Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, bernardi, drumx, Noisfra, oliveetsese, skwat, STEF63, Sullivan59, Sélénith et 642 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 16 Avr 2015 23:18

Ferrailler est effectivement le terme pour le grave ultra métallique des RF7 en hifi comparé au naturel du rendu d'une membrane papier.

Sinon toutes les Klipsch sont conçues pour être ultra rentables même les Palladium j'en sais quelque chose... :evil: mais au moins dans leur cas les prestations sonores sont heureusement à la hauteur le leur rang :love:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 16 Avr 2015 23:27

Manifestement le sujet dechaine les passions et comme toujours la vérité se trouve entre les deux :siffle:
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Avr 2015 14:47

Une cornwall met une torche à une rf7 !!?? Peut être bien que oui, peut être bien que non, mais chez moi il n'y a pas photos. Le gagnant est RF7!!
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 17 Avr 2015 15:40

vanluck a écrit:Une cornwall met une torche à une rf7 !!?? Peut être bien que oui, peut être bien que non, mais chez moi il n'y a pas photos. Le gagnant est RF7!!


Les goûts sont dans la nature comme on dit, et étant des récepteurs biologiques la génétique est malheureusement parfois pas équitable à nous octroyer les mêmes capacités que son voisin :hehe:

Mais je peux comprendre il y a 15-20 ans j'aurais écouté une RF7, je crois très certainement qu'elle aurait eu ma préférence. C'est comme donner un grand cru à un gamin de 10 ans il va trouver ça dégueulasse comparé à du Coca.

Mes premières enceintes je les avaient choisie à l'écoute parce qu'elles avaient du "coffre" sans juger le reste car j'en été pas capable, aucune expérience d'écoute comparative et surtout la seule chose de valable que j'avais écouté c'était des Infinity sur ..un ampli HC :ko: tout le reste c'était de la Hifi de supermarché.

Là ou je suis sur le cul c'est que ce n'est pas ton cas en relisant ton profil...donc c'est tout au final je respecte malgré tout ta constatation qui comme tu as pu voir surprends "hallucinament" les gens qui connaissent bien la marque et ses gammes.

J-B sort du corps de vanluck!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 17 Avr 2015 15:45

L'avantage de vanluck est qu'il peut faire une comparaison directe ,et ça c'est un point enorme car rare a realiser :wink:
donc je ne jeterais pas à la poubelle tout ce qu'il dit !

Et Ashram, une petite question: comment tu classe les CW III par rapport à tes belles BW 801D !!!( parmis les meilleurs) , en dehors de la dif de prix (se justifie elle d'ailleurs????...)
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Avr 2015 15:58

Non sans rire, pour ceux qui ont été déçu par la rf7 notamment sur le caractère un peu métallique de celle ci sans parler d' acoustique, mettez au cul de la RF7 un ampli d' une grande puissance doté d' un caractère sombre dans le haut du spectre ( non lumineux mais suave à la fois) j'insiste encore sur le côté sombre et je peux vous assurer que se sera plus la même histoire ! Je ne sais ce que mettent certains au cul des RF7 à part des casseroles !!?? Désolé d'en contredire certains mais bon...
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 17 Avr 2015 16:00

Quant au son étriqué de la RF7, là non plus je comprends pas, j'en rigole encore...
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 17 Avr 2015 16:12

joebil a écrit:L'avantage de vanluck est qu'il peut faire une comparaison directe ,et ça c'est un point enorme car rare a realiser :wink:
donc je ne jeterais pas à la poubelle tout ce qu'il dit !

Et Ashram, une petite question: comment tu classe les CW III par rapport à tes belles BW 801D !!!( parmis les meilleurs) , en dehors de la dif de prix (se justifie elle d'ailleurs????...)


je ne sais pas si je peux répondre à ça :lol:

plus sérieusement; ce n'est pas comparable mais... il faut une sérieuse électronique pour les exploiter alors que ça n'est pas du tout le cas des Cornwall III ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Avr 2015 16:44

Non mais je suis serieux , en dehors du prix, :roll:
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Avr 2015 17:04

Bon je vais te faciliter le debut :
CW : Haut Rendement ,3 voix, ne descend pas très bas et court également dans les aigus , Très beau medium, ecoute très soft pas fatifuante meme pd des heures ...
BW 801D : rendemend moyen,3 voix,les basses filent vres le bas et les aigus vers le haut beaucoup plus ...

Mais quid au niveau musicalité et et le reste...?
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Avr 2015 18:05

joebil a écrit:Bon je vais te faciliter le debut :
CW : Haut Rendement ,3 voix, ne descend pas très bas et court également dans les aigus , Très beau medium, ecoute très soft pas fatifuante meme pd des heures ...
BW 801D : rendemend moyen,3 voix,les basses filent vres le bas et les aigus vers le haut beaucoup plus ...

Mais quid au niveau musicalité et et le reste...?


bon, on compare des enceintes avec un différentiel plus proche de 5 que de 3 donc:

les BW sont beaucoup beaucoup plus aériennes, tridimentionelles.
Le grave est un peu moins rapide (mais pas de beaucoup si l'amplification est adaptée) mais par contre, la première octave n'est pas atténuée. Bien des caissons s'y sont cassés les dents d'ailleurs.
La réserve de puissance semble illimitée.
Elles sont moins colorées et plus neutre (même si ce n'est absolument pas leur force comme quasi tt les BW).
Fonctionne très facilement dans des petites pièces contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Qualité de construction superlative.
Un 2*70w classe D les pousses très bien (du moment que la chaine en amont est très transparente)

Aigu magnifique...Mais médium parfois un peu "dur"; prix démesuré, encombrement & esthétique discutable.
Pour moi, les meilleurs BW (et de très loin) que j'ai jamais écoutées; rien à voir avec des 800d, 802d, 803d, 804d, 802di que j'ai essayé.

Les CWIII:
Sentiment plus "live", on est plus proche des musiciens.
Très musicales mais colorées et pas neutres. Ceci dit, pour plein de genre musicaux; ça n'est absolument pas dérangeant.
Grave rapide, nuancé; jamais boumis mais court. Encore une fois, sur énormément de genre musicaux; ça n'est pas dérangeant.
Enceinte vivante, facile et qui marche presque tout de suite dans n'importe quelle pièce.
Directe et directive mais nettement moins que des RF.
Médium suaves et voix masculine divines parfois.
Finition basique, look d'un autre age.
Probablement le meilleur rapport qualité/ prix prestation de toute la gamme Klipsch actuelle si on peut se les permettre.

qqun parlait des P39, voilà encore une enceinte qui prouve que Klipsch sait faire un vrai médium et une enceinte qui sonne bien. Une des raisons qui me pousse à dire que les gammes références et autres sont une hérésie du marketing. Il suffisait pourtant de rajouter un vrai HP pour le médium...
Attendons fin 2015 pour voir si les ingénieurs prendront le dessus sur les commerciaux :siffle:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Avr 2015 18:29

ashram a écrit:qqun parlait des P39, voilà encore une enceinte qui prouve que Klipsch sait faire un vrai médium et une enceinte qui sonne bien. Une des raisons qui me pousse à dire que les gammes références et autres sont une hérésie du marketing. Il suffisait pourtant de rajouter un vrai HP pour le médium...
Attendons fin 2015 pour voir si les ingénieurs prendront le dessus sur les commerciaux :siffle:



A ce prix là , je ne voie pas ce que les commerciaux peuvent faire de plus ....... en faire cadeaux peut etre :wtf:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -MKII.html
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 17 Avr 2015 19:00

Un très grand merci Ashram pour se superbe comparatif ,comme d'hab tu n'a pas perdu la main; :thks:
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Avr 2015 20:21

vanluck a écrit:Non sans rire, pour ceux qui ont été déçu par la rf7 notamment sur le caractère un peu métallique de celle ci sans parler d' acoustique, mettez au cul de la RF7 un ampli d' une grande puissance doté d' un caractère sombre dans le haut du spectre ( non lumineux mais suave à la fois) j'insiste encore sur le côté sombre et je peux vous assurer que se sera plus la même histoire ! Je ne sais ce que mettent certains au cul des RF7 à part des casseroles !!?? Désolé d'en contredire certains mais bon...


Pour avoir testé les RF7 « classic » avec des électroniques Harman/Mc intosh récent+vintage je n' ai jamais réussi à tirer quoique ce soit du grave. Certes ça cogne, en revanche concernant les nuances et le naturel des HP cerametalllic on repassera : le grave des RF7 est monocorde et synthétique :effet caisson de basse HC garanti!. Quand on a écouté des Chorus 2 ou bien un 1200fe chez JBL,on se rend compte à quel point les RF7 sont limitées.

Par contre le Mc7270 donnait de bon résultat sur la compression, mais mettre 2000 euros d'amplification sur la compression bas de gamme de la RF7 je pense que le jeu n' en vaut pas la chandelle,autant partir sur des enceintes plus qualitatives et naturelles à l' écoute.

Edit: Concernant les Chorus 2: au delà de l' écoute très loin devant les RF7,quand on voit l' ébénisterie,le matériel embarqué: Comp médium/aigu + les 38 passif & actif, les RF7 font assez cheap à côté: placage bois imitation vinyle entre autre...
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 17 Avr 2015 20:50

Concernant la P39F, je suis d' accord avec Ashram. J'ai notamment eu le plaisir de l'écouter lors d'un déplacement professionnel sur Dusseldorf. Il n'y a rien à redire quant au potentiel musical de celle ci sauf peut être un sentiment de proximité trés trés légèrement en retrait sur les voix par rapport à la gamme héritage. Encore une fois, avis strictement personnel.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message