Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dabozz, velozerien48 et 20 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Ma petite install casque

Message » 01 Avr 2015 19:57

Salutations,

Voici en photo ma petite install d'écoute au casque.

Image

Source pas sur la photo: . Laptop portable avec Daphile bootable sur clé usb/Nas Synology DS115j avec un HDD Toshiba 3To
Câble usb: ................... Audioquest Coffee 1,5m
DAC: .......................... Audio-gd NFB28 DSD TXCO upgradés
Câbles RCA: ................. JPS Lab ultra conductor 2 0,5m
Ampli casque: .............. Audiovalve RKV MKII tubé Siemens avec des dampers silicone en arrivage
Câble jack/enceintes: .... DIY par casque-headphones.com
Adaptateur: ................. Woo audio Wee
Casque: ...................... Stax SR-507

Et à droite on devine un fauteuil Ikea Muren inclinable (le vrai truc de pépé monstrueusement confortable).

Un petit détail des branchements avec une récente acquisition: une barrette secteur Actinote Mezzo. Je suis sur des câbles IEC simples pour le moment, en attente de me lancer dans des DIY cobra2. Les phases sont respectées évidemment.

Pour info le choix des câbles RCA a été fait après une dizaine de jours de tests en comparaison avec des Stax d'origine (mogami) / Stendhal (DIY) / Audioprana argent cryo / Cardas 300B microtwin.

Image

Certes je sais que le posage de l'ampli casque devrait plutôt être sur une tablette en bois plutôt que sur le DAC. Je vais déménager prochainement et vais revoir l'installation et éventuellement le meuble dédié.

Voilà voilà.
Dernière édition par Lee le 07 Avr 2015 14:23, édité 2 fois.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Avr 2015 0:06

Chouette une installation avec un système casque superbe :bravo:

Cela fait plaisir car trop peu partagent dans le topic Installations Haute fidélité ce type d'ensemble(le dernier en date étant celui de mon ami blue dream avec son Rudistor :wink: )

Les aficionados des casques Stax ainsi que les passionnés du sujet vont je l'espère venir t'inonder de questions et d'échanges.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Avr 2015 16:07

Hello Lee,
Chouette installe. J'ai vu qu'Audiovalve a sorti le LUMINARE qui gère tous les casques. Plus besoin du WEE.
http://www.casques-headphones.com/audio ... inare.html
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Avr 2015 20:53

Oui ne t'inquiètes pas, trainant bcp dans la section casque et stax, je connais l'existence du luminare, mais c'est loin de mon budget :D
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Avr 2015 15:43

Après en dehors des STAX j'ai commandé à Pierre Paya un câblage pour relier le LCD-X à l'ampli Audiomat Arpège en symétrique sur les bornes d'enceintes et c'est une bonne combinaison. Pourquoi les acheteurs de casques n'utilisent-ils pas plus leurs amplis d'enceintes ? Les sorties sont-elles perturbées par les impédances ? Les amplis à tube sont-ils plus adaptés que ceux à transistors ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Avr 2015 14:28

Peut être que les gens préfèrent s'orienter vers un ampli casque construit spécifiquement pour driver du casque et ne possèdent pas de gros ampli pour enceintes, ou n'essaient pas de l'utiliser comme toi s'ils en ont un.

Sinon petite modification de ma source: j'utilise à présent un pc portable avec daphile. Il m'arrive encore d'écouter directement depuis le NAS quand j'ai besoin de pouvoir surfer sur le pc portable en écoutant ma musique, mais dès que je peux, je privilégie daphile qui a un meilleur rendu sonore et une réactivité de la commande par tablette du tonnerre.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Avr 2015 23:04

Déménagement dans une maison, et réservation d'un petit bout de pièce rien que pour moi. Le meuble change.

Image
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Mai 2015 22:56

Lee a écrit:Déménagement dans une maison, et réservation d'un petit bout de pièce rien que pour moi.



Un petit bout de pièce rien que pour soi..Luxe calme et volupté...quelle chance..belles écoutes a toi Lee :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Juin 2015 22:28

Bonsoir

superbe ensemble !
tu devrais nous raconter ton parcours pour arriver à cet ensemble de haut vol
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Juin 2015 1:01

:bravo: Classe, sobre, bien choisi. :bravo: :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Juil 2015 14:04

bobim a écrit:Bonsoir

superbe ensemble !
tu devrais nous raconter ton parcours pour arriver à cet ensemble de haut vol


Je suis tombé amoureux de stax en 2009 je crois, après l'achat d'un babystax, depuis je revais de m'acheter un lambda.

Je me suis mis en recherche sérieuse début 2014, mon budget ne me permettant que l'import du japon. J'ai trouvé sur yahoo auction un ampli 006tA que j'ai modifié en 220V (cf signature) et acheté un casque 507 qui m'avait convaincu après test au stand de Pierre à la journée casque de mars 2014.

Le dac/ampli casque est arrivé en parallèle, audio-gd ayant mes faveurs grace à leur rapport Q/P canon.

Plusieurs mois plus tard, une opportunité sur head-fi me fait acheter l'adaptateur wee pour expérimenter une solution comme Eric. Mais la partie ampli casque de l'audio-gd n'étant pas extra je trouve rapidement un RKV MKII d'occase qui optimise alors l'installation.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Juil 2015 15:31

bonjour

merci bcp
belle aventure en tout cas
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Sep 2015 0:49

Le DAC NFB28 a été vendu car n'aimant pas le double emploi, cela me gênait d'avoir un dac/ampli casque alors que je ne me servais pas de la partie ampli casque.

Alors d'ici quelques mois (car en ce moment je recherche un emploi et en plus je n'écoute plus trop), je rachèterai un dac (100% dac) probablement de la même marque et surement d'une gamme un peu au dessus :)
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Sep 2015 0:57

:wink: Il me semble que ton AUDIO-GD NFB28 n'a pas été vendu à n'importe qui????? :hehe:
Dernière édition par yacine60180 le 22 Sep 2015 23:41, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Sep 2015 23:40

Oui j'ai déjà fait mention de toi autre part, sur le forum DAC je crois lol!
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message