Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bing [Bot], couscous, electropathe, ericpiletbfr, herveM, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, queguiner, Sasahi, satanas, viking44rb, yoyoman et 517 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 29 Mar 2015 17:15

meilleur sera le mariage, pire sera le résultat?????
:)
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Mar 2015 19:49

Fafa a écrit:
J'avais réussi à me procurer l'enregistrement en Flac. Impossible à écouter dans la voiture. De fait, je l'ai remis en MP3. Et là, belle claque ! Surtout dans ma voiture : voix chaude, basse présente (parfois pressente), harmonie très audible. Je n'ai pas le vocabulaire mais tout cela pour dire que j'étais très heureux.
Un enregistrement qui passe bien dans une bagnole (dont le rapport signal-bruit est plus proche du rapport bruit-bruit qu'autre chose) est assurément un mauvais enregistrement dont on est certain que ça ne donnera rien d'intéressant sur une chaine haut de gamme.
Je ne retrouve pas ni la présence de la chanteuse, ni la musique...comme si le tout avait été dilué dans de l'eau. Peut-être est-ce mon système...peut-être est-ce l'enregistrement qui a été conçu pour une écoute dans un endroit "confiné" ?
C'est surtout un enregistrement prévu pour être audible avec un diesel qui ronfle à 70dB, des bruits de roulement à 40hz qui te massacrent les basses et des bruits d'air qui te foutent en l'air les mediums/aigus.


Eh oh ! Faut pas s'énerver. Moi, je passe plus de temps la semaine dans ma voiture que devant ma chaine hifi ! Mon diesel ne ronfle pas à 70 db et, mon cher fafa, il existe aussi des systèmes "relativement" audiophile pour les voitures...mais c'est sur que ce n'est pas l'idéal. :evil:

Donc c'est possible d'écouter de la musique dans ce type d'environnement confiné. Maintenant, c'est sur que c'est mieux à la maison. :D
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 29 Mar 2015 21:29

Eh oh ! Faut pas s'énerver.
Ben non... ???
En tout cas, ça tombe bien puisque je ne suis pas du tout énervé. :lol:

Donc c'est possible d'écouter de la musique dans ce type d'environnement confiné.
Je n'ai jamais dit le contraire. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Mar 2015 22:06

Il y a des musiques « travaillées » pour « bien » passées sur des petits systèmes des téléphones des radios … et c’est très souvent le cas de la pop. Par expérience il y en a peu de bien enregistrée. Les ingénieurs du son ne sont pas mauvais mais adaptent les pistes pour avoir des voix un peu plus chaude limiter la transparence qui devient criarde sur un système non audiophile. Si le système (et les enceintes) est transparent le son ne sera pas bon. Si l’ampli ou les enceintes viennent se mêler à la qualité sonore en gonflant un registre alors ça sera moins réaliste vis à vis de l’enregistrement.
Après c’est une question de goût. Amateur de musique live, d’acoustique, de concerts j’apprécie la transparence et si un enregistrement n’est pas bon j’aime l’entendre sans transformation artificielle …. Passer d’une acoustique à l’autre entre 2 morceaux entre 2 disques est un vrai plaisir que JMR est susceptible de rendre comme peu d’enceintes savent le faire.
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 30 Mar 2015 23:50

boblyon a écrit:Il y a des musiques « travaillées » pour « bien » passées sur des petits systèmes des téléphones des radios … et c’est très souvent le cas de la pop. Par expérience il y en a peu de bien enregistrée. Les ingénieurs du son ne sont pas mauvais mais adaptent les pistes pour avoir des voix un peu plus chaude limiter la transparence qui devient criarde sur un système non audiophile. Si le système (et les enceintes) est transparent le son ne sera pas bon. Si l’ampli ou les enceintes viennent se mêler à la qualité sonore en gonflant un registre alors ça sera moins réaliste vis à vis de l’enregistrement.
Après c’est une question de goût. Amateur de musique live, d’acoustique, de concerts j’apprécie la transparence et si un enregistrement n’est pas bon j’aime l’entendre sans transformation artificielle …. Passer d’une acoustique à l’autre entre 2 morceaux entre 2 disques est un vrai plaisir que JMR est susceptible de rendre comme peu d’enceintes savent le faire.


Bonsoir Boblyon
Toujours aussi mesurés dans vos messages. Bravo :)
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 31 Mar 2015 0:46

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Dernière édition par hongkongfoufou le 31 Aoû 2015 18:04, édité 1 fois.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 31 Mar 2015 23:37

Tous les ingés sons ne masterisent pas sur des systèmes studio.... il y en a même de plus en plus qui le font sur des enceintes hifi hdg (BW souvent). Moi je travaille avec JMR et je ne m'en plaint pas... et sur un système studio une compression mal réalisée passera mal également... certaines productions subissent le dictat du toujours plus fort au détriment de la qualité. Il y a plusieurs choix à faire sur la compression qui sont le reflet du gout et du savoir faire de l'ingénieur. Si ton CD passe mal sur des concordes c'est qu'il est déficient, je peux te l'assurer.

A mon avis il passe mieux sur les tannoy parce qu'elles sont moins rapides, le tassement des transitoires est donc moins perceptible. le rendu sera plus pépère, pas forcément déplaisant mais moins fidèle à la source (ceci dit j'ai pas écouté les tannoy, c'est une supposition)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Avr 2015 9:32

Je me posais une question sur les petites Folia: quelqu'un les a écoutées/associées avec un Naim Unitiqute? Pour moi ça pourrait être une association pas mal (pas encombrant, polyvalent, faciles à placer)...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Avr 2015 12:18

regis01 a écrit:Et ben j'en suis pas loin....

D'abord je n'arrive pas à vendre les triangle volante stratos 260 . Comme d'habitude j'ai beaucoup de contact mais rien de concret et ma waf refuse que je rentre une autre paire d'enceinte avant.
Sur leboncoin il y a une paire de concorde suprème mais pas dans la couleur qui me convient. J'ai contacté le vendeur avec qui j'ai échangé plusieurs emails et je dois dire qu'il m'a un peu fait peur. D'après lui les concorde sont d'excellentes enceintes mais dans son environnement c'est à dire avec des murs en placo très résonnant elles vibraient vraiment très mal. Il n'a jamais réussi à les faire fonctionner correctement et les à changer contre des vieilles pro ac ( chacun ces goûts mais l'ecoute de d18 ne m'a vraiment pas emballé) moins sensible à cet environnement.
J'ai également des murs en placo et il est clair que c'est une pièce "difficile". Le mieux serait de pouvoir tester des enceintes chez soi mais c'est malheureusement impossible.
En occasion je vais vraiment avoir du mal à en trouver une paire...Et je n'achète pas neuf, je suis comme beaucoup de membres de ce forum, j'ai des crises de changite aigue et je ne me marie pas vie avec le matériel. Du coup j'ai lorgné du côté des xtz divine mais dans l'absolu je préfererais trouver des jmr.


Salut, je crois avoir vu l'annonce dont tu parles : le vendeur parle de sa pièce "trop petite"... donc je pense que c'est incomparable avec tes 80m2.
L'histoire du placo : comment en arrive t-il à cette conclusion :roll:
Je vois pas en quoi ça serait plus un problème avec des JMR qu'avec d'autres enceintes.
Il a sûrement d'autres problèmes liées au placement et à la taille de sa pièce, ce qui ne sera pas ton cas.
Franchement, tu as peut-être la changite aigüe, mais je doute que l'expérience se reproduise avec des concorde, qui sont des enceintes tellement fidèles à la musique...
De mon point de vue, ce ne serait pas une hérésie de les acheter neuves.
Tu devrais vraiment aller faire une écoute chez sonatine, d'autant que tu seras très bien reçu et pourra prendre le temps qu'il faut.
Il faut le souligner, un vendeur qui aime la musique, et qui n'est pas là pour te refourguer à tout prix sa came...
:wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 02 Avr 2015 21:31

HOLLIGER a écrit:
regis01 a écrit:Et ben j'en suis pas loin....

D'abord je n'arrive pas à vendre les triangle volante stratos 260 . Comme d'habitude j'ai beaucoup de contact mais rien de concret et ma waf refuse que je rentre une autre paire d'enceinte avant.
Sur leboncoin il y a une paire de concorde suprème mais pas dans la couleur qui me convient. J'ai contacté le vendeur avec qui j'ai échangé plusieurs emails et je dois dire qu'il m'a un peu fait peur. D'après lui les concorde sont d'excellentes enceintes mais dans son environnement c'est à dire avec des murs en placo très résonnant elles vibraient vraiment très mal. Il n'a jamais réussi à les faire fonctionner correctement et les à changer contre des vieilles pro ac ( chacun ces goûts mais l'ecoute de d18 ne m'a vraiment pas emballé) moins sensible à cet environnement.
J'ai également des murs en placo et il est clair que c'est une pièce "difficile". Le mieux serait de pouvoir tester des enceintes chez soi mais c'est malheureusement impossible.
En occasion je vais vraiment avoir du mal à en trouver une paire...Et je n'achète pas neuf, je suis comme beaucoup de membres de ce forum, j'ai des crises de changite aigue et je ne me marie pas vie avec le matériel. Du coup j'ai lorgné du côté des xtz divine mais dans l'absolu je préfererais trouver des jmr.


Salut, je crois avoir vu l'annonce dont tu parles : le vendeur parle de sa pièce "trop petite"... donc je pense que c'est incomparable avec tes 80m2.
L'histoire du placo : comment en arrive t-il à cette conclusion :roll:
Je vois pas en quoi ça serait plus un problème avec des JMR qu'avec d'autres enceintes.
Il a sûrement d'autres problèmes liées au placement et à la taille de sa pièce, ce qui ne sera pas ton cas.
Franchement, tu as peut-être la changite aigüe, mais je doute que l'expérience se reproduise avec des concorde, qui sont des enceintes tellement fidèles à la musique...
De mon point de vue, ce ne serait pas une hérésie de les acheter neuves.
Tu devrais vraiment aller faire une écoute chez sonatine, d'autant que tu seras très bien reçu et pourra prendre le temps qu'il faut.
Il faut le souligner, un vendeur qui aime la musique, et qui n'est pas là pour te refourguer à tout prix sa came...
:wink:


+ 1 pour Sonatine. Pierre connait parfaitement les produits JMR et surtout vous donnera ce qui nous manque à tous : du temps !
Quand au placo, c'est marrant...Moi j'ai des EMP2 et je peux vous dire qu'elles aiment le placo :lol:
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 11 Avr 2015 0:18

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 17 Avr 2015 8:11

bonjour
heureux possesseur d'une paire de jmr bliss silver en remplacement de bliss avec des magic stand 2.
c'est vraiment autre chose scène sonore, le grave présent et tendu, les voix juste magnifiques bref une très belle réussite.
je précise que ma pièce fait 12 m2 et après des années de galères je me suis enfin décidé à aller vers des bibliothèques et ceux avec succès.
son compagnon de jeu un accuphase e-560, est comme un poisson dans l'eau, juste pour dire que l'association accuphase jmr est des plus belles.
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 17 Avr 2015 17:55

bonjour
j'ai eu le plaisirs d'écouter les bliss silver chez Aventure je peux dire que ces enceintes sont fabuleuses
belle dynamique, image grandiose, un beau grave a fort volume elles ne s'affolent absolument pas, une
réelle découverte pour moi.
Charlie 76
charlie 76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Jan 2013 16:09
  • offline

Message » 18 Avr 2015 18:03

Je confirme! :D
J'écoute de tout dessus (du jazz à de l'électro qui tâche en passant par du hip-hop bien punchy ou du metal parfois hargneux) et tout passe tellement bien, avec une vivacité et un entrain qui rend superbement justice aux instrumentations et aux interprètes!
C'est tout autant un bonheur en HC, l'immersion est à son comble, autant dans les scènes intimistes qu'au cœur d'une action tonitruante.

J'ai même préféré ces Bliss Silver aux Euterpe Suprême, que j'avais trouvé "plus sage" lors d'une écoute comparative.

(bon, je les utilises en revanche avec un caisson, je précise, ça aide pour certaines musiques, même si seules elles ne déméritent déjà pas :wink: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Avr 2015 18:32

Bonjour à vous,

Je suis dégoutté :adieu: :grr:
J'ai de JMR CANTABILE suprême..Non ça c'est génial :bravo:
Mais, le bidule en plastique qui, je crois, remet en phase le tweeter est tombé !!!!
Le tweeter n'est pas abîmé... En fait, ma fille de 17 mois c'est tenu au cache boomer, qui illico a glisser vers le haut, décollant l'arc en plastique ! :zen:
Du coup, j'ai récupéré le bout, mais je ne sais pas si je peu réparer ça !

merci à vous...

a+ Mat'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message