintes à l'ampli pour utilisation optimale?

merci à tous!


Les BX2 je dirais :thks:

Niveau câble, du Norstone CL250 suffira largement ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Avr 2015 15:45

Salut à tous!

J'ai craqué et acheté à 340€ (promo encore)une paire de dali zensor 3!
Elles devraient arriver entre demain et jeudi! Vous n'imaginez pas à quel point je trépigne d'impatience de les installer! Comme si j'allais entendre de la musique pour la première fois!

J'aimerai avoir 2-3 petite infos!

Je suis vraiment un néophyte en la matière du coup, j'ai dû mal à savoir ce qu'il va me manquer en accessoire pour une écoute optimale.
J'aimerai donc que vous me disiez ce que je dois acheter comme produit tels que les câbles
Visiblement ce sont des borniers à vis qui sont situés derrière mon ampli.
Faut-il insérer directement le câble dénudé?
Faut-il utiliser plutôt des fiches bananes?
Quel câble dois-je acheter??? On me parle du Norstone 150 silver, du CL250 classic,de Qed..? est-ce suffisant et adapté?
Quel fiches bananes acquérir??
Quelle longueur de câble dois-je prendre?

Quel câble mini-jack 3,5 mm vers RCA stéréo dois-je acheter pour connecter mon pc à mon ampli??

Ai-je oublié quelque chose??

Merci de m'aider!

Bonne journée à tous!!
poufix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2015 21:00
  • offline

Message » 08 Mai 2015 21:30

Je suis déjà très content du rendu sonore de mon bc 222.1 et mes dali zensor 3, alors avec le HiFace 2, je n'imagine pas!!

Je voulais également savoir s'il était nécessaire de changer le câble secteur de mon ampli???
poufix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2015 21:00
  • offline

Message » 15 Mai 2015 15:35

up! :D
poufix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2015 21:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message