Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, sirius57, Sullivan59, virage, wipeout2097, Wladok et 23 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 22 Mai 2014 14:06

single78 a écrit:[
yijing a écrit:...............: maintenant c'est sûr : je me concentre sur le remplacement des enceintes...

T'as pas déjà choisi les PMC ? :siffle:
vous n y etes pas !!! prochaine étape les Klinger Favre !! :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Mai 2014 14:11

Pourquoi ce smiley ?? " :lol: " ? Je crois qu effectivement cette hypothèse doit être considérée aussi sérieusement que les 1658 autres que je ne rappellerai pas ici ... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Mai 2014 19:39

fredoamigo a écrit:
single78 a écrit:[
yijing a écrit:...............: maintenant c'est sûr : je me concentre sur le remplacement des enceintes...

T'as pas déjà choisi les PMC ? :siffle:
vous n y etes pas !!! prochaine étape les Klinger Favre !! :lol:



Il y a trois jours j'en étais aux ATC SCM...50 !!! trouvées en occasion à 2 600 €...
Heureusement j'ai demandé à un possesseur de ATC SCM 50 A de me dire ce qu'il en pensait pour ma pièce et je n'ai lu que le début de son mail : "sans vouloir te vexer..."

Le triptyque reste le même :

- PMC 22
- ATC SCM 19
- Klinger Favre D36

Mais quand tu vois des PMC FACT3 passer, des PMC OB1 à 1 200 €, des Proac 1 SC à 9 00 €, tu vacilles un peu sur tes fondations...
Pour peu qu'un copain qui te veux toujours du bien t'invite pour la 5ème fois chez lui en week end pour écouter ses DeVore après t'avoir fait découvrir HARBETH et CROFT, tu te dis que finalement t'es pas le cul sorti des ronces...les Hypérion de Bernardi
Je fais des efforts de dingue pour ne pas acheter un "prix" !!!! Tiens j'oubliais des Spendor S 100

Enfin bon, y a pas encore mort d'hommes !!!!
Bref, je suis très bien à ma place.... 8) :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Déc 2014 18:57

Noyeux Joël à Joël !

Heureux Noël pour les autres !

:hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Déc 2014 19:14

Euh..Pareil! :wink:
Surtout pour toi. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Déc 2014 19:22

Merci et à vous aussi!
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2014 21:04

Joyeux Noel a toi egalement

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 03 Fév 2015 16:51

Un petit coucou au Yij', en ce 3 février ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Fév 2015 19:34

:bravo: Merci ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Avr 2015 11:13

:ane:
Qu'est ce que je disais ?
Klinger Favre D36
PMC 22
ATC SCM 40

Pas loin : Proac D18 !!!! :oops: :ane:

C'est à la suite d'un heureux concours de circonstances que je suis devenu l'heureux propriétaire d'une paire de Proac D18 : ma troisième paire en 10 ans (après T8RS, Studio130) qui a dit que je n'aimais pas Proac ?
En fait, c'est à la lecture de différents posts (sur un forum voisin) notamment l'un complètement débile mais à qui j'avais apporté du crédit qui disait qu'il n'y avait "pas" de grave sur les D18 (or sur les D15 il était un peu pneumatique)mais aussi celui d'Agnostic 1er que je me suis dit :" et pourquoi pas ????" enceintes-haute-fidelite/nouvelle-marque-d-enceintes-leane-t29946542.html
L'évent étant sous le pied cela m'a rassuré : la contrainte de placement était en partie levée.
L'élément négatif, c'est qu'entretemps, j'ai saisi une demande d'achat de mon pré CROFT qui était mon meilleur maillon !
Pendant quelques semaines j'ai fonctionné avec mon Dac qui faisait office également de préampli et mon bloc Roksan KANDY.
Bon, c'était moyen, moyen : le volume numérique de mon Dac bouffait pas mal de détails, d'informations et de "fluidité".
Jusqu'à ce que Samedi Fyper et JGNaum viennent faire une écoute avec l'Electrocompoaniet ECI5 de JG...
Là j'ai pris une sacré baffe même si d'un avis presque unanime l'Electrocompaniet n'est pas le meilleur mariage.
Mais posons nous...

Déjà, mon Dac a pris un sacré coup de jeune : il s'exprime mieux : sur la bande passante : c'est incontestable : les D18 ont une bande passante beaucoup plus large que feu mes HARBETH : il y a de l'aigu et...du grave ! Diantre et en plus il ne bave pas ! Me voici réconcilié avec les colonnes, le grave et...mon Dac (je ressens moins le besoin de l'upgrader).
Ca change la vie et l'écoute : un filé sur les cymbales :love: :love: :love:

Il y a une richesse timbrale et une dynamique incroyable avec ces enceintes.
Notez Bien que je ne parle qu'en relatif : en relation avec ce que j'avais avec mes HARBETH...Encore que curieusement, les timbres étaient plus pauvres...mais plus beaux avec les HARBETH...

Il est vrai que mes électroniques actuelles sont un peu le maillon faible sur le sujet (Bloc Roksan Kandy et SPL Volume 2 en pré)...
Grâce à Fyper, je me suis souvenu que j'avais mon SPL Volume 2 qui dormait à la cave :siffle: ! Ca change pas mal la donne VS mon Dac en pré...J'ai retrouvé de la fluidité de la modulation et de la transparence. En revanche, mon médium est un peu policé et question timbres ben le Croft en pré et même l'Electrocompaniet mettaient une baffe au SPL heureusement vu leurs budgets !
L'Electrocompaniet m'a montré que l'on pouvait aller encore plus loin en bande passante : notamment dans le grave, qu'il pouvait être plus profond et plus maitrisé, les timbres étaient plus chauds et donnaient un côté organique à la musique. Cependant, il y avait un côté systématiquement "épais" qui nous a tous un peu gêné et donnait finalement une sensation de manque d'aération que je ne ressens pas du tout avec mes électroniques actuelles, bien au contraire...
Bref, les Proac sont sensibles aux électroniques qu'on leur met en amont...

Morales de l'histoire.
- Je me demande si je me mets en quête d'un bloc plus puissant et plus timbré
- si j'achète l'intégré de JG en soignant...le câblage ! 8) 8) 8) 8) :lol:
...pour mieux revendre les PROAC afin de racheter les ATC SCM 40 qui peuvent être un peu brillantes, avec un manque de chaire autour de l'os et un grave seulement tendu (enceintes closes).
- si et si....

Yijing plutôt heureux ! :D :bravo:
Dernière édition par yijing le 21 Avr 2015 17:11, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Avr 2015 11:14

Te voilà donc revenu à la hifi et à la musique: bonnes écoutes! :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2015 15:51

Aie.

Sent from my Lumia 800 using Tapatalk
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 21 Avr 2015 16:30

T'es en Toscane ??? :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2015 19:00

J'aime pas dire du mal des gens mais c'est vrai que ça sonne bien ! Surtout avec une bonne mise en phase :
Un effet POWWWAAAAA avec l'image, plus de lègères sensations de maigreur ni de verdeur sur l'aigu...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2015 19:15

yijing a écrit:J'aime pas dire du mal des gens mais c'est vrai que ça sonne bien ! Surtout avec une bonne mise en phase :
Un effet POWWWAAAAA avec l'image, plus de lègères sensations de maigreur ni de verdeur sur l'aigu...


Donc… changements?…… :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité