Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, gege27, Gort'h, sax.tenor, wipeout2097 et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Gros système en sous-sol... bonjour !!

Message » 11 Avr 2015 21:17

Voici encore d'autres créations...

Cette paire d'enceintes est installée sur mon poste informatique... de part et d'autre d'un écran 27".

Charge close, 2 Audax 17cm Aerogel... un peu particuliers car se sont des prototypes crées par Audax pour Infinity... dont j'ai fait "péter" les caches noyaux.

Le tweeter est une superbe pièce "isodynamique" Fostex FT-33 RP... assez rare.

Les 2 Audax ne sont pas filtrés (!!), une capa Mundorf feuille d'étain sur le tweeter... point barre !! Câbles Cu/Ag Teflon, Médium 30mm.

Pour les jeux video... ça suffit !! :mdr:

Image

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces deux là étaient le complément de mon caisson de grave "plat" (système secondaire page 2) et ont été remplacé par les panneaux Fostex/Fountek...

2 Audax HM130GO + Fountek JP 3.0, charge Bass-Reflex arrière, 12dB/Oct, câble Cu/Ag teflon, selfs Mundorf 20/10ème, capas Mcap Supreme Mundorf... enfin que du bon, quoi... Médium 38mm :mdr:

L'écoute est superbe... largement supérieure à bon nombre de biblio communément rencontrées.

A bon ingrédient... bonne salade !! :ane:

Image

Image


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et là, avec quelques chutes de médium, faut pas gaspiller, c'est pas bien... un support casque (lourd et massif !!).

La finition n'était pas encore faite... le casque est un Sennheiser HD600.

D'ailleurs, depuis que j'ai équipé mon casque de ce support, l'écoute de ce dernier s'est nettement améliorée, les graves se sont raffermis, les médiums sont plus dynamiques et l'aigu plus fin, plus ciselé !! :ane:

Allez, après on va dire que je me moque...

Image

Image

Voilà voilà... à plus...
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 11 Avr 2015 22:20

jmaudio2 a écrit:Voici encore d'autres créations...

Cette paire d'enceintes est installée sur mon poste informatique... de part et d'autre d'un écran 27".

Charge close, 2 Audax 17cm Aerogel... un peu particuliers car se sont des prototypes crées par Audax pour Infinity... dont j'ai fait "péter" les caches noyaux.

Le tweeter est une superbe pièce "isodynamique" Fostex FT-33 RP... assez rare.

Les 2 Audax ne sont pas filtrés (!!), une capa Mundorf feuille d'étain sur le tweeter... point barre !! Câbles Cu/Ag Teflon, Médium 30mm.

Pour les jeux video... ça suffit !! :mdr:

Image

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces deux là étaient le complément de mon caisson de grave "plat" (système secondaire page 2) et ont été remplacé par les panneaux Fostex/Fountek...

2 Audax HM130GO + Fountek JP 3.0, charge Bass-Reflex arrière, 12dB/Oct, câble Cu/Ag teflon, selfs Mundorf 20/10ème, capas Mcap Supreme Mundorf... enfin que du bon, quoi... Médium 38mm :mdr:

L'écoute est superbe... largement supérieure à bon nombre de biblio communément rencontrées.

A bon ingrédient... bonne salade !! :ane:

Image

Image


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et là, avec quelques chutes de médium, faut pas gaspiller, c'est pas bien... un support casque (lourd et massif !!).

La finition n'était pas encore faite... le casque est un Sennheiser HD600.

D'ailleurs, depuis que j'ai équipé mon casque de ce support, l'écoute de ce dernier s'est nettement améliorée, les graves se sont raffermis, les médiums sont plus dynamiques et l'aigu plus fin, plus ciselé !! :ane:

Allez, après on va dire que je me moque...

Image

Image

Voilà voilà... à plus...



hello,

et quand chute le médium, l'aigu est plus ciselé, c'est bien normal.

y'a pas moquerie.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 11 Avr 2015 22:43

Très bon... très très bon !! :lol:

Bravo... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 12 Avr 2015 12:07

jmaudio2 a écrit:Salut à vous tous,

...

Image



superbe le design des enceintes "néo-rétro" à la fois simple et évolué.

Si le plumage vaut le ramage ... :bravo:

nb : pour le traitement acoustique, c'est de la laine de roche "emprisonné" dans un cadre ?
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 12 Avr 2015 13:29

Merci...

Point de laine de roche mais laine de mouton 100% Bio élevé au grain !!

t'as pas tout lu, j'en parle dans le post... j'ai tondu 200 moutons... cardé, filé... mais ça valait la peine !! :mdr:

Quant au plumage... j'y travaille et déjà, c'est assez merveilleux. De quoi se faire plaisir.

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 17 Avr 2015 17:09

Bonjour Jmaudio2,

En lisant ton poste j'ai vu que tu utilises du médium assez épais.
Ce bois est il assez costaud si je lui mets des pieds pour y posé un ampli de 35 kg
Joli travail qui respire la passion du gros son.
D'avance merci
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 19 Avr 2015 6:20

Salut Thierry,

Merci pour ton commentaire... vivre sa passion avec humour ET pour se faire plaisir !! :bravo:

Concernant ta demande... si tu penses à une sorte de support, genre a poser au sol, équipé de pieds afin d'y faire "trôner" le dit ampli de 35 Kg...

Le médium peut très bien faire l'affaire !!

Je te conseille une épaisseur de 40 mm même si du 30 suffirait mais risquerai peut-être de faire "le ventre" à moins de positionner les pieds "supports" exactement sous les pieds de l'ampli (même axe) ou d'en rajouter un plein centre sous la planche... mais du 40 serait tiptop.

Le médium se trouve aussi en 50 et 60... :mdr: Après on peut toujours se faire plaisir en poussant le délire...

Si tu ne connais pas le médium, c'est un agglomérat de fines particules de bois prisent dans un liant pressé à chaud (~10 tonnes) mais qui n'aime pas du tout la moindre goutte de liquide, un vrai papier buvard !!

Je ne saurai trop te conseiller de recouvrir, avec ou sans teinte préalable, une ou plusieurs couches de vernis ou peinture, avec un ponçage (fin) entre chaque...

Voire une couche d’apprêt avant peinture, etc... mais c'est un matériau qui permet d'obtenir une très belle finition de surface... tout repose sur le nombre de couche et ponçage successif.

N'hésite pas à nous poster une photo si tu réalises ton projet !!

Salutations.

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 26 Avr 2015 12:36

Salut,

Pour faire suite à l'évolution de mes systèmes... au menu aujourd'hui, non pas de l'audio mais de la vidéo !!

(Mes systèmes me servant aussi à me "faire" des films, ils rentreraient donc dans la catégorie "Systèmes Home Cinéma salle "plus ou moins, oui ou non, dédiées" !! :mdr: Mais je vais pas abuser... je dois déjà faire office de trublion sur ce site !!)

Donc, voici comment agrandir deux TV LDC Sony en un seul coup avec (petites photos à l'appui) en prime, un "pied support" qui pourrait soutenir le poids de mon break Peugeot 307 SW... (1,5 tonne)

De la cornière acier, une chute de poutre, acier elle aussi... un poste de soudage à arc... un brin de gamberge... après, c'est pas beau mais on s'en fout, c'est planqué derrière la dite télé...

Le but, vu la hauteur du meuble (1,2m), obtenir l'inclinaison nécessaire à avoir l'écran parfaitement dans l'axe de position "avachie" de votre serviteur !!

Donc, La 152cm remplace la 132... La 132 remplace la 81... le tout en Sony, je suis fan des images Sony !!

Le plus impressionnant restant les 50cm de diagonale gagnés sur le système secondaire... :mdr:


Prochaine étape, prévu cet été, fabriquer table basse, meuble hifi, en poutres massives habillées de bandes acier avec plateau médium 40mm...

Enfin, continuer a fabriquer, créer du lourd... ça me fait plus marrer que d'aller chez les suédois... :mdr:

Image

Image

Image

Image

Le caisson de grave plat... tu l'vois...
Image

Tu l'vois plus...
Image

A plus...

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 26 Avr 2015 15:16

c'est quoi ce cache hp :hehe:
qu'est ce que t'as pris en ecran plat sony ?
50" ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Avr 2015 16:19

Salut bobim,

152 cm = 60"...

Mon 132 cm (52") avait déjà une image sublime et je ne pensais pas que le traitement d'image pouvait aller encore plus loin... au contraire, je m'attendais, en étirant la résolution Full HD que l'image allait "pixelliser" mais pas du tout...

Le rendu est encore meilleur, contraste, piqué, noirs, blancs, détails (ça, on pourrait s'y attendre, vu qu'on agrandit l'image)... et rendu des couleurs... encore plus naturelles !!

Je suis sous le charme... d'ailleurs, j'y retourne !! :ane:

Tchô !!
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 26 Avr 2015 22:06

ok mais quelle ref ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Avr 2015 8:17

La 152 Bravia KDL-60W605b... la 132, je sais plus, le modèle a 3/4 ans...
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 27 Avr 2015 8:37

merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:45

L'avantage de ce modèle est que l'image Full HD (200Hz) est monstrueuse de qualité sans être ni 3D, ni 4K... ce qui me semble inutile (à mon goût)... donc très bon rapport qualité/prix... tu peux la toucher à moins de 1000€ fdpi... je voulais juste une belle et grande dalle... j'ai trouvé mon bonheur !!
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:52

j'ai les mêmes critères que toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message