Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 15 Avr 2015 19:04

Je reviens sur ce que certains me disaient concernant la supériorité des sorties symétriques (XLR) par rapport aux asymétriques (RCA) du 105D...
Et je vous confirme que c'est vrai ! En réalité, cela dépend de l'architecture interne du maillon et non du type de connecteur (RCA ou XLR). Je veux dire qu'une connexion symétrique n'est pas systématiquement supérieure. Par exemple, à qualité de câble égale, mon ampli Norma Audio marche mieux en RCA, son schéma étant single-ended.

Le revendeur a eu la gentillesse de remplacer mon câble RCA Argento Audio par le même en XLR moyennant un surcoût fort raisonnable. Nous parlons tout de même ici d'un câble de modulation qui coûte plus cher que le 105D standard ! Ce câble est bien entendu destiné au 105D Signature que j'utilise à présent comme lecteur, streamer, convertisseur et processeur vidéo au sein de mon système principal (cf. profil détaillé).

J'en ai également profité pour racheter un préampli hifi avec Bypass HC (Wyred4Sound STP-SE Stage 2). Cela m'évitera de devoir dépenser une fortune pour remplacer mon Denon AVR-4520 par un préampli-processeur hors de prix (Trinnov ou autre) auquel j'aurais été obligé de rajouter un bloc de puissance à 8 canaux (HP Surround). Du moins, pour le moment... Nous verrons lorsque j'aurai ma salle de projection !

Quant à mes enceintes Wilson Benesch Vector, un peu justes dans une pièce de 50 m², elles ont cédé leur place aux ACT C60... C'est tout bénef pour le 105D Signature ! :wink:

En ce qui concerne mon 105D standard, il est toujours utilisé comme transport numérique au sein de mon installation hifi dédiée (cf. profil détaillé). J'hésite à le faire tweaker ou bien à acheter un drive de course (?)...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 16 Avr 2015 18:37

Finalement, j'ai commandé un drive CEC pour remplacer mon 105D standard ! Quant à ce dernier, il est déjà réservé... :D

Ainsi, j'aurai le meilleur des deux mondes avec un 105D Signature (système principal) et un drive CEC (installation hifi) ! :love:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 16 Avr 2015 21:59

drive cec = drive cd si je ne trompe pas. Pourquoi ne pas être passé en demat ?
Je ne serais pas surpris que la 105d sache faire accéder à un serveur upnp et puisse servir de drive réseau plus performant et pratique que le drive cec.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 17 Avr 2015 9:14

Parce que j'ai déjà un streamer audio ! :wink:

J'ai deux installations autonomes : membre/Pakman/

Dans la 1ère, j'ai le 105D Signature qui fait lecteur universel, streamer A/V, DAC et processeur vidéo...

Dans la 2ème, j'ai un DAC, un drive et un streamer audio... Le drive remplace mon 105D standard !

Le 105D standard, aussi bon soit-il, ne peut pas rivaliser avec un drive dédié tel que le CEC TL3N "Van Medevoort" ! On ne joue pas dans la même catégorie...

Pour la musique dématérialisée, j'aimerais bien un Aurender mais c'est hors de prix...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 18 Avr 2015 13:25

Bonjour à tous,

J'ai remplacé l'alimentation de Oppo une Oppomod SE (qui était déjà très bonne) par celle de Ektor qui est la même mais tweaker par lui.

Après sa mise en place dans mon système (48h), elle est supérieure car plus silencieuse. On entend plus de détails et le son est plus coulé tout en en gagnant du naturel.

Concernant l'image je n'ai qu'une Tv led de 46 pouces donc je ne peux pas distinguer d'amélioration mais c'est du à ma Tv

Merci à Ektor pour son travail et sa gentillesse.

Fred
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2015 13:50

C Coris qui a fait les modifs :wink:

Le niveau de bruit doit être divisé par 10 donc ça aide...

J'ai remis la SMPS et comment dire...la magie a disparu!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Avr 2015 14:13

Je vais passer par lui finalement.. Même si pour moi le Corée c'est plus prêt :thks:

Est-ce que chez vous l'afficheur est plus sombre sur la droite ou c'est un défaut sur le mien? :/
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 18 Avr 2015 15:17

Et concernant son alim maison (Coris) dont on a vu les photos il y a quelques jours, qu'en est-il exactement ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 18 Avr 2015 17:26

Il se agit d'un bloc d'alimentation analogique. Transformateur avec noyau type R, une consistent cellule de filtrage, les régulateurs de série, et une cellule de filtrage de sortie. L'analogue, ou la PSU série, il livrer le moins possible de bruit sur sa sortie. Je ai réussi à réduire le bruit / ondulation de mon LPM sous 1μV.
L'alimentation d'origine, il est un bloc d'alimentation à découpage. Ce type d'alimentation est beaucoup plus efficace, il ne dissiper pas la chaleur, mais est assez bruyant, que les bruits HF résiduelles ne sont pas possibles à filtrer complètement.
Une bonne SMPS peut pas livre moins de 10-20mV HF bruit sur ses sorties... SMPS de l`Oppo est assez loin d`un très bonne bloc d'alimentation à découpage, mais il faire le travail assez bien...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 18 Avr 2015 17:40

Oui oui je sais cela Coris, mais ce que je voulais savoir c'est si tu pensais pouvoir produire et livrer ton alim vers début Mai ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 19 Avr 2015 0:24

Oui, ce est aussi mon intention... La livraison des transformateurs ne est pas très rapide...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 13 Mai 2015 21:09

Plus personne ici? Personne n'a encore commandé l alimentation de Coris ?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 14 Mai 2015 0:42

On attend de savoir quand elles seront dispos ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Mai 2015 15:49

Ça ne va pas tarder :)

Image

Image

Image

Image

Vous remarquerez la capacité de filtrage sur le 5V (112000uF), la présence d'un régulateur LT1083 pour le 5V (peut délivrer jusque 7.5A, ici 6A), des filtres secteur, deux leds de contrôle du 5 et 15v, des pistes surdimensionnées et bien espacées, un radiateur sécurisé, la nappe optimisée (même nombre de câbles pour le + et -) et filtrée...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Mai 2015 16:17

magnifique travail :love: mon prochain achat
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message