Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benus, Gaelorannabelle et 62 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

100% Pas WAF mais j'assume (update octobre 2020)

Message » 25 Mar 2015 16:16

Dommage pour les arrières car les surrounds ne doivent surtout pas être dirigées sur les oreilles de l'auditeur. Le mieux est de les mettre en opposition de phase pour créer un champ sonore diffus.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Mar 2015 18:51

WAWAN a écrit:Dommage pour les arrières car les surrounds ne doivent surtout pas être dirigées sur les oreilles de l'auditeur. Le mieux est de les mettre en opposition de phase pour créer un champ sonore diffus.

quand tu n'as pas le choix tu ne peux faire autrement...

ca c'est l'implantation de mon installation dans la pièce, tu comprendras que je n'avais pas d'autre possibilité
(les proportions sont exactes)

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 21 Avr 2015 12:33

ayant été absent ces dernières semaine a cause d'un petit déplacement a l'étranger
je donne un peu des news concernant mon installation

alors certes ce sont des petits détails
mais n'ayant pas renoncé au lest sur le caisson j'ai trouvé des dalles de béton de 50x50 a leroy merlin
d'ailleurs pour ceux qui sont intéressés elles sont en promo en ce moment à 14,90 euros le m²
(donc 3,72 euros a l'unité et une dalle seule pèse 27,5Kg)

j'ai testé dessus et dessous... et j'ai opté pour uniquement une seule dalle en dessous
c'est la ou j'ai obtenu le meilleur résultat au niveau du rendu des basses

reste maintenant a trouver comment mieux la camoufler
je précise que j'ai calé la dalle avec des patins en feutrine en dessous sinon elle n'était pas stable sur le carrelage

Image Image

et pour finir en attendant de refaire la peinture et des saignées dans le mur j'ai mis des goulottes pour faire passer les cables des haut parleurs et que j'ai peints de la même couleur que le mur pour faire plus discret que blanc...

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 21 Avr 2015 22:33

Les pauvres se déplacent à l'étranger maintenant ??!!! :o

Tout fout le camp ma bonne dame !!! :lol:

;)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Avr 2015 23:07

Pauvre de nous :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Avr 2015 3:24

chicken run a écrit:Les pauvres se déplacent à l'étranger maintenant ??!!! :o
Tout fout le camp ma bonne dame !!! :lol:
;)

grace a l'aide aux loisirs et vacances de la caisse d'allocation familiale
tu crois que je l'ai payé comment mon home cinéma?

(je plaisante hein?... c'était pour bosser et être un peu moins pauvre justement)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Juin 2015 13:46

Petit bonjour a tous, dans le but de toujours améliorer mon installation ce week end j'ai fait un petit changement d'ampli....
j'ai réussi a trouver en occasion pour "pas cher" un Yamaha RX-A1020 pour remplacer mon vieillissant RX-V667
en fait comme la télécommande a été perdue, ce qui ne m'a pas posé de problème grace a ma logitech harmony
le gars le vendait 220 euros et j'ai réussi a vendre le mien 180 euros
donc cout total de l'opération 40 euros :P

Niveau puissance je passe de 90w a 110w (sous 8 ohms) avec pléthore d'options par apport a l'ancien...
il n'est certes pas de dernière génération (2013) et l’augmentation de puissance est minime mais je trouve qu'il a une sonorité et une musicalité bien largement supérieure, j'ai vraiment la sensation de redécouvrir mes enceintes

Niveau home cinéma alors la c'est encore plus bluffant, l'immersion est totale grace a la calibration YPAO R.C.S multipoints alors que sur mon ancien la calibration automatique était vraiment très moyenne pour ne pas dire médiocre

je ne dirai pas que j'ai l'impression d'avoir une nouvelle installation mais je ressens une très nette différence aussi bien en home cinéma qu'en musique
on sent bien que Yamaha a vraiment privilégié la gamme Aventage...

enfin bref... je suis super content de mon (nouvel) achat... 8)

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Juin 2015 10:39

Bel achat , en plus a un prix tout doux :bravo:

Ils sont vraiment sympa je trouve en gamme Aventage !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 21 Juin 2015 14:06

jeanmi46 a écrit:Bel achat , en plus a un prix tout doux :bravo:
Ils sont vraiment sympa je trouve en gamme Aventage !

je confirme !!!!
après une petite semaine d'utilisation cet ampli me comble vraiment par apport a l'ancien
une bien meilleure musicalité et une meilleure dynamique

contrairement a l'ancien ampli je n'ai touché aucuns réglages après la calibration automatique (8 points)
et les mesures semblent être plus cohérentes qu'avec l'ancien ampli avec qui j'obtenais +6 sur le sub par exemple

Image

par contre si un jour je décide de prendre un ampli de la gamme au dessus comme un RX-A3040 je serai dans l'obligation changer de meuble...
En hauteur le RX-A1020 fait déjà 3,1cm de plus que l'ancien ampli (182mm contre 151mm) et j'ai donc du faire quelques modifications pour réussir a le caser
en fait j'ai du raccourcir les tubes en alu qui soutiennent l'étagère au dessus sinon il ne passait pas
j'ai quand même laissé entre l'ampli et l'étagère 1,3cm pour le laisser "respirer" (environ la hauteur d'un pied)
du coup la PS3 au dessus du décodeur passe juste (il reste un peu moins de 5mm)
d'ailleurs l'avantage d'un meuble ouvert c'est qu'après le visionnage d'un film avec un volume assez soutenu l'ampli et la PS3 sont a peine tièdes
mais l’inconvénient c'est pour camoufler les cables

Image
Dernière édition par jeanchrijaz le 22 Juin 2015 15:34, édité 1 fois.
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 22 Juin 2015 2:58

bon aujourd'hui mauvaise nouvelle....
ce matin je me suis aperçu que la suspension du sub du kit Altec qui est dans la chambre commence a se fissurer :o
et au "touché" on sent même que le caoutchouc commence a devenir poreux au niveau des fissures
comme le kit a quand même une bonne dizaine d'année le sub a du prendre un peu l'humidité durant son stockage (8 ans)

la bonne nouvelle c'est qu'il me reste du latex liquide que j'avais trouvé ici

j'ai appliqué le latex avec un pinceau sur toute la suspension pour tenter de la réparer....
durant le temps de séchage ca donne cet effet blanc/bleuté mais après ca donne un effet un brillant

une fois que ca sera complètement sec reste a voir si ma réparation de fortune sera résistante dans le temps...
mais apparemment dès la 1ere couche ca a l'air d'avoir comblé les fissures et les pores (j'ai quand même mis 3 couches au total)
réponse dans 24H (quand ca sera bien sec)
sinon je serai obligé d'investir dans une barre de son...

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Juin 2015 16:13

au cas ou ca intéresserait quelqu'un et pour répondre a mon commentaire précédent concernant le colmatage des fissures avec le latex liquide...
ca a parfaitement fonctionné... les fissures sont bien colmatées
maintenant a voir si cette réparation tiendra dans le temps

A noter que j'aurai aimé en mettre aussi sur la partie intérieure de la suspension mais je n'ai pas réussi a démonter la face avant pour enlever le haut parleur...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Juin 2015 20:37

Comme aujourd'hui j'avais un peu de temps libre j'en ai profité pour un peu bricoler...
pour bien plaquer contre le mur le meuble TV de la chambre j'ai déporté la prise murale a l'intérieur du meuble.
et au mur j'ai mis une prise extra plate...

Image

Le lecteur CD sous le lecteur Blu-ray n'est pas branché il sert juste a le sur-élever sinon il etait trop bas pour la télécommande depuis le lit et ca permet par la même occasion de mieux camoufler les cables

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Juin 2015 21:10

Sympa !!

Bonne idée cette histoire de colmater avec du latex liquide. Je ne le ferais pas sur du matos moyen ou haut de gamme de peur d'altérer la souplesse de la lèvre (et donc le son), mais sur du matos ancien tu as bien fait ! :bravo:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Juin 2015 21:26

WAWAN a écrit:Sympa !!

Bonne idée cette histoire de colmater avec du latex liquide. Je ne le ferais pas sur du matos moyen ou haut de gamme de peur d'altérer la souplesse de la lèvre (et donc le son), mais sur du matos ancien tu as bien fait ! :bravo:

c'est clair qu'idéalement le mieux ca aurait été de refaire la suspension du HP....
mais je pense que ca ne vaut pas la peine de se lancer dans des réparations pour ce type de matériel (et vieux)
Pour la chambre c'est amplement suffisant et le jour ou il lache complètement, j'investirai dans une barre de son ou éventuellement un petit ampli avec des enceintes bibliothèque que de le faire réparer
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Juin 2015 22:58

petite mise a jour
j'ai changé les photos... celles ci sont prises en plein jour contrairement aux précédentes...
vu que je n'ai qu'un téléphone pour les prendre elles sont un poil de meilleure qualité en plein jour

Image Image Image
Image Image Image Image

Image Image

Image Image Image Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message