Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Franck1, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, P.LM, papinova, portenawak, Red Adair, serialpyro, TELLOUCK, wopr et 179 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 21 Avr 2015 16:07

gloinfred a écrit:
poilau a écrit:Quand je disais qu'un braqueur multirécidiviste s'en sortait aussi bien qu'un buraliste :siffle: .

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/28/01016-20150228ARTFIG00033-les-braqueurs-de-la-bijouterie-harry-winston-lourdement-condamnes.php


Encore heureux!!!! Le braqueur n'a assassiné personne...

Pour compléter les infos sur le "gentil buraliste":
http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/20 ... -du-fusil/

Les faits, selon le gamin survivant:
- Les gamins, 17 ans, terminale S.
- ils viennent la veille couper le barreau de fenêtre pour préparer le cambriolage
- La nuit même, ils cassent la vitre, ça fait du bruit. Ils partent en courant et attendent 10 minutes dans la rue.
- Comme il n'y a aucune réaction, pas de lumière allumé ni rien, ils y retournent et rentrent dans le bureau de tabac.
- Ils font du bruit en se prenant dans un fil accroché à une chaise, le tout dans le noir.
- Ils se font tirer dessus, et partent en courant.

Pour info, le tir a été fait au fusil de chasse calibre 12. Ce genre d'arme peut très bien se charger avec du petit plomb. Dans ce cas, un tir au jambes et l'adversaire est rendu inoffensif sans être mort.

Conclusion:
- le mec a eu 10 minutes pour allumer la lumière, ce qui aurait fait partir les cambrioleurs
- le mec a fais le choix d'attendre dans le noir avec une arme chargée de munitions potentiellement mortelles (alors qu'il aurait pu mettre du petit plomb dedans)


Ok pour tout ça, sauf deux points :
- ils viennent la veille couper le barreau de fenêtre pour préparer le cambriolage

Pas la veille, mais 4 jours avant. http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... u-tarn.php
Selon lui, la chambre de l'instruction a commis des «erreurs» lorsqu'elle a prononcé le renvoi de Luc Fournié aux assises, en soutenant notamment qu'une atteinte aux biens ne justifiait pas pareille riposte. Car tout laissait à penser que le sciage des barreaux d'une fenêtre, découvert quatre jours avant les faits et dûment signalé à une gendarmerie mollassonne qu'épingle l'avocat général, étaient annonciateurs d'un cambriolage, pas d'une tentative d'homicide.


- La nuit même, ils cassent la vitre, ça fait du bruit. Ils partent en courant et attendent 10 minutes dans la rue.

Ça, c'est la déclaration de la défense - et plus précisément du second cambrioleur. La défense déclare au contraire que les deux cambrioleurs sont rentrés tout de suite.
Le magistrat tient d'ailleurs pour acquis que l'accusé n'avait pas chargé son fusil en se couchant, bien que l'intéressé ait longtemps dit le contraire, mais peu importe dans cette logique qui s'enclenche au moment où M. Fournié, arme au poing, descend l'escalier qui mène de l'appartement familial au débit de boisson. Il était réellement inquiet, et «rien ne démontre qu'il s'est écoulé 10 minutes», comme le soutient la partie civile qui voit dans ce laps de temps le signe d'un esprit retors, entre le bris de la fenêtre sabotée et le face à face sanglant. «Il se passe un certain temps, difficile à évaluer», estime l'avocat général.


Après pour savoir si la condamnation est méritée/trop forte/trop faible je me déclare inapte. 8)
Dernière édition par tfpsly le 21 Avr 2015 16:08, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Avr 2015 16:08

Si tu vise les jambes, sauf gros manque de bol, c'est plus incapacitant que mortel non? :wtf:

(l’intérêt du plomb, c'est surtout que ça augmente les chances de toucher)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Avr 2015 16:09

gloinfred a écrit:Si tu vise les jambes, sauf gros manque de bol, c'est plus incapacitant que mortel non? :wtf:

(l’intérêt du plomb, c'est surtout que ça augmente les chances de toucher)

Sauf si tu touches l'une des artères, et là :(
Il n'y a que dans les films que l'on peut se prendre des balles à certains endroits sans conséquence.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Avr 2015 16:11

tfpsly a écrit:Ça, c'est la déclaration de la défense - et plus précisément du second cambrioleur. La défense déclare au contraire que les deux cambrioleurs sont rentrés tout de suite.


J'avais bien précisé dans mon post que c’était le second gamin qui affirmait ça. :wink: Ceci dit, merci pour la précision pour la seconde partie.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Avr 2015 16:11

Les accidents de chasse ne sont jamais avec de la brenneke , mais bien avec du plomb de chasse "classique".

Si un jour tu as l'occasion de tirer avec un fusil de chasse , vas y , essaye ! c'est une expérience , la première fois, ça t'arrache la moitie de l’épaule tellement le recul est brutal. Tirer avec un famas , ou un mas 36 , c'est de la rigolade a coté... :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Avr 2015 16:16

tfpsly a écrit:
gloinfred a écrit:Si tu vise les jambes, sauf gros manque de bol, c'est plus incapacitant que mortel non? :wtf:

(l’intérêt du plomb, c'est surtout que ça augmente les chances de toucher)

Sauf si tu touches l'une des artères, et là :(
Il n'y a que dans les films que l'on peut se prendre des balles à certains endroits sans conséquence.


C'ets pour ça que j'ai mis "sauf gros manque de bol" :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Avr 2015 16:17

gloinfred a écrit:Si tu vise les jambes, sauf gros manque de bol, c'est plus incapacitant que mortel non? :wtf:

(l’intérêt du plomb, c'est surtout que ça augmente les chances de toucher)


Le probleme, c'est qu'a 15/20 m , t'en fous deja partout ! :-? Tu te retrouves avec une gerbe de 75 cm de diamètre , donc dans la foulée , tu lui arrache une couille , tu lui perces la vessie , l’artère fémorale ressemble ,a une passoire etc. :ko:


Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Avr 2015 16:21

Encore plus parlant...

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Avr 2015 16:21

gloinfred a écrit:C'ets pour ça que j'ai mis "sauf gros manque de bol" :wink:

Nop, pas gros manque de bol à mon avis, mais assez probable - peut-être 25% avec une balle à la louche, mais c'est difficile à estimer. Avec du plomb il y a des chances de tout déchiqueter, et ce n'est plus une artère que l'on a mais une bouille faisant gicler le sang.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Avr 2015 16:22

J'aimais bien tirer avec le revolver de mon père avant qu'il ne l'envoie en destruction. 8)
Belle pièce.
Image
Dernière édition par alain_38 le 21 Avr 2015 16:23, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Avr 2015 16:23

captain a écrit:Le probleme, c'est qu'a 15/20 m , t'en fous deja partout ! :-? Tu te retrouves avec une gerbe de 75 cm de diamètre , donc dans la foulée , tu lui arrache une couille , tu lui perces la vessie , l’artère fémorale ressemble ,a une passoire etc. :ko:


http://media3.beckchasse.com/produit/3412/3915.jpg

Vu comme ça, en visant le plafond il y a des chances de toucher la tête :o
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Avr 2015 16:32

captain a écrit:Les accidents de chasse ne sont jamais avec de la brenneke , mais bien avec du plomb de chasse "classique".

Si un jour tu as l'occasion de tirer avec un fusil de chasse , vas y , essaye ! c'est une expérience , la première fois, ça t'arrache la moitie de l’épaule tellement le recul est brutal. Tirer avec un famas , ou un mas 36 , c'est de la rigolade a coté... :lol:


J'ai déjà eu l'occasion de tirer au fusil de chasse (pas souvent, je dois l'avouer). :wink:

Les cibles: de la tôle, une planche de bois et des piafs qui mangeaient les cerises (des étourneaux de mémoire, mais pas sûr de moi). Le tout à une distance de tir entre 10 et 30 m en gros...


Je viens d'aller voir sur le net, effectivement ça disperse moins que dans mes souvenirs... En interieur, il y a effectivement moyen de faire très mal au mec d'en face, même avec du plomb de 10. Conclusion, le gros sel, c'est l'avenir !
Dernière édition par gloinfred le 21 Avr 2015 16:33, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Avr 2015 16:32

En tout cas , un fusil de chasse est bien plus dangereux qu'un fusil classique "mono balle" et si je devais choisir pour me defendre, je prendrais le fusil de chasse. C'est comme si tu tirais 100 x 22 long rifle en meme temps !...

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Avr 2015 16:36

captain a écrit:En tout cas , un fusil de chasse est bien plus dangereux qu'un fusil classique "mono balle" et si je devais choisir pour me defendre, je prendrais le fusil de chasse. C'est comme si tu tirais 100 x 22 long rifle en meme temps !...

Image


Oui, enfin l’énergie n'est pas la même :wink: Une balle de 22LR, ça a beaucoup plus de punch qu'un plomb de 10 (plus de masse et surtout beaucoup plus de vitesse).

ceci dit, techniquement, si je devais me défendre, je prendrais une porte blindée et une échelle de secours pour pouvoir me barrer sans avoir à faire de connerie.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Avr 2015 16:40

gloinfred a écrit:
captain a écrit:En tout cas , un fusil de chasse est bien plus dangereux qu'un fusil classique "mono balle" et si je devais choisir pour me defendre, je prendrais le fusil de chasse. C'est comme si tu tirais 100 x 22 long rifle en meme temps !...

Image


Oui, enfin l’énergie n'est pas la même :wink: Une balle de 22LR, ça a beaucoup plus de punch qu'un plomb de 10 (plus de masse et surtout beaucoup plus de vitesse).

ceci dit, techniquement, si je devais me défendre, je prendrais une porte blindée et une échelle de secours pour pouvoir me barrer sans avoir à faire de connerie.

Je vais demander ça pour mon cadeau d'anniversaire. En version portable.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message