Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico7212, papounay et 71 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2

Message » 19 Avr 2015 12:31

Pour le 23.976, essai concluant sur mon VP :bravo:
Pour le passthrough, uniquement DTS et DD pour l'instant, le son HD passe en SD plein débit, mais ça pète bien quand même en DTS :ane:
Pour les ISO BD 2D, là par contre j'en ai pas beaucoup car maintenant je passe tout en m2ts directement ;), le premier film saccade complètement, et le second démarre bien et au bout de quelques minutes ça saccade de nouveau. En fait ce sont des ISO contenant du seamless B, donc est ce que ça viendrait de là ? pour les autres m2ts originaux, son SD ou HD, aucun soucis ça passe parfaitement.
C'est clair que ça peut être plus qu'un lecteur d'appoint pour quelqu'un qui ne veut pas de son HD (pour l'instant) , de 3D et d'ISO BD (dans cas de mes tests avec SB ;) )
Agréablement surpris par ce petit boitier à 60€ :o
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Avr 2015 12:40

Bonjour,

J'utilise le Pi 2 depuis quelques semaine avec openelec, avec cette config :
- Overclock du Pi sur une config moyenne dans le config.txt
- Passtrough activé et ca marche très bien, l'ampli se charge du décodage, choix du 5.1 (possibilité de dowmixer pour un système sans ampli avec source multicanale)
- Je ne comprend pas trop l'autoframe, dans les option video on peut choisir manuellement, pas d'option auto mais lors de la lecture cela semble s'adapter
- Test de plusieurs thèmes, dont Aeon Nox parfaitement fluide. Mais je préfère Xperience 1080 très ergonomique, fluide et intuitif (il faut aimer le style xbox)
- Qualité de l'image, rien à signaler
- connecté à un NAS pour la lecture des fichiers, bien que le Pi ne dispose que d'un port 10/100 Mbps, pas de soucis de débit. Mon réseau est paramétré en SMB, sur ce même sujet on parle du paramétrage en NFS pour de meilleures performances, je n'ai pas testé car pour le moment ca marche très bien.
- Commande via ma télécommande Panasonic en CEC ou via l'application Kodi WP, application très pratique notamment pour écouter sa musique sans avoir la TV allumé pour naviguer.

Ayant eu un Pi 1 512 Mb, la navigation était un peu lente et la mise à jour des bibliothèques longue et c'était impossible d'installer d'autres thème que confluence (sinon pas fluide du tout). Avec le Pi 2 c'est nettement plus performant.
Entre temps j'ai eu un WD live, pas mal mais la configuration et la personnalisation de Kodi me manquait trop :)

J'ai juste une question sur l'allumage du Pi, celui-ci est connecté sur :
- mon ampli en HDMI
- Ethernet sur le réseaux
- Alim classique en 2000 mA
Comme dit plus haut je le commande en CEC avec ma télécommande de la TV, tout marche (extinction comprise) mais lorsque j'allume ma TV il reste éteint, mon seul moyen est de débrancher/rebrancher pour le faire repartir. J'ai tester de paramétrer le config.txt avec les commandes hdmi_..., mais rien.
Et le WOL n'est pas fonctionnel sur le Pi :cry:

Comment faites-vous ?

Merci
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 19 Avr 2015 12:43

Je me pose la même question que toi concernant l'allumage du PI2 !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Avr 2015 13:09

C'est pour moi le seul point faible du Pi, on ne peut pas l'allumer à "distance" (WOL, HDMI CEC, via un périf USB, etc...).

Donc du coup je le laisse allumer H24. Bon ça va la consommation du Pi est tellement faible que ça passe.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 19 Avr 2015 13:27

De ce que j'ai compris le Pi ne s'éteint pas, il a juste un sorte de mode veille. Pour le hdmi CEC ça sent le problème de handshake. Mais à part bidouiller le config.txt avec les lignes hdmi, je vois pas trop... Tu as été faire un tour sur le forum openelec ? J'ai vu qq sujets sur le CEC.

J'espère que mes vidéos vont passer en wifi, sans quoi je devrais retrouver les CPL que j'ai foutu dans un coin mais je sais plus où :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Avr 2015 14:39

Je vais aller voir si je trouve quelque chose dessus et je partagerai.

J'avais vu des solutions avec un récepteur IR à souder sur les ports GPIO mais bon pas de fer à souder. Je pense que c'est perdu d'avance mais je vais tester avec le recepteur IR USB que j'ai sous le coude.

Sinon pour le faire tourner 24/24h pourquoi pas mais faut regarder si en mode veille y a pas d'interfaces avec mon NAS pour que lui reste en veille.
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 19 Avr 2015 14:43

Je n'avais pas pensé au NAS (j'ai un Synology avec 2 ports réseau), mais j'ai bien "réveillé" les disques durs plusieurs fois cette semaine donc ils passent bien en veille. A confirmer néanmoins.

Tiens nous au courant pour le port IR en USB, j'en ai un sous le coude aussi.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 19 Avr 2015 17:39

Salut à tous ,

j ai décidé de me lancer dans l'aventure Pi2 , mais je me retrouve confronté à un gros soucis avec le NFS.

Mon Raspberry tourne avec OpenELEC 5.0.8 , carte Micro SD PIhut de 8 Go. Mon clavier sans fil Logitech a de suite était reconnu, aucun soucis.

L'installation s'est passée sans probléme , j'ai configuré la météo , le clavier en FR , lé résolution, la sortie audio.

Puis j'ai voulu m'attaquer au réseau. Comme j'ai lu que le NFS utilise 30% de moins le CPU , comparé a Samba, je me suis lancé dans la config de mon Synology en NFS.

Matériel : Synology DS712+ , DSM : 5.1 -5022 update 4.

J'ai donc suivie a la lettre les explications de ce post : http://kodi.wiki/view/Network_Filesyste ... gy_or_QNAP

La seconde partie concerne le DSM 5.1 , et ne présente pas de grosse difficulté.

Sauf que.. lorsque je scan les réseaux NFS à partir de Kodi sur le Raspberry.. rien n’apparaît.
J'ai passé 5 heures la dessus , allant même jusqu'a utiliser la methode du DSM 4 , en utilsant putty.exe pour virer le locks de Insecure_locks .
Mais rien n'y fait.

Impossible de voir le Reseau NFS a partir du Raspberry.

Si quelqu'un a un synology , qu'il éclaire ma lanterne ^^.

Cordialement

Kisscool.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Avr 2015 18:20

Justement par curiosité, je viens de tester le nfs avec mon syno, et ça trouve parfaitement mes dossiers partagés en nfs sur mon NAS !!
je ne peux pas aller plus loin car j'ai pas configuré l'accès aux dossiers partagés du syno par le PI2 (adresse IP et droits pour lecture)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Avr 2015 19:50

Idem j'ai testé ça marche parfaitement.

Pour ce qui est du wake up du pi à distance par télécommande ou autre je n'ai rien trouvé qui marche mise à part cela :
http://www.framboise314.fr/ma-framboise ... version-b/

Cela revient au même il faut se lever du canap :)

Sinon sur le wiki d'Openelec ca parait clair :

Can the RPi suspend/sleep/wakeup?

The RPi has no support for wakeup/suspend/hibernate/poweroff so this cant be done. like the most ARM devices the RPi is always on but reduces the powerusage byself if parts are not needed.
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 19 Avr 2015 20:49

Je regarderai se que consomme le PI2 hors utilisation pour voir ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Avr 2015 22:48

costaud a écrit:Justement par curiosité, je viens de tester le nfs avec mon syno, et ça trouve parfaitement mes dossiers partagés en nfs sur mon NAS !!
je ne peux pas aller plus loin car j'ai pas configuré l'accès aux dossiers partagés du syno par le PI2 (adresse IP et droits pour lecture)



Tu as quel modele de synology ? Je pense contacter directement syno car la je tourne en rond, avec tous les tutaux je ne m en sors pas. Les tutaux sont super clairs donc il y a un autre soucis quelques parts.

J ai installé ce soir une clé usb TNT , et j ai suivant un tuto video , et hop, j ai la télé sur le rasp ^^.

Reste a installer les codecs manquants, mais la, impossible de me retrouver en ligne de commande. Sur le net il est dit qu il suffit d appuyer sur la touche ESC au démarrage, mais rien n y fait, openelec se lance direct.
Sans ligne de commande, impossible d avoir le numero de serie de ma carte, et donc de commander les codecs.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Avr 2015 23:23

DS3612xs et un ancien le CS407, ça fonctionne avec les 2.
Tu as bien entré l'IP du PI2 et attribué les droits de lecture/ecriture dans les privilèges du nfs ainsi que des compte admin ou guest ?
En tout cas ce soir, première séance et lecture parfaite en 23.976 et CEC au top :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Avr 2015 0:30

Pour le numéro de série tu es obligé de passer le Pi hors openelec ? SSH permet pas justement de se passer de ça en lançant la commande cat /proc/cpuinfo
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Avr 2015 0:35

Petite question : est ce que certain d'entre vous ont tenté le coup de faire un backup de leur Kodi PC et de le restaurer sur le Pi (via l'extension Backup). En théorie ça pourrait marcher ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message