Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: paradoxe et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €

Message » 09 Avr 2015 13:28

Salut jolikiwi
Peux tu essayer en mode normal si ta lampe fait aussi ce bruit.
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 19 Avr 2015 18:34

Salut,

Et bien au bout de presque 4 ans je pense que ma lampe vient également de me lâcher. La dernière fois que j'ai regardé mon compteur j'étais aux alentours de 2700 / 2800 heures.
Depuis au moins un an j'ai un cliquetis au démarrage puis une fois chaud ce petit bruit disparaît, je pense que cela vient d'un ventilo.
Ces derniers temps je trouvais l'image pas dynamique et même en passant du mode éco à normal.
aujourd'hui le ventilo démarre, aucune image ne vient, puis le ventilo accélère et là le voyant lampe se met à clignoter. Si quelqu'un peu me confirmer que c'est bien le diagnostic d'une lampe morte.
Si c'est le cas est-ce que cela vaut le coup économiquement de l'envoyer à EPSON pour changer l'ampoule, éventuellement le ventilo et lui faire faire une révision ? Quelqu'un a-t-il déjà fait faire cette opération ?

Merci pour votre aide.

Arobaze
arobaze
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2015 20:46

Demande un devis à Epson mais à mon avis le coût sera supérieur à l'achat d'un projo d'occasion.

Essaye plutôt de trouver une lampe sur le net et change la toi-même.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2015 14:17

arobaze a écrit:aujourd'hui le ventilo démarre, aucune image ne vient, puis le ventilo accélère et là le voyant lampe se met à clignoter. Si quelqu'un peu me confirmer que c'est bien le diagnostic d'une lampe morte.

Arobaze


C'est bien ta lampe qui est morte. Un conseil, achète la sur le net. Une lampe epson avec chassis générique, ça te coute € 187,20 euros sur " lam**vide*projec****.fr " et tu es reparti pour quelques temps :)

C'est extrêmement facile à changer soit même. Genre 2 vis à dévisser sur le capot du VP, enlever l ancien chassis avec sa lampe, et mettre le nouveau chassis (et sa lampe incluse avec).

Temps de l'opération: 5 minutes avec le stress, 2 minutes si tu l'as déjà fait avant.
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 26 Avr 2015 16:46

Merci Etholia pour ta réponse et le site. Une dernière question avant de commander la lampe.
J'ai démonté la mienne le verre est clair en fait la seule chose qui me semble "anormal" c'est le bulbe qui pointe vers le bas comme s'il était cassé à sa base.? Quelqu'un a-t-il déja démonté une ampoule et me dire si c'est normal ou non ?
Ce qui m'ennuie en plus que l'ampoule et le bulbe ne soient pas opaques c'est que le voyant de lampe ne s'allume pas dés le démarrage. Si l'ampoule est grillée il devrait le détecter tout de suite non ?
Sinon peut on tester ce type d'ampoule avec un ohmmètre ? Si oui quelle est la résistance lorsque l'ampoule est bonne ? j'imagine que lorsque l'ampoule est grillée la mesure est identique que lorsque les deux fils du testeur ne sont appliqués à aucune borne.

Merci pour votre aide.

Arobaze
arobaze
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2015 22:09

Salut à tous, je possède un Sony VPL-HS60 ( 720p) et je voudrais savoir si ce vp est supérieur en qualité . Merci pour votre réponse
florent.u
 
Messages: 420
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:15
Localisation: troyes
  • offline

Message » 26 Juin 2015 10:13

bonjour florent.u, tu ne peux pas comparer un 720p et un full HD. Je ne connaît pas le Sony VPL-HS60 . Le TW3200 est un bon compromis même encore aujourd'huit.
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 25 Juil 2015 23:10

Bonsoir, ma lampe vient de me lâcher, auriez vous un lien pour un remplacement pas trop chère, ainsi que la façon de procéder.
Merci d'avance.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 26 Juil 2015 21:29

Bonsoir,

Je me rapproche de vous étant un possesseur d'un Epson EH-TW 3200, et j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre ... :(
Ce soir, je souhaitais l'allumer comme d'habitude.

Il est toujours en mode veille, et lors de l'allumage tout va bien, les deux voyant bleue s'allume, et 1 min après il se coupe subitement ... :wtf: puis il se remet en veille.
J'essaye de le rallumer et ça recommence ...
Je n'ai aucun voyant rouge qui s'allume.
La lampe est dans les 800H environ, je me souviens plus précis, et le filtre est en bonne état, je l'ai même re-nettoyé.
J'ai même essayé de changer de câble d'alimentation et même de prise murale, c'est toujours le même problème ... :(

Aucun succès jusqu’à présent ... :cry:
Je commence à m’inquiéter

Est ce que ce problème est déjà arriver à quelqu'un ?

Merci d'avance de votre aide.
Bonne soirée.
Sittingbull86
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Fév 2009 20:07
Localisation: Proche de Rouen
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 8:40

Sittingbull86 a écrit:Bonsoir,

Je me rapproche de vous étant un possesseur d'un Epson EH-TW 3200, et j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre ... :(
Ce soir, je souhaitais l'allumer comme d'habitude.

Il est toujours en mode veille, et lors de l'allumage tout va bien, les deux voyant bleue s'allume, et 1 min après il se coupe subitement ... :wtf: puis il se remet en veille.
J'essaye de le rallumer et ça recommence ...
Je n'ai aucun voyant rouge qui s'allume.
La lampe est dans les 800H environ, je me souviens plus précis, et le filtre est en bonne état, je l'ai même re-nettoyé.
J'ai même essayé de changer de câble d'alimentation et même de prise murale, c'est toujours le même problème ... :(

Aucun succès jusqu’à présent ... :cry:
Je commence à m’inquiéter

Est ce que ce problème est déjà arriver à quelqu'un ?

Merci d'avance de votre aide.
Bonne soirée.

Bonjour Sittingbull86,
Je suppose que tu n'as pas le temps de voir une image. Démontes ta lampe et regarde le bulbe il doit être cassé ou noir. Si c'est le cas il te faudra changer la lampe. Fais attention au lampe pas très cher elle sont souvent très peu lumineuse.
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 14:58

catericlarcher a écrit: Fais attention au lampe pas très cher elle sont souvent très peu lumineuse.


Je confirme!

J'en ai fait l'essai sur un projecteur 3200 acheté d'occasion dont la lampe grillée avait été remplacée par le vendeur par une lampe payée 60 euros TVA et port compris! Lampe aussitôt changée par une "Original Inside"....et là luminosité retrouvée!

Donc éviter et même proscrire les lampes à 50-60 euros qu'on trouve un peu partout sur le Net!

Si une lampe entièrement de fabrication Epson coûte très cher, prendre au moins une lampe bulbe Epson sur un support générique, mais pas bulbe et support générique!

C'est une lampe dite "Original Inside" qui coûte quand même entre 150/180 euros, soit quand même 2 fois moins cher qu'une lampe "toute" Epson!
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 784
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 04 Oct 2015 18:34

catericlarcher a écrit:Bonjour Sittingbull86,
Je suppose que tu n'as pas le temps de voir une image. Démontes ta lampe et regarde le bulbe il doit être cassé ou noir. Si c'est le cas il te faudra changer la lampe. Fais attention au lampe pas très cher elle sont souvent très peu lumineuse.


Bonsoir,

En fait ça m'étonnerait que ça vienne de la lampe.
Je vous explique pourquoi, il y a des moments ou ça démarre bien, j'ai bien l'image et au bout de 5-10 min il se coupe subitement comme si on avait coupé le courant et ensuite il se remet en veille ... :wtf:
Il y a même des rares fois ou il fonctionne bien pendant tout un film sans couper, des moments très rares :cry:
Là il ne fonctionne plus du tout, il se coupe à tout les allumages ...

J'ai essayé de débrancher le câble hdmi du VP et il arrive à démarrer de fois, j'ai bien le logo EPSON et l'écran bleue avec le signal me disant qu'il y a aucune source allumé mais on moment de brancher le câble hdmi, il se coupe ... :cry:

Ce serait comme un court circuit ou de ce genre au niveau des ports hdmi ... Mais c'est la même chose sur le port hdmi1 et hdmi2.
C'est aléatoire, je ne sais pas quoi faire à part le jeter par la fenêtre mais ça me fait mal au cœur.

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Dois je passer par le SAV EPSON ? Ça vaudrait le coup ?

Merci d'avance de votre aide.
Bonne soirée.
Sittingbull86
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Fév 2009 20:07
Localisation: Proche de Rouen
  • offline

Message » 06 Oct 2015 17:02

Bonjour , j'ai un tw3200 avec environ 1600h au compteur et j'ai un filtre polarisant qui est HS ( celui pour le bleu je crois ) , savez vous ou je peux trouver un remplaçant ? Merci d'avance. :ohmg:
cmanu03
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Oct 2015 16:52
  • offline

Message » 19 Oct 2015 12:10

Bonjour,

SittingBull86 as-tu vérifié que ton capot de lampe est bien fermé ? J'ai eu ce problème sur un ancien projecteur TOSHIBA et je l'avais résolu avec une petite cale. Il me semble qu'il y a un contacteur qui est enclenché par la bonne fermeture de la trappe.
Sinon j'ai changé mon ampoule pour une original inside trouvée sur le web à environ 150 € frais de ports gratuits.
Le projecteur est reparti avec une bonne image, reste mon problème de ventilo qui claque au démarrage.
Je ne sais pas si on peut ouvrir facilement le projecteur pour atteindre les ventilos sans risque de faire rentrer des poussières.
Si quelqu'un l'a déja fait, je suis preneur d'information.
J'attends aussi des avis sur la nouvelle gamme EPSON 3D à petit prix :lol:

A+
arobaze
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2015 9:06

Sittingbull86 a écrit:
catericlarcher a écrit:Bonjour Sittingbull86,
Je suppose que tu n'as pas le temps de voir une image. Démontes ta lampe et regarde le bulbe il doit être cassé ou noir. Si c'est le cas il te faudra changer la lampe. Fais attention au lampe pas très cher elle sont souvent très peu lumineuse.


Bonsoir,

En fait ça m'étonnerait que ça vienne de la lampe.
Je vous explique pourquoi, il y a des moments ou ça démarre bien, j'ai bien l'image et au bout de 5-10 min il se coupe subitement comme si on avait coupé le courant et ensuite il se remet en veille ... :wtf:
Il y a même des rares fois ou il fonctionne bien pendant tout un film sans couper, des moments très rares :cry:
Là il ne fonctionne plus du tout, il se coupe à tout les allumages ...

J'ai essayé de débrancher le câble hdmi du VP et il arrive à démarrer de fois, j'ai bien le logo EPSON et l'écran bleue avec le signal me disant qu'il y a aucune source allumé mais on moment de brancher le câble hdmi, il se coupe ... :cry:

Ce serait comme un court circuit ou de ce genre au niveau des ports hdmi ... Mais c'est la même chose sur le port hdmi1 et hdmi2.
C'est aléatoire, je ne sais pas quoi faire à part le jeter par la fenêtre mais ça me fait mal au cœur.

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Dois je passer par le SAV EPSON ? Ça vaudrait le coup ?

Merci d'avance de votre aide.
Bonne soirée.


bonjour Sittingbull86
Effectivement ce n'est peut être pas la lampe. Je pense que ta carte mère est HS. Te sent tu suffisamment bricoleur pour démonter le VP et remplacé la carte mère?
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message