Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, christian.vuil, Edis, Jacky67, kingmalik, MelAum, moulinos, nico7212, papounay, pem, Polosport, rezoli, thc21, titour66, vauclair83, yoann2004 et 208 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 17 Avr 2015 22:33

Alors je persiste et je signe il y a un souci de lecture des mkv 1080p en 24p avec ce boitier.

J'ai testé plusieurs films frenchy et d'autres comme "Paddington" que je viens de voir avec ma fille de 6 ans
qui elle même m'a fait remarqué la chose : Papa ! ça bloque un peu là

J'ai déjà signalé le pépin quelques pages plus haut mais la piste du fichier mal encodé à été privilégié dans la conversation et ça en est resté là.

J'ai continué au fil du temps mes tests quand les films 24p se présentent et la ce soir sur "Paddington" c'était énorme !
Pendant le film l'image se fige une fraction de seconde à multiple reprises pendant le film sans altération du son.

mes réglage sont les suivants :
Sortie Vidéo : Auto (4K 24Hz)
Sync. du nombre d'images : NTSC/PAL/24p

j'ai supprimé totalement le phénomène en mettant les réglages suivants :
Sortie Vidéo : 4K 24Hz
Sync. du nombre d'images : Inactif
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 18 Avr 2015 0:31

Le problème sur les fichiers 24p réel lu en 23.976 à déjà été pris en charge par Cloud Media et je l'ai signalé sur le forum officiel ici
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... 5#pid55855

Cloud Media travail sur un correctif
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 18 Avr 2015 1:06

Bon voilà le mec arrive avec un train de retard :-)
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Avr 2015 10:48

Firmware Forum release à tester

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=8468

Changelog

Release date: 17 April 2015
Firmware version: 01-03-150417-25-POP-427-902

Changes
- further improve on truehd audio drop-out problem
- fixed VXP-deinterlacer not working problem
- support framerate sync to 24fps, 30fps and 60fps video
- fixed online video streaming sometimes freeze at certain point cannot continue playback
- added DVD-lite menu (same as BD-lite menu)
- changed korean font
- fixed some HEVC mp4 play with no audio
- added support for index.smi for BDMV folder
- fixed dts audio drop issue on some mkv
- fixed sometimes can see glance of purple screen during playback with subtitle
- fixed for sometimes pgs subtitles for mkv does not show
- fixed for sometimes pgs subtitles sometimes blink
- added option to disable force subtitle (known issue missing option in setup page)
- addedd mt7610u 802.11ac wifi driver (beta, still buggy)
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 19 Avr 2015 15:33

Hell a tous,

J'hésite entre le vten et l'open hour. Comment les différencier svp ?
Thegame93
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Avr 2015 15:28
  • offline

Message » 19 Avr 2015 16:43

Bonjour,

Je recherche un lecteur multimédia simple à mettre en œuvre et à gérer au quotidien.
Mes fichiers audio et vidéo sont stockés sur un HDD 1to usb2 et sur mon PC (avec servio utilisé pour le partage audio et photo).
Pour les vidéos HD, vaut t'il mieux utilisé un HDD usb ou passé par le réseau (PC, nas...) ?

Merci d'avance pour vos conseils
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 20 Avr 2015 19:58

Thegame93 a écrit:Hell a tous,

J'hésite entre le vten et l'open hour. Comment les différencier svp ?

La vraie question que tu dois te poser, c'est : "Est-ce que Android est très important pour moi ?" et "Est-ce que je suis prêt à supporter les bugs d'Android sur la partie Home Cinema ?"

Si tu réponds oui à ces deux questions, il faut prendre le Chameleon : C'est la platine la plus puissante du marché actuellement au niveau des platines Android, et qui est en train de régler ses problèmes de passthrough audio HD, mais qui n'est pour le moment pas compatible en 23.976...

Si tu es très exigeant sur la qualité en Home Cinema, il faut prendre le VTEN... Il bénéficie de la stabilité acquise par le A-400 / A-410 grâce au chipset Sigma Designs, et il garde la compatibilité H265 et Ultra HD...

Et le VXP aussi... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Avr 2015 20:26

Quelle est la différence entre un firmware "forum" et "officiel" ? Le "forum" correspond à un firmware bêta ?
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 21 Avr 2015 9:25

On la trouve à 199 € partout c'est bien ça ? Quelqu'un aurait un bon plan ? Merci d'avance.
Thegame93
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Avr 2015 15:28
  • offline

Message » 21 Avr 2015 13:38

jojo62 a écrit:Quelle est la différence entre un firmware "forum" et "officiel" ? Le "forum" correspond à un firmware bêta ?

Le firmware forum est un candidat pour devenir firmware officiel... Ce n'est plus un firmware bêta, car il est déjà passé quelques jours entre les mains du ou des betas testeurs, qui ne publient que les firmwares pouvant potentiellement devenir officiels...

Après différents tests un peu plus longs, il peut être rejeté ("voided" = annulé) car jugé trop pénalisant pour l'utilisateur final et n'arrivera donc jamais au stade de firmware officiel... ;)

Plus le produit est mature, moins il est risqué de prendre un firmware forum, car les modifications en cours sont mineures... En général, entre deux firmwares officiels, il n'y a qu'un tout petit nombre de firmwares forum...

A l'inverse, sur un produit jeune, le firmware forum risque d'être beaucoup plus instable... et il peut y avoir de nombreux firmwares forum avant de parvenir à un firmware officiel... ;)

Parfois sur un produit mature, il peut y avoir une nouvelle version d'interface utilisateur (UI), de driver ou de système de développement par exemple (SDK), et on peut retomber sur des versions forum plus instables... A ce moment là tout le processus reprend : il faut x firmwares forum pour 1 firmware officiel, jusqu'à la maturité...

Je ne parle même pas des dizaines de firmwares bêta qu'on ne verra jamais... Ni des centaines de compilations par les développeurs... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Avr 2015 14:08

Thegame93 a écrit:On la trouve à 199 € partout c'est bien ça ? Quelqu'un aurait un bon plan ? Merci d'avance.

Avec le dollar qui augmente, tu devrais foncer sur ceux qui sont encore en stock... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Avr 2015 17:30

basthi a écrit:
jojo62 a écrit:Quelle est la différence entre un firmware "forum" et "officiel" ? Le "forum" correspond à un firmware bêta ?

Le firmware forum est un candidat pour devenir firmware officiel... Ce n'est plus un firmware bêta, car il est déjà passé quelques jours entre les mains du ou des betas testeurs, qui ne publient que les firmwares pouvant potentiellement devenir officiels...

Après différents tests un peu plus longs, il peut être rejeté ("voided" = annulé) car jugé trop pénalisant pour l'utilisateur final et n'arrivera donc jamais au stade de firmware officiel... ;)

Plus le produit est mature, moins il est risqué de prendre un firmware forum, car les modifications en cours sont mineures... En général, entre deux firmwares officiels, il n'y a qu'un tout petit nombre de firmwares forum...

A l'inverse, sur un produit jeune, le firmware forum risque d'être beaucoup plus instable... et il peut y avoir de nombreux firmwares forum avant de parvenir à un firmware officiel... ;)

Parfois sur un produit mature, il peut y avoir une nouvelle version d'interface utilisateur (UI), de driver ou de système de développement par exemple (SDK), et on peut retomber sur des versions forum plus instables... A ce moment là tout le processus reprend : il faut x firmwares forum pour 1 firmware officiel, jusqu'à la maturité...

Je ne parle même pas des dizaines de firmwares bêta qu'on ne verra jamais... Ni des centaines de compilations par les développeurs... ;)

+++
basthi


Merci pour ces infos très précises ;-)
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 22 Avr 2015 13:59

Quelqu'un a testé la 4k ? ça done quoi ?

Je vous remercie au passage pour vos réponses.
Thegame93
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Avr 2015 15:28
  • offline

Message » 22 Avr 2015 14:48

Bonjour,

J'avais, il y a fort fort longtemps :), un vp infocus X1 avec un traitement video bluffant pour l'époque compte tenu du prix du vp ! il s'agissait du DCDI Faroudja ! En effet lors des travelling sur grand écran (vp) le faroudja rendait l'image fluide et précise ! Pouvez vous me dire si le VXP est un peu similaire en terme de traitement d'image ?

Merci
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 22 Avr 2015 16:27

Houla je me rappelle plus trop du Faroudja... J'en avais un sur mon ancien ampli... :roll:

Le VXP apporte plus de contraste dans l'image, ça donne une impression de netteté améliorée, mais ce n'est qu'une impression, car il n'y a pas de traitement de sharp proprement dit... ;)

Image

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message