Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, Joe306, Mattias17, niaro et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Positionnement enceintes surround

Message » 18 Avr 2015 1:32

Bonsoir,

J'aurais besoin d'avis concernant le positionnement de mes surround, notamment celle de gauche. Suite au changement de canapé (qui est plus grand que l'ancien donc vient plus loin que le mur), le placement de la surround gauche est devenu problématique : j'hésite entre la laisser là où elle est ou alors la fixer sur une poutre de séparation entre la cuisine et le salon (vers le trait rouge à environ 3 metres du canapé), à ce moment là 1 des 2 surround est beaucoup plus loin de la position d'écoute que l'autre, je sais que le réglage Audissey peut compenser, mais dans quelle proportion.

Image

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
JLOU43
 
Messages: 115
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 0:36
  • offline

Message » 18 Avr 2015 19:40

Elle est de toute façon problématique quelque soit la taille du canapé, puisqu'elle se trouve actuellement centrée par rapport à la scène avant, alors qu'elle est sensée être latérale! Donc dans tous les cas la placer sur la poutre sera à mon sens un bien meilleur placement, même si effectivement imparfait (mais comme tu le dis, Audyssey devrait pouvoir aider à rapprocher les réponses en fréquence, en dépit de situations qui se trouveront acoustiquement très différentes).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Avr 2015 17:11

Bonjour,

Merci Nival pour ta réponse, j'ai commandé et reçu mes supports muraux VLB200.

Maintenant question subsidiaire concernant la hauteur, j'ai 2 possibilités : soit je fixe mon enceinte sur la poutre horizontale et je me retrouve à 2.60 mètres de haut mais je peux alors choisir mon emplacement horizontal comme je le souhaite (pour être en face du canapé, à 3 mètres de celui-ci), soit je me fixe sur ma poutre verticale et je choisis alors la hauteur mais je me retrouve environ 1 mètre derrière le canapé (voir croquis dans mon premier message).

Merci d'avance.
JLOU43
 
Messages: 115
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 0:36
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message