Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (Le) Hobbit La Bataille des Cinq Armées

Message » 21 Avr 2015 21:11

(version 2D)
"Le Hobbit La Bataille des Cinq Armées " / “The Hobbit: The Battle of the Five Armies ” 5051889530312 / Pressage Technicolor

Blu-ray, + blu-ray Bonus +DVD+ UV

Disc Size: 37 778 938 864 bytes / Blu-ray Film

Un film de Peter Jackson (2014 )

Image

Avec :


Martin Freeman
Ian Holm
Ian McKellen
Benedict Cumberbatch
Richard Armitage
Ken Stott

….


Durée : 144 min (2h24min)

WARNER (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Thorin Ecu-de-Chêne et les nains d’Erebor ont remis la main sur les trésors de leur Royaume, mais ayant déchainé la fureur du dragon Smaug sur Lacville, ils doivent à présent en payer le prix. Pendant ce temps, Sauron, le Seigneur des Ténèbres, a lancé ses légions d’Orques dans une attaque contre la Montagne Solitaire et lorsque les Cinq Armées entrent en guerre, Bilbon Sacquet doit lutter pour sa vie. A l’heure où les ténèbres se forment, les races des Nains, Elfes et Hommes doivent prendre une décision : S’unir ou périr


Caractèristiques techniques : Format 2.41, 1080/23.976p, VO/VF DTSHDMA7.1, DD5.1 Anglais (AD), Italien, Mandarin, ST FR, italien, Néerlandais, chinois..

Suppléments: (1h)

-Le Recrutement des Cinq Armées
-L’intégrale de la Terre du Milieu
-Clip vidéo : « Le Dernier Adieu »
-La Nouvelle-Zélande : Pays de la Terre du Milieu – Partie 3

Du coté de l'image :

Excellente à tout point de vue (palette de couleures, contrastes, noirs) et d'une définition/précision remarquable. Tout cela est parfaitement orchestré



ImageImageImageImageImage/5

Coté son (volume d'écoute -14dB,VO DTSHDMA 7.1, une piste remarquable elle aussi "parfaitement orchestrée", exploitant "richement" et de concert la scène avant et arrière (éboulis, effets tournoyants...). Aucun problème de dialogues sur la centrale. Biensur le caisson jouera sa partition quand il le faudra mais sans sombrer dans "l'excès.



ImageImageImageImageImage/5

le film :

On attend la VL maintenant, le montage "haché" et la longueur un peu courte, sont surement problèmatiques.



ImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Dernière édition par xav83 le 23 Avr 2015 12:28, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

[BD3D & BD] (Le) Hobbit La Bataille des Cinq Armées

Message » 22 Avr 2015 12:14

:thks:

...Je testerai uniquement la version longue (je ne peux pas supporter le montage de cette version)...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Avr 2015 23:41

Pareil. 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:26

bonjour
la VF est bien en DTS HD?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:28

xav83 a écrit:Du coté de l'image :

Visionnage en cours...



-/5

Coté son (volume d'écoute -_dB,VO

Visionnage en cours...



-/5

le film :

Visionnage en cours...



-/5



Visionnage en cours... depuis le 21 avril, tu as déjà mis la main sur un exemplaire de la version longue :ane:
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:56

Je ne peux plus revoir la version cinéma :hein: c'est clairement le pire montage de tout les films de la Terre du Milieu ! je l'ai vu 2 fois, et c'est déjà bcp...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 23 Avr 2015 11:53

la VF est bien en DTSHD... Un soucis de dernière minute m'a empeché de le regarder le 21 au soir, mais je viens juste de le terminer à l'instant...
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 24 Avr 2015 18:43

C'est quoi cette histoire de version CINEMA ?

Sinon toujours pas de post sur le coffret de la trilogie en 2D sortie il y a quelques jours ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Avr 2015 2:00

kbil69 a écrit:C'est quoi cette histoire de version CINEMA ?

Version cinéma / Version longue...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 25 Avr 2015 10:42

Oui, ça je sais, je faisais référence au commentaire qui dit que vous ne pouvez pas supporter cette version cinéma :wink:

Edit:
Je pense que vous faites référence à ça: http://bilbo-le-hobbit-facebook.blogspo ... -cinq.html

Effectivement, il manque des passages, je ne le savais pas avant aujourd'hui, je l'ai vu hier et rien ne m'a choqué.
Vous avez un oeil critique que je n'aimerai pas avoir :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Avr 2015 12:08

Je me répète mais par rapport au Seigneur des Anneaux, ce Hobbit est moins respectueux du livre et surtout s'étale sur 3 épisodes alors que le livre n'a qu'un tome.
Cela dit ce dernier volet rattrape les défauts des autres et assure même une transition avec les volets à venir, un peu trop même, plus que dans le livre encore une fois, dans l'esprit Star Wars je dirais!
P. Jackson voudra peut-être faire une suite maintenant avec des volumes 7, 8 et 9?
Ou des volumes précédents en s'inspirant librement des bribes du Silmarillion de Tolkien?

Peu importe l'image est superbe et le son grandiloquent ; ils participent au spectacle et font de ce blu ray une référence.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 04 Mai 2015 11:00

bonjour

regardé hier soir , j ai trouvé l image moins belle ( manque de netteté , pas assez contrastée ) par rapport au 2 que j ai revisionné il y a quelques jours .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Mai 2015 4:30

peu convaincu par ce second volet (je n'ai jamais retrouvé le souffle épique du seigneur des anneaux dans cette trilogie), j'ai visionné ce film sans grande conviction. Tout se déroule (presque) comme du papier à musique, certaines scènes frisent le ridicule, avec de effets spéciaux parfois assez grossiers, on s'ennuie finalement assez ferme, avec certaines longueurs inutiles. Enfin, c'est mon point de vue.

Rayon image, je m'attendais à mieux, on ne peut pas dire que ça croustille, définition somme toute correcte, mais pas en rapport avec le budget de ce film. La bande son assume fort dans sa première partie (dragon), mais les scènes de bataille auraient mérité plus de punch et de finesse en 7.1. Rien d'exceptionnel pour ma part. Amitiés
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message