Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
1
5%
beaucoup.
8
40%
à la folie !
11
55%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Grand Theft Auto V [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 22 Avr 2015 15:48

julianf a écrit:Sincèrement ils ont fumé chez Nvidia, nous présenter des benchmarks fait avec un SLI de Titan X (1200€ la carte) et un i7 5960X (1200€ le proc) :o

C'est sur que c'est la config de Mr tout le monde :wtf:


faut voir quelle résolution il teste aussi ... 2880*1620
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Avr 2015 16:01

Personne a posté la video qui compare GTA5 sur PS4 et avec un PC i3/750ti ? :ane:
Dernière édition par Kolian le 22 Avr 2015 16:04, édité 1 fois.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Avr 2015 16:04

Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Avr 2015 16:05

BennJ a écrit:Mouarf c'est la config moyenne d'un joueur PC de hcfr, non ? :ane:


ben chuis un cancre alors avec ma GTX 770. :ane:

J'ai un peu de mal à optimiser.

J'avais réussi à trouver un compromis acceptable mais j'ai l'impression que la dernière MAJ (celle d'hier) a dégradé mes performances.

Et d'ailleurs, j'ai vu que d'autres joueurs se plaignaient d'une dégradation depuis la mise à jour.

Vivement la prochaine. :ko:

En attendant,je me tâte toujours pour me choper une 770 d'occase pour monter un sli.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Avr 2015 18:00

Tithom34 a écrit:
BennJ a écrit:Mouarf c'est la config moyenne d'un joueur PC de hcfr, non ? :ane:


ben chuis un cancre alors avec ma GTX 770. :ane:

J'ai un peu de mal à optimiser.

J'avais réussi à trouver un compromis acceptable mais j'ai l'impression que la dernière MAJ (celle d'hier) a dégradé mes performances.

Et d'ailleurs, j'ai vu que d'autres joueurs se plaignaient d'une dégradation depuis la mise à jour.

Vivement la prochaine. :ko:

En attendant,je me tâte toujours pour me choper une 770 d'occase pour monter un sli.

Finalement, ça a l'air encore plus chiant que les consoles, les PC... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79928
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Avr 2015 18:00

Tithom ,t'aurais habité dans le 34, j'en avais une à vendre :)
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Avr 2015 19:01

wookie a écrit:Tithom ,t'aurais habité dans le 34, j'en avais une à vendre :)


J'ai quitté Montpellier il y a six ans et demi, et je regrette un peu en fait. :mdr:

Mais de toute manière je me tâte encore pour le Sli car ça ne réglera pas mon pb de manque de VRAM (on n’additionne pas la mémoire des 2 cartes si j'ai bien compris).

Or, même en restant en 1080p, on grimpe très vite au dessus des 2 GO de la GTX 770 en mettant les réglages en very high ou ultra sur GTA 5 ou n'importe quel jeu récent.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Avr 2015 23:03

je confirme, je suis passé en SLI de 970 (pour GTA5 et Witcher3), 4GB c'est 4GB , même si c'est assez "marrant", GTA5 mentionne la VRAM en commulant (pas sur de la raison)
apres Nvidia a fait un joli tableau sur l'usage de la VRAM sur GTA5
http://international.download.nvidia.com/geforce-com/international/images/grand-theft-auto-v/grand-theft-auto-v-game-setting-vram-use-at-1920x1080-with-labels.png
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Avr 2015 8:31

Kolian a écrit:


Sorti 6 mois plus tot sur PS4.

Framerate constant sur PS4 et qui fait du yoyo sur PC.


GTX 750: 180€
i3 : 130€

+ memoire, carte mere, pad, ventilo, windows soit au final deux fois plus cher qu'une ps4...

wouep pas mal la PS4 8)
Dernière édition par jujulolo le 23 Avr 2015 9:09, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Avr 2015 9:00

Tithom34 a écrit:
wookie a écrit:Tithom ,t'aurais habité dans le 34, j'en avais une à vendre :)


J'ai quitté Montpellier il y a six ans et demi, et je regrette un peu en fait. :mdr:

Mais de toute manière je me tâte encore pour le Sli car ça ne réglera pas mon pb de manque de VRAM (on n’additionne pas la mémoire des 2 cartes si j'ai bien compris).

Or, même en restant en 1080p, on grimpe très vite au dessus des 2 GO de la GTX 770 en mettant les réglages en very high ou ultra sur GTA 5 ou n'importe quel jeu récent.

J'ai une 770 en 4Go j'ai eu le nez fin sur ce coup. Les gens disaient blabla ça sert à rien, faut pas y a pas de gain.... Au final sur certains jeux si.

C'est une 750 sur la vidéo sinon sur la 770 c'est plus fin et de loin (même si youtube joue aussi).
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 23 Avr 2015 11:01

jujulolo a écrit:Sorti 6 mois plus tot sur PS4.

Framerate constant sur PS4 et qui fait du yoyo sur PC.


GTX 750: 180€
i3 : 130€

+ memoire, carte mere, pad, ventilo, windows soit au final deux fois plus cher qu'une ps4...

wouep pas mal la PS4 8)


Sans tomber dans la gueguerre...Le PC ne te sert pas uniquement a jouer :siffle:

Mais la video est interessante car ils ont mis le même niveau de détail que la version PS4...et ca tourne pareil avec un simple I3/750. ( FPS qui fait le yoyo mais en étant au dessus de 30fps lock de la PS4 )

Au final, R* a fait un bon boulot d optimisation sur PC
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Avr 2015 11:26

Vous pouvez visiblement optimiser le jeu avec ses quelques petites astuces : http://www.reddit.com/r/GrandTheftAutoV ... oticeable/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Avr 2015 14:14

wookie a écrit:
BennJ a écrit:Ayez j'ai lancé le jeu... Un conseil avant de vous réjouir que le jeu est super bien optimisé, attendez de passer le tuto et d'arriver en ville ;) Le nombre de fps chute drastiquement et la vram consommée explose. Avec presque tout à fond je suis pour l'instant entre 40 et 60fps en 1080p avec mon SLi de GTX 970. Mais je suis encore loin d'avoir tout testé dans les options graphiques.

Sinon est-ce que chacun pourrait donner son pseudo sur le Rockstar Games Social Club ?

Pour moi c'est bennj57


avec aussi un SLI de 970 je suis a 60 partout, presque tout a fond (X2 pour le TXAA) avec quelques rares chutes vers 50-55 durant de très courts instants à certains moments.
Apres je n'ai testé que 2 ou 3 heures.

calltype sur RS : khaynn2112


Bon après quelques bidouilles sur mon PC il s'avère que mon SLi était mal configuré. Et même si le pc m'indiquait qu'il était actif ce n'était pas du tout le cas, d'ou mes performances. Maintenant avec tout à fond (MSAAx2 et TXAA) je suis à plus de 60fps et c'est franchement nickel :) Idem pour The Witcher 2 ou tout à fond (Ubersampling actif) j'étais à 30 - 40fps et maintenant je suis à plus de 80 :D

Du coup qui est disponible ce soir pour un petit GTA OnLine ?

Pour rappel vous pouvez rejoindre notre crew (groupe) ici : http://fr.socialclub.rockstargames.com/ ... ecinema-fr
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Avr 2015 14:41

j'ai fait la demande pour que tu me rattaches à la crew.

faudra que tu m'expliques comment le SLI pouvait etre actif, mais en fait non. t'avais dévalidé le SLI dans les propriétés du jeu sur le panneau de config Nvidia ?
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Avr 2015 15:05

Désolé pour le futur HS ;)

Pour être honnête avec toi je ne sais vraiment pas ce qui se passait. A la base je voulais jouer à The Witcher 2, donc comme d'hab je met tout à fond, et la je me rend compte que je suis à 30-40. Bizarre pour un jeu qui date de fin 2011. Je vois qu'il y a en fait le ubersampling qui est activé et qui bouffe énormément de ressources. Je le désactive et ca va un peu mieux. Mais je continue mes tests, je désactive une de mes cartes et les perfs sont identiques :

The Witcher 2 SLI GTX970 ON Ubersampling OFF

The Witcher 2 SLI GTX970 OFF Ubersampling OFF

The Witcher 2 SLI GTX970 ON Ubersampling ON

The Witcher 2 SLI GTX970 OFF Ubersampling ON

Du coup je test avec GTA V et là comme dit plus haut les perfs ne sont pas du tout satisfaisantes. Je regarde sur le net, bref c'est pas normal. Je vais chez un pote à moi qui a la même carte mère et le même CPU sauf qu'il a deux GTX 580. Il test sur TW2 et là le verdic tombe il a de meilleurs perfs que moi avec mes deux 970 :o
Il test mes cartes sur son PC et là les perfs sont ce qu'elles devraient être. Il essaye aussi avec mon connecteur SLi, aves les mêmes pilotes, etc.. bref tout pareil et les perfs sont toujours au top. Le lendemain je prends un hdd vierge, je réinstalle un Windows tout propre, je refais des tests et le problème est toujours le même :o Alors que je le redis mon SLi est bien actif dans les paramètres NVidia (j'ai bien la petite barre verte en bas marqué SLi qui relie les deux cartes, et je suis en mode optimisation 3D). Du coup j'essaye de remettre le bios d'origine (F7 pour mon pote et F9 pour moi), mais impossible de revenir à une version antérieure la galère. Du coup Amazon me fait un échange standard mais non après installation de la nouvelle carte mère le problème est ENCORE LA :zen: :grr: !!
En plus de ca mon CPU qui m'indique qu'il est à 90°C, un truc de fou... Je démonte le ventilateur, remet correctement de la pâte thermique mais pareil. Du coup je regarde les connecteurs du ventilateur (c'est un Corsair H65). Il y en a un pour les ventilateurs et un autre qui doit servir à alimenter la pompe interne (c'est un genre de mix air - watercooling le veniltateur). J'inverse les deux et la écran noir, juste un curseur à la con qui clignote, plus d'accès au bios.... :zen: :zen: J’inverse les câbles pareil... triple :zen: Je remet de base, j'attends quelques seconde de plus et ouf le bios repart et je suis à la bonne température. Je retourne dans le panneau de paramétrage NVidia et là en plus de la barre SLi j'ai mon écran qui est entouré en vert ce que je n'avais pas avant :o Je lance les jeux et la tout est nickel...
Bref si tu as une explication je suis preneur :lol:

Et pour revenir dans le sujet, j'ai bien vu que certains avaient postulé pour le crew mais je n'arrive pas à trouver ou je peux vous accepter. Je vais chercher un peu plus ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message