Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 61 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 22 Avr 2015 18:51

Head-Fi n'a qu'à bien se tenir... HCFR c'est du lourd désormais coté news sur les casques !!
On sait que Pierre va tout faire pour afficher un prix raisonnable à l'import, mais au-delà du prix qui sera le sien, une question me taraude : "Il sera disponible quand ce nouveau joujou ?"
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 22 Avr 2015 23:06

Vasily Berillo a écrit:Good day, friends!

I'm collected fuller information from Odin. :D
I'm attached picture of the driver with the indication of the sizes. I think that it will be interesting to you to compare them to drivers of other models of our competitors. Also I'm photographed sample Odin which is available for us together with HiFiMan HE-500. According to a photo to estimate the Odin sizes perhaps more precisely.

Besides, I give official technical characteristics of headphones:
Driver Type — Planar Magnetic Driver
Unit — 80 mm
Frequency Response — 15-50000 Hz
Sensitivity — 104 dB
Impedance — 35 Ohm
Cord length — 2 m detachable copper cable (3.5 mm)

Also I weighed Odin: without cable they weigh 660 grams; with a cable of 780 grams.



Bonjour les amis !
J’ai réuni de plus amples informations sur l’Odin :D :
Je joins un plan du haut parleur avec les cotes. Je pense qu’il sera intéressant pour vous de comparer ces dimensions avec celles des HP d’autres modèles de nos concurrents.
J’ai également photographié un exemplaire de l’Odin à notre disposition et un HE500.
En se référant à la photo, il sera peut-être possible d’estimer les dimensions de l’Odin plus précisément.
Je vous donne les caractéristiques techniques officielles de l’Odin :
Type de haut parleur : Planar magnétique
Membrane : 80mm de diamètre
Réponse en fréquence : 15 – 50000 Hz
Sensibilité : 104 dB
Impédance : 35 Ohm
Câble : Longueur 2m, détachable, en cuivre, jack 3.5mm

J’ai également pesé l’Odin :
Sans câble : 660g
Avec son câble : 780g
Dernière édition par Pierre PAYA le 22 Avr 2015 23:18, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Avr 2015 23:13

lagoduche a écrit: "Il sera disponible quand ce nouveau joujou ?"


Aux dernières nouvelles, à partir du mois de juin.
j'en aurai sûrement un avant et je le prêterai à qui voudra.

Vasily,

What do you think about Odin delivery time ?

Vasily,

Que pensez-vous au sujet des délais de livraison de l'Odin ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Avr 2015 23:42

Pierre PAYA a écrit:Aux dernières nouvelles, à partir du mois de juin.
j'en aurai sûrement un avant et je le prêterai à qui voudra.


Prem's? :P (après rôdage :mdr: )
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Avr 2015 0:55

Je serai également curieux de le tester mais je passerai après les personnes vraiment intéressées et potentiels acheteurs du casque. Pour moi c'est avant tout de la curiosité et aussi l'occasion de le comparer au HE-6 (si le produit est vraiment bon, cette curiosité pourra peut être se transformer en intérêt plus sérieux :hehe: )

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Avr 2015 8:43

Bonjour à tous,

- Scaniris,
Ok, tu seras en tête de ma liste des personnes à qui je vais prêter le premier exemplaire de l'Odin arrivé en France.
Il sera rodé oui, j'ai l'intention de l'écouter un petit peu quelques milliers d'heures avant de te l'envoyer. Rien ne presse ? :hehe:

- Patrick,
Tu te positionneras bien entendu quand tu le souhaiteras, mais sache que je me fiche que tu sois acheteur potentiel ou simple curieux d'écouter l'Odin.

Le Deal est simple et transparent :

Je prête des casques pour vous les faire connaitre, sans aucune obligation d'achat donc sans pression d'argent, ni de temps d'ailleurs.
Là est votre intérêt.

Ce que j'attends de mon côté ?
Que les fils dédiés à ces casques soient animés.

C'est bon pour le forum, pour ceux que ça intéresse et pour moi.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Avr 2015 9:16

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,

Je sens monter beaucoup d'intérêt pour l'Odin et compte tenu des innovations annoncées cela se comprend . On peut espérer approcher les performances de l'Abyss à un coût relativement décent.

Quand le tour des testeurs habituels sera fait, et leur comptes rendus en ligne, je risquerai une écoute, avec en priorité la manière dont le poids impact le "port de tête".

Avec ma nuque de "donzelle" il faut que je me ménage. Au fait, est-ce qu'on pourra acheter l'Odin sans le câble.... c'est plus léger! :oops:

Je mérite mon avatar, n'est-ce pas!

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Avr 2015 9:37

Re,

Le Magister semble avoir des qualités d'équilibre musical très appréciées. Mais c'est un fermé, et même s'il sonne comme un ouvert, je suis sûr que j'aurai une impression "d'enfermement". Cela m'a fait revendre un TH-900 que j'aimais pourtant beaucoup.

Mais alors, la solution Kennerton entre le Magister fermé et l'Odin un peu lourd, c'est sûrement le VALI !

Tiens, combien il pèse celui là ?
Contrairement au Magister, il a le même arceau que l'Odin, avec son réglage précis et une construction robuste. C'est pas du "plastoc"!

En plus, son impédance (160 Ohm) sera très appréciée par le RKV en OTL. Cela promet une association "pêchue"!

Pour lui, je prends un essai dès que c'est possible.

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Avr 2015 9:50

Bonjour Michel,

Concernant le poids de l'Odin il n'y a finalement pas trop à s'inquiéter :

Les casques Audeze pèsent 600g (très certainement sans le câble)
L'Abyss pèse 660g sans le câble et son poids ne se fait absolument pas sentir sur la tête. (sur votre nuque, Michel, peut-être, je ne sais pas....)

On est finalement pas mal dans ce cas avec 660g sans câble.
Le poids du câble est à peu près commun à tous ces casques et négligeable, dans la mesure où il est en partie supporté par les cuisses, les genoux...enfin là où il repose quoi...!

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:00

hyucca a écrit:
Mais alors, la solution Kennerton entre le Magister fermé et l'Odin un peu lourd, c'est sûrement le VALI !
Pour lui, je prends un essai dès que c'est possible.


C'est noté Michel.

Pour le Poids, on va demander à Visily,

Vasily,

Can you be so kind to inform us about Vali's Weight ?

vasily,

Pouvez-vous avoir la gentillesse de nous informer sur le poids du Vali ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:12

Ma foi, c'est intéressant cette proposition: si un essai est possible, ma foi, je serais partant! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:41

Pour le poids de l'Odin, on est mieux que ce que nous avait fait craindre Vasily dans ses premières réponses.

C'est vrai Pierre, pour des gens normalement constitués, 660g est admissible sans état d'âme. On peut même aller jusqu'à prendre le câble avec.....
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:55

dub a écrit:Ma foi, c'est intéressant cette proposition: si un essai est possible, ma foi, je serais partant! :idee: :wink:


Oui, bien sûr.
Pour l'Odin ou le Vali ?


hyucca a écrit:Pour le poids de l'Odin, on est mieux que ce que nous avait fait craindre Vasily dans ses premières réponses.

C'est vrai Pierre, pour des gens normalement constitués, 660g est admissible sans état d'âme. On peut même aller jusqu'à prendre le câble avec.....


j'en sais rien en fait.
Vous savez, le câble...à part pour écouter de la musique, il sert à rien.
On en a pas besoin pour écouter le silence, qui, soit dit en passant, est de toute beauté avec un bon Ortho ! :ane:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Avr 2015 11:22

Pierre PAYA a écrit:Ok, tu seras en tête de ma liste des personnes à qui je vais prêter le premier exemplaire de l'Odin arrivé en France.
Il sera rodé oui, j'ai l'intention de l'écouter un petit peu quelques milliers d'heures avant de te l'envoyer. Rien ne presse ? :hehe:


Bah non rien ne presse tu sais bien, j'ai un LCDX :ane: :P Très curieux en tout cas! Et intéressé aussi clairement! S'il est du niveau du Magister, mais en ouvert et en ultime.... pour le même tarif que le LCDX.... il se peut que la collection s'agrandisse plus que prévu ou différemment en tout cas! A vrai dire, le HE1000 m'intrigue, mais les tarifs s'approchent alors plus du Abyss, et on ne parlerai alors plus de compléter une collection, mais plutôt de faire des choix, ce qui me peinerait vraiment. Bref, ravi d'être sur la liste, merci Pierre! :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Avr 2015 11:59

Pierre PAYA a écrit:
dub a écrit:Ma foi, c'est intéressant cette proposition: si un essai est possible, ma foi, je serais partant! :idee: :wink:


Oui, bien sûr.
Pour l'Odin ou le Vali ?


Je peux me tromper, mais l'Odin me semble de structure plus ouverte que le Vali? Et puis c'est celui dont on parle le plus ici je pense? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message