Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, davt94, duf666, michael63, ptitju, Salvador Hard-on, Tochiro, Vanlen_1er, vincent33 et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

VO versus VF : le débat !

Message » 19 Avr 2015 17:32

Vous êtes vraiment pointus les gars ! :grad: :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Avr 2015 18:17

SnipizZ a écrit:
Mr Eric a écrit:Je me souviens de Godzilla avec Jean reno qui se tape un accent frenchie à découper au couteau tout le long du film, puis a un moment se met à parler avec un accent texan absolument parfait au point de laisser Matthew Broderick sur le cul. De mémoire en VF il prend l'accent québecois et la scène marrante en VO devient sans queue ni tête en VF :ko:

Tu sais quoi, tu viens de réveiller ma curiosité. Je vais me le regarder en VO :hehe:

Heu... Tu crois raiment que ça vaut le coup ?
Déjà à l'époque, je trouvais ce film très mauvais (et pourtant, j'étais jeune ado). Mais alors aujourd'hui, j'ose pas imaginer! :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Avr 2015 19:06

Effectivement, si Godzilla d'Emmerich n'est pas dans ma bibliothèque, ce n'est pas un oubli... ;-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 19 Avr 2015 20:48

c'était un des premiers DVD dispo donc un achat compulsif, le film en lui-même est effectivement parfaitement dispensable :mdr: (même s'il était bien marrant dans son genre)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Avr 2015 20:50

Fafa a écrit:
SnipizZ a écrit:Tu sais quoi, tu viens de réveiller ma curiosité. Je vais me le regarder en VO :hehe:

Heu... Tu crois raiment que ça vaut le coup ?
Déjà à l'époque, je trouvais ce film très mauvais (et pourtant, j'étais jeune ado). Mais alors aujourd'hui, j'ose pas imaginer! :hehe:


tu sais que l'avance rapide ça existe :mdr: De mémoire c'était environ au milieu du film. Un passage ou Reno doit passer un barrage militaire ou un truc comme ça, il est habillé en soldat (ça devrait t'aider à retrouver rapidement)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Avr 2015 20:52

Heu... Tout comme Yoda, je l'ai pas ce film... :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Avr 2015 20:56

je parlais à Snipizz pour cette partie :grad:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Avr 2015 22:13

Godzilla, c'est l'un des premiers films que j'ai vu seul avec des potes au cinéma, j'avais 10 ans. Donc même si c'est pas terrible, j'ai une histoire particulière avec ce film 8)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 20 Avr 2015 7:30

Heu... Rien de sexuel avec un Godzilla, j'espère... :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Avr 2015 8:59

Et Inglorious Bastard !!! Je n'sais pas qui l'a regardé en Français, je me demande ce que cela peut donner :o Brad Pitt avec son accent de bouseux qui tente de parler Italien, le dialogue du début... ???

Je me rappelle aussi de Ricky Bobby roi du circuit, avec Will Farell ou Sasha Baron Cohen joue un vulgaire Français ridicule avec un accent à pisser de rire :mdr: Leur façon de dire "formule un" :lol: (au passage celui ci, fut mon premier Blu Ray visionné, après le "feu" HD dvd)
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 20 Avr 2015 9:18

smiths a écrit:Et Inglorious Bastard !!! Je n'sais pas qui l'a regardé en Français, je me demande ce que cela peut donner :o Brad Pitt avec son accent de bouseux qui tente de parler Italien, le dialogue du début... ???

ben moi je l'ai vu en VF, évidemment.. :siffle:

Alors quand je le reverai en VO, je te redirai.. :mdr:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 20 Avr 2015 10:56

C'est vrai que les gargarismes ça fait du bien...... :mdr: :bravo:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Avr 2015 11:22

D'un autre côté, la VF d'IB est assez limitée puisqu'ils parlent plein d'étrangers là-dedans! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Avr 2015 13:35

Vous voulez un exemple ou il est impossible de revenir en arriére ?

True Detective ! 8)

L’interprétation des deux acteurs principaux (surtout la voix grave de matthew mcconaughey, outch) rend la vo obligatoire.
La vf est bien fade...faites le test !

Je viens de finir les 8 épisodes, c'est quand même une oeuvre d'une grande qualité à posséder (en blu ray :D )
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 24 Avr 2015 13:00

Garwak a écrit:Vous voulez un exemple ou il est impossible de revenir en arriére ?

True Detective ! 8)

L’interprétation des deux acteurs principaux (surtout la voix grave de matthew mcconaughey, outch) rend la vo obligatoire.
La vf est bien fade...faites le test !

Je viens de finir les 8 épisodes, c'est quand même une oeuvre d'une grande qualité à posséder (en blu ray :D )

Je note ! je vais me la prendre alors.. en plus HBO c'est en général de qualité :)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message