Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 89 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Evoluer et associer des JMlab 49ti vers du HC 5.1 ?

Message » 13 Avr 2015 14:20

Retour sur l'évolution :

Ampli :
Donc dans ma shopping list :
1- Denon AVR 2311
2- Denon AVR 3311, si mon budget le permet
3- Les versions 2312 ou 3312 suivant les petites annonces

Voie centrale :
1- JMlab Chrous CC20
2- JMlab Chorus cc700

Voies suround :
1- JMlab Focal Sib ?
2- JMlab Chorus 705
2- JMlab Focal 7xx ?

Et le sub :
1- JMlab SW27A ?

Au plaisir... :thks:
spiritsolut
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2015 22:25
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Avr 2015 8:50

Bonjour a tous,

A force de faire des recherche, j'ai finit par retrouver un fil de discussion sur un forum, ou un membre à retrouver la composition d'époque (opal 49ti) pour un home cinéma :

juste des petites données techniques retrouvées par mon vendeur ... si ca vous parle ... paske moi .... Shocked Opal 49Ti :

Tweeter : dôme inversé, Tioxid 30 mm, bobine 20mm. Deux woofers : 178 mm, cône Polyglass, bobine 25mm
Réponse en fréquences : 45 hz - 23 kHz - Sensibilité : 92db - Puissance : 150W - 3 voies - 18,6 kg.
Bi cablage et bi amplification avec fiches bananes possibles

Opal Solis :

Tweeter : dôme inversé, 3cm, Titane. Deux woofers : 13,6 cm Polyglass, bobine 2,5mcm - Réponse en fréquences : 55 hz - 23 kHz - Sensibilité : 90,5 db - Puissance : 120W - 9 kg

Opal 8 Ti :

Tweeter : dôme inversé, Titane 30 mm, bobine 20mm. Woofers : 178 mm, cône Polyglass, bobine 25mm - Réponse en fréquences : 52 hz - 23 kHz - Sensibilité : 90db - Puissance : 85W - 2 voies - 8,2 kg

Caison SW27a :

27cm, papier traîté, bobine 5 cm aimant 15,6 cm - Réponse en fréquences : 35 Hz - 180 Hz. Puissance : Ampli inc. de 100W - 23,2 Kg


J'avais deviné tout seul que pour les surround il me fallait trouver des 8ti, c'était pas dur !
Pour le caisson j'ai maintenant la réponse.

Pour la centrale, en revanche, je suis sur une annonce pour une Chorus cc20, mais je devrais plutôt me focaliser sur une Solis ?

Avis technique ou d'écoute de votre part ?

Merci de vos retours.
spiritsolut
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2015 22:25
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Avr 2015 12:56

La CC20 c'est la gamme Cobalt, pas Chorus :wink: Le SW27, j'en ai un que j'ai acheté d'occas', pas mal parce que pas cher ... sinon c'est quand même pas la Rolls ... :roll: Quant à la couleur, je ne pense pas que ça corresponde exactement :

Image
(c'est une SR20, mais c'est de cette couleur dont tu parles je pense)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 20 Avr 2015 14:17

Salut,

Cà c'est Redbrun comme code couleur.
Les série Opal sont "visblement" en Rosewood, c'est beaucoup plus foncé.

D'après les photos, la CC20 n'est pas de la même couleur que la série Opal.

Donc depuis ce dimanche je me demande si je vais pas choisir la CC 20 en noir, comme le SW27A en noir.
C'est WAF ! :mdr:

Bon, en revanche, vaut-il mieux que "j'attende" de me trouver une Opal Solis + Opal 8ti (en SR) et un SW27a (en SW)
Ou
Je me permet de prendre dès maintenant une CC20 (noir ou bois) + Opal 8ti (en SR) et un SW27a (en SW)
C'est vraiment une question d'association entre les 49 ti et la voie centrale (je ne suis pas pressé, et peux laisser passer cette offre :zzzz: ) ?


Après si ton retour sur le SW27a n'est pas convainquant, je suis ouvert à une autre proposition ?

J'ai bien compris qu'il est vraiment important d'associer voies avant + centrale, et que l'on peut "transgresser" sur les surround et caisson.

Au plaisir.
spiritsolut
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2015 22:25
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Avr 2015 15:41

Déjà une CC20 sur le bon coin, y'en a 5 en France, alors une Solis ... :o

Pour les voies arrières, j'y attache moins d'importance, surtout que chez moi elles sont placées de manière désastreuse. Le Sub par contre, il n'est pas nécessaire (voire pas recommandé) de partir sur la même marque. Le SW27 a tendance a talonner, à être difficile à régler, sans pour autant donner de l'infra-grave. Mais bon, à 75€ ... :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 20 Avr 2015 15:49

:wink:

Si il y en a 1 Solis en france sur le BC !

Mais c'est pas le même bois !

Donc je vais rester sur une CC20, mais noire :mdr:

Après pour le SW, que me conseillerai -tu ?
spiritsolut
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2015 22:25
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Mai 2015 9:06

Des nouvelles des travaux :

Mise en peinture faite, peinture écran et pose de la moquette ce long week-end.


Retour sur l'évolution matériel :

Ampli : C'est le point noir, pas grand chose dans les annonces depuis 1 mois, le 2311 est introuvable ! le 3311 une légende ! :roll:
Donc dans ma shopping list :
1- Denon AVR 2311
2- Denon AVR 3311, si mon budget le permet
3- Les versions 2312 ou 3312 suivant les petites annonces

Voie centrale :
1- JMlab Chrous CC20, Non
2- JMlab Chorus cc700, Non
3- JMlab Centris = Oui même année que les Opal 49ti, je suis sur une annonce

Voies suround :
1- JMlab Focal Sib ?, Non
2- JMlab Chorus 705, peut-être
3- JMlab Focal 7xx ?
4- JMlab Opal 8ti, si, si ça se trouve en occaz

Et le sub :
1- JMlab SW27A = Fait, devrait être chez moi ce week-end

Au plaisir... :thks:
spiritsolut
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2015 22:25
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Mai 2015 9:52

spiritsolut a écrit:...

Donc en vue d'un renouvellement je "repars" sur une combinaison similaire. Avec 16 annnées d'écarts et d'évolution technique, on peux "oser" croire qu'un ampli AVR 2311 qui se prétends un peu "hi-fi" avec la fonction qui va bien puisse parvenir à procurer la même qualité de restitution sonore que l'ancien PMA 725 ?

...



J'avais zappé ce passage ... Clairement, la réponse est non. Tu n'auras jamais la "même qualité de restitution sonore" que ton Denon Hifi. Si tu parcoures le forum, il y a des dizaines de messages qui traitent du sujet. Un ampli HC sera moins bon en Hifi qu'un ampli Hifi "moyen" (on ne parle pas d'amplis Hifi "bêtes de course"), la seule solution pour s'en rapprocher c'est de viser des marques dont l'approche Hifi est avérée, parfois au détriment des fonctionnalités HC (DLNA, Wifi, Calibration auto, cafetière intégrée ...): gros Marantz, mais plutôt Cambridge, Anthem, Arcam ... En fait, la philosophie Colin Chapman :wink:

Sinon pour le reste, c'est à suivre. Si ton SW27 ne te convient pas, tu pourras toujours le revendre, et prendre un caisson plus orienté HC (Magnat 301A, SVS, BKElec ...).
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message