Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: globulelg, ppierre et 62 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Quelle enceintes DIY pour Ampli Krell KAV-300i ?

Message » 18 Avr 2015 17:14

Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a quelques années maintenant un Krell KAV-300i en panne.
L'ayant réparé (pour infos, un petit condensateur à 3€ :wink: ), je me demandais quelles enceintes pourrais se mariées avec.
Actuellement il tourne avec des Missions M74, qui sont pas trop mal, mais bon ...

Bien sur j'ai quelques conditions (sinon ça serait trop facile).
Le prix du kit (sans le bois) ne doit pas dépassé 300€ à 400€ (et oui, rappelez vous que je l'ai récupéré, pas acheté, par conséquent je n'ai pas les moyens de m’achetè du haut de gamme).

Tout d’abord est ce que pour le prix que je veux mettre, je peux espérer avoir mieux que mes Missions ?

Si oui, quel kit me conseilleriez vous pour mettre avec, dans un salon de 30m2.

Enfin si pour vous c'est un sacrilège de mettre des enceintes de cette gamme de prix sur un KAV300, vaux il mieux que je revende le Krell et que j'investisse dans un ampli moyenne gamme et des enceintes qui vont avec ? (si c'est la seul solution :cry: ).

Merci d'avance .... :ohmg:

Pour infos:

Missions M74
Enceinte colonne 2 voies Bass-Reflex
Grave: double boomer de 160 mm avec aimant en néodymium et membrane en verre composite
Aigu: tweeter à dôme de 25 mm en microfibres extra-fines
Puissance: 150W
Sensibilité: 91 dB/1W/1m
Bande passante: 44 - 20 000 Hz
Impédance: 8 ohms
Volume: 40.5 litres
Dimensions: 950 x 200 x 325 mm
Poids: 17 Kg
Blindage magnétique, bornier plaqué or et bi-câblage possible
alfabio
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Déc 2002 2:41
  • offline

Message » 18 Avr 2015 17:36

Salut,
Je pense pas qu'on puisse te conseiller une enceinte en fonction d'un l'ampli. Le fait que tu ais un bon ampli permettra au contraire plus de polyvalence, il devrait sans doute s'en sortir avec des enceintes ayant des rendements assez faible par exemple. Après ça va dépendre surtout de ta pièce, de tes critères d'encombrement etc. Je ne connais pas les Mission et je ne suis pas du tout expert dans les enceintes, certain te conseillerons beaucoup mieux que moi, mais dans ton budget, il y a les "Primas" dont tu trouveras toute la description sur le site JustDiyIt. Le kit est dispo sur le site de wilaudio. Tu devrais trouver beaucoup d'avis sur ces enceintes sur HCFR. Il y a surement d'autre enceinte, comme les DA990 par exemple.
Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 18 Avr 2015 18:06

Salut,

Effectivement j'avais aperçu les primas et elles m'ont l'air sympathique. Je me demande seulement si je peux espérer mieux que mes missions, car je n'ai pas envie d'investir pour me rendre compte que je n'ai pas mieux, ou pire, moins bien.

J'ai vu aussi ce kit qui, me plait bien esthétiquement, mais je ne sais pas ce qu'il vaut:

https://sites.google.com/site/undefinition/tarkus
alfabio
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Déc 2002 2:41
  • offline

Message » 18 Avr 2015 18:43

Salut, quel type de musique ecoutes-tu et qu'est ce que tu voudrais que tes nouvelles enceintes t'apportent en plus par rapport aux missions ?

Dans quel coin habites tu, il y a peut-etre des diyeur chez qui tu pourrais faire des ecoutes.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Avr 2015 19:29

Nimaj44 a écrit:Salut, quel type de musique ecoutes-tu et qu'est ce que tu voudrais que tes nouvelles enceintes t'apportent en plus par rapport aux missions ?

Dans quel coin habites tu, il y a peut-etre des diyeur chez qui tu pourrais faire des ecoutes.


Salut,

J'écoute vraiment de tout, avec une petite préférence pour le rock et la soul.
Je recherche un son plus détaillé, péchu à faible niveau, bref avoir l'impression que le groupe joue devant moi le soir pendant que je bois mon whisky :mdr: .

Mais peut être qu'il y a d'autre moyen d'améliorer mon son (emplacement des enceintes, sources audio, etc).

Le coté esthétique des enceintes est important aussi, c'est pourquoi je m’intéressai au Tarkus !

Je suis du 27 !
alfabio
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Déc 2002 2:41
  • offline

Message » 19 Avr 2015 20:37

Les primas seront surement meilleures que tes missions vu la qualité des HP (boomer plus gros, de 180 mm, et tweeter top) et la mise en oeuvre d'un excellent niveau (je les ai écouté dans mon salon)
Après pour plus ambitieux mais un peu plus cher il y aura le projet d'Agnostic en version 2,5 pour plus de basses (pas mal pour le rock)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 19 Avr 2015 20:55

Ah oui j'ai parcouru un peut le post du projet d'agnostic et ça m'a l'air pas mal du tout.

Reste à voir le tarif qui va être proposé.

Je penses par conséquent que mes M74i vont remplacer les M34i de mon système home cinema et que je vais me lancer dans ce projet d'enceinte diy pour mon install HiFi.

Reste à voir sur quelles enceintes je vais me dirigé (je vais attendre un peut pour voir l'évolution du projet d'agnostic)
alfabio
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Déc 2002 2:41
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message