Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, JO95, kifkif, Loug, Monitorlove, rmsk, Sarah Connor, Sullivan59, viking44rb et 229 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 19 Avr 2015 0:25

Un jour, j'ai eu un problème sur mes EMP 2. je suis allez voir le revendeur le plus connu de Lyon en JMR. Il a résolu mon problème sans aucune difficulté, et avec le sourire. Un conseil, surtout ne touchez à rien. Allez voir votre revendeur habituel.

Bon courage.
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 19 Avr 2015 20:36

Oui, c'est ce que je me suis dit....Mais sur Pau... :-/
Mon revendeur était sur Tououse, et 4h de voirture, c'est long ;-)

Je vais chercher tout proche, peut être sur Bayonne... :zen:

a+ Matt'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 19 Avr 2015 21:20

philippe.matthieu a écrit:Bonjour à vous,

Je suis dégoutté :adieu: :grr:
J'ai de JMR CANTABILE suprême..Non ça c'est génial :bravo:
Mais, le bidule en plastique qui, je crois, remet en phase le tweeter est tombé !!!!
Le tweeter n'est pas abîmé... En fait, ma fille de 17 mois c'est tenu au cache boomer, qui illico a glisser vers le haut, décollant l'arc en plastique ! :zen:
Du coup, j'ai récupéré le bout, mais je ne sais pas si je peu réparer ça !

merci à vous...

a+ Mat'


Bonsoir.
Pas de panique ni besoin d'aller voir un "technicien"...
Une petite goute de super glue sur chaque extrémité de la pièce de phase, on vise bien pour le mettre bien au milieu et bien horizontale. 5 secondes de pression et voilà !
C'est ainsi qu'elles sont montés dans notre atelier.
Surtout ne pas en mettre trop et éviter qu'il y en ait sur le dôme soie.
Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 20 Avr 2015 19:11

jc.reynaud a écrit:
Bonsoir.
Pas de panique ni besoin d'aller voir un "technicien"...
Une petite goute de super glue sur chaque extrémité de la pièce de phase, on vise bien pour le mettre bien au milieu et bien horizontale. 5 secondes de pression et voilà !
C'est ainsi qu'elles sont montés dans notre atelier.
Surtout ne pas en mettre trop et éviter qu'il y en ait sur le dôme soie.
Bonne soirée.


Acheté Français, c'est aussi avoir le sens du contact et de la passion. :bravo:
Merci Mr REYNAUD...Je vais essyer de ne pas en mettre sur le dome... ni sur les doigts :mdr:

Pour un retour d'expérience, ça ne doit pas être rare comme incident ? vous préférez le collage à l'usinage ? (pas obligé de répondre) :thks:

a+ Mat'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 22 Avr 2015 8:09

philippe.matthieu a écrit:
jc.reynaud a écrit:
Bonsoir.
Pas de panique ni besoin d'aller voir un "technicien"...
Une petite goute de super glue sur chaque extrémité de la pièce de phase, on vise bien pour le mettre bien au milieu et bien horizontale. 5 secondes de pression et voilà !
C'est ainsi qu'elles sont montés dans notre atelier.
Surtout ne pas en mettre trop et éviter qu'il y en ait sur le dôme soie.
Bonne soirée.


Acheté Français, c'est aussi avoir le sens du contact et de la passion. :bravo:



+1 :friend:
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 25 Avr 2015 11:11

bonjour

depuis une semaine je possède l ensemble euterpe suprême + ampli exposure s2d , n étant pas vraiment satisfait du rendu sonore , image sonore mal centrée , flottante , manque de grave ......pas d erreur de branchement ( vérifié x fois ) donc je me disais peut etre le rodage mais sans trop y croire :siffle:

bref hier je me décide a faire un auto setup pour la partie hc et bien devinez quoi ! ? le micro détecte enceinte G hors phase après plusieurs essais meme verdict :ko: j ai revérifié mes branchements qui sont bon donc a contre coeur j ai inversé le branchement de l enceinte incriminée relance la procédure et la tout est ok .

une fois la procédure terminée j ai remis l exposure en mode intégré et la miracle écoute des cd superbe :love: image sonore centrée et tout et tout :bravo:

demain je vais changer les enceintes de côté ( pas le temps aujourdhui ) pour savoir si le fautif sont les enceintes ou la l ampli .

JE NE VOUS CACHE PAS MON MECONTENTEMENT :grr: :grr:
guss 33
 
Messages: 4736
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Avr 2015 12:02

Bonjour.
Où habitez-vous ?
Chez quel revendeur les avez-vous achetées ?
Envoyez moi un mail à contact@jmreynaud.com
Je vous donnerai la marche à suivre et nous remédierons au problème dans les plus brefs délais.
Désolé il s'agit très certainement d'une erreur humaine.
Bien cordialement.
JC

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 25 Avr 2015 23:27

bonsoir

j habite bordeaux , j ai acheté les enceintes chez audio libération a talence 33400 , mais avant de faire quoi que ce soit je veux

en premier savoir si c est l enceinte ou l ampli qui a un problème , je verrais ça demain .

cordialement .
guss 33
 
Messages: 4736
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Avr 2015 12:17

bon cest bien ce que jes pensais après changement de coté des enceintes le hors phase est passé sur le canal D donc c est bien l enceinte qui est défectueuse :zen:

ça a vraiment du bon les auto setup des amplis :love:
guss 33
 
Messages: 4736
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:14

bon, va falloir travailler sur le contrôle qualité, M. Reynaud :evil:
je trouve ça inadmissible; il y a des méthodes, procédures pour livrer un produit conforme
même les sociétés artisanales doivent travailler avec un contrôle qualité structuré (procédures,tests, audits...)
vous imaginez les conséquences si le problème n'avait pas été détecté par le client ? :hein:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:36

:o conséquences gravissimes, l'enceinte lui aurait explosé à la figure ? C'est la première fois que vous entendez parler d'un souci sur un appareil ? Avec les voitures par exemple, vous devez être assez contrarié. (Bien qu'elles subissent des contrôles poussés elles aussi).
Il s'agit une entreprise artisanale, qui n'a pas plus de taux de problèmes que n'importe quel fabricant sérieux.
Pour moi, un bon artisan, ce n'est pas quelqu'un qui ne commet pas d'erreurs (ça n'existe pas, pas plus que dans l'industrie, même de pointe), mais c'est quelqu'un qui sait bien les réparer.
Ce souci va rapidement être résolu. Si c'est une simple inversion de phase dans le branchement, il suffit de brancher en phase (inverser les couleurs de vis de borniers pour brancher dans le bon sens) et c'est réglé.
En cas de souci, la première des choses à faire est de contacter le revendeur, pour mettre les appareils en conformité si un problème est détecté.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Avr 2015 15:16

les conséquences: client frustré (les "belles" ne fonctionnent pas comme espéré) perte de confiance des clients lorsque ça se sait...
les erreurs doivent être minimisées au maximum quelque soit le produit; il existe dans la plupart des entreprises un service qualité et un service contrôle qualité; si JMR n'a pas de contrôle qualité, ça n'est pas normal, "sortir" une enceinte correctement câblée, c'est le B à Ba; il suffit de le contrôler par un test en fin de chaîne de montage et le fait d'être un "artisan" n'est pas une excuse; on doit vérifier son travail; dans mon entreprise (pièces pour l'aéronautique) 20% du personnel est employé à vérifier la conformité du produit; je pense qu'il en est ainsi chez les constructeurs japonais de Hifi (ils sont les inventeurs du Kaisen)
un composant qui lâche : oui ça peut être excusable
une enceinte mal câblée non ! c'est basique
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 26 Avr 2015 15:27

Des bourdes bien plus grosses arrivent même dans l'aéro-spatial.
Je peux témoigner que ce fabricant est celui avec lequel j'ai le moins de soucis de qualité. Et je ne connais aucun fabricant à qui il n'est jamais arrivé des aventures de ce type. Le sérieux d'une entreprise se définit par l'occurence de survenue de problèmes (rarissimes pour ce fabricant), et par sa capacité à les résoudre.
Des contrôles qualités absolus n'existent pas, et ceux opérés le sont selon les coûts engendrés. 20% de masse salariale en plus sur de telles fabrications, pour des évènements rarissimes et non dangereux, c'est raisonnable ? Vous seriez prêts à payer les surcouts liés ?
Je redis que les erreurs de ce type sont rarissimes chez ce fabricant.
Vous êtes contrarié par des mésaventures de ce type, que dites vous par exemple des Devialet Phantom sorties avec un soft non abouti, et des fonctions non opérationnelles ? Ou autres soucis de tout un tas d'appareils Hi-Fi, soucis de conception ou de fiabilité plus graves ?


Pour info, je dois finir de livrer à un client un modèle d'enceintes JMR de 1995 détériorées par des ouvriers et par des "techniciens" télé incompétents. (Dégâts physiques et électriques).
JMR a remis en état les HP (qui n'existent plus), et réparé les autres dégâts.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Avr 2015 16:06

je pose la question à JMR:
quels tests de qualité/conformité effectuez-vous avant mise en vente de vos produits ?

grandX : de quelles bourdes parlez-vous ?
je suis responsable du contrôle non destructif dans une usine qui fabrique des pièces pour l'aéronautique française et étrangère et je puis vous dire que c'est hyper rigoureux; les causes de crash d'avion due à une pièce non conforme sont plus que rarissime. les bourdes sont dues quasi exclusivement à des erreurs humaines (pilotes, tour de contrôle etc.)
je le répète; un soft mal abouti, un composant qui lache, ça peut arriver (c'est le cas pour le Teac PD 501 que j'ai acheté : software pas au point ; j'ai dû faire une Màj) mais mal connecter un câble, c'est basique de chez basique !!! et il suffit de faire un contrôle avant livraison!
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 26 Avr 2015 16:28

Hubble
En matériels Hi-fi, une erreur humaine est possible, et tolérable je pense, en regard à la fois de la non gravité des conséquences, et du coût exorbitant de contrôles infaillibles.
Faire d'une erreur ponctuelle un problème majeur est faire fausse route, car dans ce cas vous devez condamner la totalité de la hi-fi mondiale, sans parler de tous les transports, l'énergie, ...
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message