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Vous et vos motos

Message » 29 Mar 2015 20:47

il est bon le vieux Rossi :P
franck660
 
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Message » 15 Avr 2015 13:45

Dernier jouet :

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IAC
 
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Message » 15 Avr 2015 13:58

:bravo:
LeBienHeureux
 
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Message » 15 Avr 2015 15:29

franck660 a écrit:il est bon le vieux Rossi :P


Oui, les journalistes qui l'enterraient la saison dernière n'ont pas mis longtemps à retourner leur vestes ces gros nazes, le gros rémy T. en premier...


Yamaha c'est vraiment de la balle de guerre.
frankxjr
 
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Message » 15 Avr 2015 20:29

ducati, boite a outils :ane:
Kolian
 
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Message » 15 Avr 2015 21:22

frankxjr a écrit:
franck660 a écrit:il est bon le vieux Rossi :P


Oui, les journalistes qui l'enterraient la saison dernière n'ont pas mis longtemps à retourner leur vestes ces gros nazes, le gros rémy T. en premier...


Yamaha c'est vraiment de la balle de guerre.


ça fait des années (quand j'avais eurosport) que je peste après lui. Il est nul à chier ce commentateur, en plus il raconte des conneries plus grosses que lui.
Le top, c'est regarder les GP en débranchant l'enceinte centrale, reste plus que le bruit des motos :lol:
franck660
 
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Message » 16 Avr 2015 13:09

Sébastien Charpentier, heureusement, apporte son expertise :P
frankxjr
 
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Message » 16 Avr 2015 17:58

frankxjr a écrit:Sébastien Charpentier, heureusement, apporte son expertise :P


:wink:
franck660
 
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Message » 18 Avr 2015 16:04

Et mwerde.
J'avais dis non mais comme mon concess me reprend mon scoot a un tres bon prix j'en ai acheté un neuf.
Un honda forza 125.

Je suis motard , en supersport et enduro mais je dois reconnaître que le scoot c'est bien pratique en hiver et pour faire les courses!
Ultranova
 
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Message » 19 Avr 2015 10:22

Bonjour,

Sa refonte en cours, me conduisant à en faire un peu le tour d'un Forum plutôt spécialisé dans le HC. L'ancien motard qui avait définitivement remisé le cuir de compet au début des années 70, tombe sur cet improbable sujet dédié à la moto. :wink:

Ah, le bon vieux temps des Yamaha 250, BSA Spitfire 650, Suzuki 500, Kawasaki 500 2 temps 3 cyl. pour les plus connus, en compagnie des Daniel Crivello, Etienne Delamare (GP 125), Hubert Rigal (GP 750).

Aussi, comme cela était d'usage à l'époque, un salut de la main gauche du désormais scootériste (à grandes roues quand même :hehe: ).


Bon dimanche.
ajr
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Message » 19 Avr 2015 10:55

Salut voisin !

Si je te croise sur les routes et qu'il me prend l'envie de faire un "V" à "un motard en scooter" ( :mdr: ), il faudrait que je sache à quoi ressemble ton scoot !

:wink:
LeBienHeureux
 
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Message » 19 Avr 2015 17:50

A part sur l'ancienne nationale 7, une rencontre routière très improbable. :lol:

Parce qu'afin que ma femme puisse le conduire (ce qu'elle n'a jamais fait :grr:), j'avais remplacé son Honda Lead 80 et ma Honda NX 250, pourtant idéale pour certains trajets péri-urbains, par un Piaggio Liberty 125.


Bonne soirée.
ajr
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Message » 19 Avr 2015 19:20

Bonsoir,
Je suis en formation permis moto.
Je commence à regarder les occasions et J'aurais besoin que quelques petits conseils sur l'achat d'une moto en occasion.

En gros qu'appel t-on une "vieille" moto ?
A partir de combien de kms une moto se fatigue ?
Mieux vaut regarder, ex. :
Année 2005 avec 30000kms vieille moto avec peu de kms
Année 2011 avec 30000kms plus récente avec même kms
Année ... c'est que je suis un peu paumé ... :oops: on est quand même que sur deux roues.

Avec une recherche sur le net en général, je trouve de tout et rien ...

Merci :wink:
cricri88
 
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Message » 19 Avr 2015 19:54

Plus que l année et kilométrage, c'est le modèle de la moto qui faut connaitre ;)
Kolian
 
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Message » 19 Avr 2015 20:22

Bonsoir,

Moto comme voiture. Un véhicule d'occasion de conception rustique sera moins sujet aux pannes "électroniques" et, coûtera moins cher à entretenir.

Ensuite, la réputation de fiabilité et la présence d'éventuels points faibles du modèle considéré, doivent être pris en compte.

Comme tout véhicule à moteur, la manière dont il a été entretenu a aussi beaucoup d'importance (vérifier les factures). En particulier pour les modèles à la mécanique très performante.

Quant à choisir entre un ancien modèle très bien entretenu et un plus récent (éventuellement bien entretenu). Le prix ne sera évidemment pas le même.

Reste le cas de l'assurance qui dans le premier cas, peut permettre d'ajouter une seconde économie à la première, puisque le modèle plus ancien sera moins cher à l'achat.

Car, en y réfléchissant bien et en prenant un risque (mesuré, en particulier s'il couche dans un garage fermé), sur un modèle plus ancien, on peut éventuellement se passer de certaines garanties.
Notamment, parce qu'en cas de sinistre, y compris avec un véhicule en très bon état, l'expert de l'assurance tentera d'en minimiser le prix du marché (valeur de remplacement), pourtant seule référence juridique retenue dans les décisions de justice.

Aussi, en cas de sinistre, la valeur de l'expert étant très inférieure à la valeur de remplacement du véhicule concerné, obligera son propriétaire à contester l'expertise et à apporter les éléments prouvant son vrai prix sur le marché de l'occasion (à état général égal).

Ce qu'il est évidement assez simple à réaliser, mais, demande du temps, certaines connaissances et, surtout, beaucoup de patience.

Ce sont toutes ces raisons qui font que mon scooter n'est plus assuré qu'au tiers depuis plusieurs années et, que je viens de faire supprimer les garanties tous risques de ma voiture.


Bonne soirée.
Dernière édition par ajr le 20 Avr 2015 9:56, édité 1 fois.
ajr
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