Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pioneer SC-LX58 ou Marantz SR 7009

Message » 17 Avr 2015 21:00

C'est toujours .2
Mais 5.2 existe, je crois.........

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 18 Avr 2015 13:09

Tes oreilles ont tranché et c'est donc un bon choix. :bravo:

Le lx58 a le sub eq mais ça reste en retrait dans l'égalisation du sub face au xt32.
Mais le mcacc a ma préférence au final même si le sub est moins bien "calibré" qu'avec le xt32.Avec audyssey il me fallait toujours activer le dyn eq pour retrouver des basses.Pas d'artifice de ce genre avec le mcacc.

Le mcacc est difficile à maitriser quand on débute.La faute à un osd chez pio datant de l'avant guerre et qui n'est pas intuitif.
Mais avec de la patience et des essais le mcacc va très loin.

Il y a des tutos très complets sur ce le net.

L'application icontrolav5 est superbe également et permet aussi de faire des réglages.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 19 Avr 2015 3:04

Merci, l'application a l'air vraiment top, malheureusement je ne peux pas l'utiliser pour le moment, car je ne peux me connecter qu'en wifi dans ma salle (le routeur est à l'étage du dessus), et 2ème gros défaut après l'interface vraiment ratée, le wifi n'est pas intégré, tout comme le Bluetooth, je dois acheter un adaptateur à 80€ quand même...pour le reste, j'étais super occupé hier, je vais m'y plonger sérieusement aujourd'hui :)
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 19 Avr 2015 11:13

J'ai un gros souci, normalement pour la lecture de bluray, je me mets toujours en pure direct, et suivant le film j'obtiens donc automatiquement du DTS, du dolby surround ou encore du true HD, mais à ma grande surprise, mes deux enceintes arrières n'émettent aucun son, je suis obligé de d'appuyer sur la touche surround, c'est vraiment bizarre! Avec un film comme Gravity par exemple, je devrais avoir l'inscription TrueHD, mais rien, est-ce que cela vient du calibrage? Comme je l'avais expliqué plus haut, j'ai un kit 5.1, mais cette configuration n'apparaît pas dans les réglages (il y a du 7.2, du 5.2.4, du 5.2 bi amp + hdzone..., mais pas de 5.1). Si quelqu'un possédant lampli pouvait m'aider, ce serait gentil:)
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 19 Avr 2015 13:08

Attention les mode direct et pure direct annulent tous les réglages, les fréquences de coupures et la calibration.
Ces 2 modes sont surtout utilisés pour la hifi.

Tu dois mettre le mode auto en HC (et même sur la hifi si tu aimes le rendu).
Pour le moment essayes le réglage "classique" suivant: tu mets toutes tes enceintes en small avec coupure à 80hz et sub sur yes et surtout pas sur plus.
Dans le mcacc tu choisis auto et non full auto pour la calibration.Tu choisis garder systèmes enceintes et tu lances ta calibration.
Ensuite tu repères sur quelle mémoire est le mode all adj ch et tu mets cette mémoire quand tu regardes un films.

J'ai eu ton problème à cause d'une mauvaise manip et il faut mettre zone sur off et sélectionner la main zone comme réglage.Sinon l'ampli te sort uniquement du stéréo car il croit que ta zone principale est une zone 2 ou 3.

Lis un peu la notice qui n'est pas très facile et au fil du temps tu connaitras par coeur les différents réglages possibles.
Pour avoir eu plusieurs marques d'ampli, les pio sont les plus durs à maitriser.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 19 Avr 2015 13:24

Merci pour ton aide, je crois avoir un début de réponse, en fait j'avais branché mes enceintes arrières sur surround back, c'était une erreur non?
La je les ai retranchés sur surround, et quand je passe sur pure direct ou direct, le son sort bien partout, par contre je ne vois toujours aucune indication (DTS ou TrueHD), j'ai essayé de trouve HC en appuyant sur Auto, mais je ne trouve pas...
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 19 Avr 2015 15:34

kamuel a écrit:Merci pour ton aide, je crois avoir un début de réponse, en fait j'avais branché mes enceintes arrières sur surround back, c'était une erreur non?
La je les ai retranchés sur surround, et quand je passe sur pure direct ou direct, le son sort bien partout, par contre je ne vois toujours aucune indication (DTS ou TrueHD), j'ai essayé de trouve HC en appuyant sur Auto, mais je ne trouve pas...


En appuyant sur AUTO tu obtiens AUTO SURROUND (qui t'affiche le mode exact après qques secondes), puis OPTIMUM SURROUND etc..... Ton lecteur est branché en HDMI?
Il n'y a pas de mode HC en AUTO......

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 19 Avr 2015 18:28

Oui, tout est branché en HDMI, j'ai passé la journée à chercher, à calibrer, rien n'y fait je suis désespéré...si je me mets sur auto, j'obtiens un son surround, mais aucune information concernant la nature de la source n'apparaît sur l'affichage, et si j'appuie sur surround, je bascule en stéréo ou pcm.
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 19 Avr 2015 20:31

La sortie de ton lecteur est en bitstream et non en pcm ?

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 21 Avr 2015 9:03

J'ai enfin réussi à régler mon problème en désactivant le mixer de quelque chose (j'ai oublié le terme exact) de ma platine et tout est rentré dans l'ordre, sauf avec le lecteur de ma one qui n'est apparemment pas compatible DTS master HD. J'ai quand même énormément galéré, l'interface est juste honteuse en 2015, et ne parlons même pas de l'ergonomie de la télécommande.
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 05 Mai 2015 19:34

Qui a essayé la bi-amp front et centrale sur le lx58
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message