Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[THEATRE] La mégère apprivoisée

Message » 17 Avr 2015 8:25

Bonjour,

http://www.journal-laterrasse.fr/la-meg ... ivoisee-3/

Impossible de résumer mieux mon excellente soirée hier soir au théatre de St Quentin en Yvelines : J'étais un des spectateurs médusés, scotchés par la mise en scène audacieuse et tellement efficace de Mélanie Leray, le jeu exceptionnel de la bande d'acteurs inspirés, qui font vivre le texte shakespearien avec fougue et grand professionnalisme, notamment au niveau de la dicton.

Une preuve irréfutable de la qualité de la réalisation : De nombreux "élèves" de première ou terminale étaient dans la salle, sans aucun doute "trainés" par leurs profs d'anglais ou de litttérature : Le brouhaha d'avant séance était évocateur ... Cependant, plus aucun bruit pendant les 2 h sans entracte, et même plusieurs silences "religieux" remarquables lors de tirades solitaires ou de moments scénaristiques très forts ... Arriver à capter ainsi l'attention soutenue de notre jeunesse à smartphone et écouteurs est une véritable prouesse pour moi !

Mélanie Leray a parfaitement intégré tous les sens du mot "adaptation" : Elle utilise donc TOUS les artifices théatraux qui peuvent capter l'attention d'un public forcément "contemporain". Par là-même, elle rend un vibrant hommage au jeune génie Shakespeare.

EDIT : Lire pour se convaincre le dossier pédagogique en ligne :

http://www.theatresqy.org/saison/fiche_spectacle.cfm/205979/la_megere_apprivoisee_ou_comment_dompter_l_insoumise.html
Dernière édition par alcatol le 19 Avr 2015 11:15, édité 1 fois.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Avr 2015 10:36

Bonne idée le théâtre. :wink:

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations