Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1261 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 19 Avr 2015 12:22

l'info vient du Vert...Mais je n'en sais pas plus
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 19 Avr 2015 22:02

Oh zut, André est décédé alors?! Je suis très triste! Il était effectivement partisan du tout-panneau mais passionné avant tout et au grand coeur.
Adieu l'ami... :cry:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Avr 2015 23:09

Bonjour je me présente mon noms est André MrAcoustat Sévigny je suis audiophiles depuis plus de 40 ans donc 30 de ces années avec des panneaux électrostatiques Acoustat j'en suis à ma sixième paire j'ai eu des 2+2 - Spectra 2200 - Spectra 3300 - et trois paires de 1+1 car ce sont les plus petites de la famille et je demeure en condo voici mon système, pour plus de photos !!!!!

(Mr Acoustat Mar 15 Mar 2011)


Bonsoir,

Je me connecte rarement mais je lis de temps à autre.... et j'apprends cette bien triste nouvelle, j'ai échangé avec lui quelques fois sur le fil du "Club des proprios des Magnepan" et je lisais volontiers ses interventions, on sentait une personne généreuse et terriblement attachante.

C'était une connaissance "virtuelle" mais cela ne nous a pas empêché d'avoir une vraie sympathie pour notre cousin quebecquois
Je salue son enthousiasme du partage et sa passion qui est également la notre, Mr Acoustat était un inconditionnel de la marque et en avait repris le nom pour pseudo.

Présent sur les forums francophones mais également anglophones, c'était devenu une vraie notoriété sur les forums, de plus ayant posé quelques fois aux côtés de ses belles nous connaissions sa bonne bouille, ça le rendait moins... anonyme pour nous tous.

Pour moi la mort n'est pas une fin en soi mais le début d'une autre histoire, aussi je la lui souhaite tout aussi passionnante.

Image

Repose en paix camarade et merci mille fois pour ta bonne humeur communicative.
Triumphbike
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Avr 2008 14:02
Localisation: Nice France
  • offline

Message » 19 Avr 2015 23:22

le petit monde des panneaux perd un de ses plus fervents supporter !

adieu andré et merçi pour tout ! :ohmg:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 20 Avr 2015 7:15

On peut dire que cette passion a contribué à lui adoucir la vie ...
Profitez-en vous aussi un rien vous emporte.
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 20 Avr 2015 9:46

La disparition de Mr Acoustat va créer un vide, sur ce forum et sur tous ceux qu'il fréquentait. :cry:

Espérons pour lui, que la page qui vient de se refermer, soit que le commencement pour Mr Acoustat d'autres chapitres et expériences tout aussi passionnés..... :zen:

Bonne route Mr Acoustat, et condoléances à la famille.
ar-vag83
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Jan 2006 19:18
Localisation: Pieds dans l'eau... sous les oliviers.....
  • offline

Message » 20 Avr 2015 9:49

Une personne fort agréable est parti, pleine de bon sens, mes condoléances a sa famille
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 24 Avr 2015 19:30

Bien triste nouvelle en vérité.

En cherchant un peu, voici ce que l'on peut trouver, qui apporte un peu d'information quant aux raisons de sa disparition (source: http://www.canuckaudiomart.com/forum/vi ... s&start=60)


A very well known here Canuck Audio Mart member died at the age of 69 years old in the night on the Wednesday 15 th April 2015. A great loss fo the Audiophile community. He died from heart problem but André was not a smoker and not even a drinker but a fast food fan. This gentlemen know well the music especially the new age and also soft sounding music.He was a great fan of panel type loudspeakers , especially the ACOUSTAT one's. He was a good customer for "cd Japan" but even if his system was on the modest side he pay a lot to get very good well recorded type of music. This spring he was so sick that he did not came to the Montreal Audio Show. Have a good word and also a nice thought for this high millage audiophile with is typical "Franc Parler" . Condolences to his wife Daniele and his daughter....God bless him


Claude and friends of the Montreal community ........................


Ca aussi, deux ou trois pages plus haut:

Happened last night ! He went for coronary exams. I don't have anymore details.

C'est assez impressionnant, cette émotion sincère qui s'est exprimée sur les forums, pour un Monsieur que la très grande majorité n'avait jamais rencontré "pour de vrai" mais simplement lu, ou échangé, dans le cadre de posts toujours roboratifs.

Il avait accepté que je l'appelle pour "causer" au moment où je me posais les graves questions avec lesquelles nous nous débattons tous tôt ou tard (tube ou pas tube, caisson ou pas caisson ...). Je lui suis reconnaissant pour sa sincérité éclairée, son bon sens "Keep it simple !", ses positions bien arrêtées "J'adore les amplis à tubes, chez mes amis!"

R.I.P., l'ami et toutes mes condoléances à ta famille.

Hervé
hlg33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Déc 2014 15:52
  • offline

Message » 06 Mai 2015 23:53

Je viens de voir la nouvelle et celà me fait tout drôle.
Mes plus sincères condoléançes à sa famille pour ce grand Monsieur.
Je te souhaite plein de plaisir dans ta nouvelle vie André :bravo:
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2015 12:33

je viens d'apprendre une bien triste nouvelle, une fois de plus le petit monde des amateurs de panneaux est en deuil, en effet le créateur des panneaux INFRAPLANAR Claude Lacroix est décédé hier !

j'adresse mes condoléances à sa famille.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 08 Mai 2015 13:03

Zut, je l'avais contacté il y a une paire d'années pour discuter de l'intérêt d'un "sub" infraplanar. Un passionné de plus qui s'en va. :roll: :cry:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Mai 2015 13:04

Idem il m'avait dit qu'une autre société était sur le point de reprendre sa fabrication ....triste nouvelle
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 08 Mai 2015 18:01

Je devais le rencontrer au salon de Montréal en mars,le rendez vous était fixé sur un stand,et il n'est jamais venu,probablement déjà malade,je comprends maintenant.
Il est au paradis des audiophiles,là où les moyens ne jouent plus aucun rôle,il doit y avoir des installations........ D'enfer! :oldy:
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 13 Juin 2015 11:50

Bonjour à tous
Je suis a la recherche d un reparateur pour remettre en état les 2 tweeters de mes 3.6
Possédant 3 chats ceux-ci se sont amusés à grimper dessus et les tweeters ont beaucoup souffert
Je ne veux pas avoir à faire à l'importateur celui-ci étant hors de prix.
Je me suis procurer les kit de reparation au US pour réparer ceux au prix de140 usd transport compris.
Si quelqu'un du forum pouvais m'aider je lui en serais très reconnaissant
Cordialement
pascal
pouque
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Mai 2008 8:28
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Juin 2015 14:36

Tu habites où ?
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message