Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, Google Adsense [Bot], invictus, Lebabylone, narcisse81, Progfan et 160 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 24 Avr 2015 11:15

c'est clair qu'en terme de nombre d'habitants :siffle:
Image

pas besoin de chercher à s'implanter ailleurs
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Avr 2015 11:20

Altarus a écrit:43 ans d'existence et aucune implantation en europe ! je persiste c'est étrange... :siffle:



Pour certains le monde se résume à leur petit pays .... si ce n'est pas vendu à l' épicerie du coin c'est que c'est mauvais voir inexistant.
Je possède aussi des enceintes Amphion .... c'est Finlandais et pas très connu non plus dans nos contrées ...et pourtant :grad:
Et à l'inverse je ne suis pas certain qu'en Finlande ils connaissent Atohm ou Triangle. :hehe:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Avr 2015 11:24

Iorn a écrit:c'est clair qu'en terme de nombre d'habitants :siffle:
Image

pas besoin de chercher à s'implanter ailleurs



Toutafé ... d'autant que ceux qui ont les pépètes pour acheter du matos HDG sont là-bas ...ou en Russie ...sachant que pour eux c'est "nouveaux" de pouvoir claquer 50.000 boules dans de la hifi .... et ils aiment bien épater le voisinage ... :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Avr 2015 12:51

griosu a écrit:Si tu préfères le terme diamant synthétique plutôt qu'industriel afin de couper les cheveux en quatre et t'enfoncer d'avantage dans la mauvaise foi ...pas de problème. :hehe:
il n'en demeure pas moins que cette firme conçoit et fabrique des enceintes depuis 43 ans et est toujours debout ... combien de société dans le domaine de la hifi allant du moyen au haut de gamme peuvent en dire autant ??? Si ils vendaient de la daube il y a longtemps qu'ils seraient passés ad patres.

extrait:
À ce propos, Usher Audio a développé deux technologies exclusives comme le "Symme-Notion" mais surtout le "Diamond DMD", un procédé spécifique pour les tweeters de la marque. La première technologie vise à maintenir la membrane parfaitement centrée lors de ses déplacements que ce soit en avant ou en arrière. Ce principe permet d’éviter les distorsions et d’appairer les haut-parleurs avec une tolérance de moins de 0.2 dB.
Le procédé "Diamond DMD" a fait suite aux désirs d’Usher Audio de créer une membrane qui allie des qualités de rigidité, de faible masse, mais aussi à maintenir ses caractéristiques propres suivant sa température en fonctionnement. La seule matière remplissant ces trois principes fut du diamant synthétique et suite à de nombreuses années de recherches et d’essais, le Saint Graal fut trouvé avec cette technologie dite "Diamond DMD".


Comme ils sont menteurs ? ... comme ceux qui se servent de tweeters à dôme de soie ( j'espère que l'on vérifie le pedigree des vers ..à soie) .... sans doute ?

Une fois de plus ..quand le résultat est là .... :love: ...ce serait encore de la bauxite, on s'en tamponne le coquillard.



Relis bien mon propos et tu verras que je ne souhaites ni troller ni polémiquer.

Iorn a posé la question suivante:

c'est un vrai tweeter diamant ou c'est recouvert de poudre comme cela était le cas pour le béryllium ?


Question à laquelle tu as répondu :

Comme chez béwé sans doute une couverture de poudre de diamant industriel .... probablement ........


Comme j'ai la réponse je me suis juste permis de la donner.

Je le dis et le redis le DLC (Diamond Like Carbon) n'est absolument aps du diamant.

C'est une stucture amorphe et non cristalline qui n'a ni les propriétés mécanique, ni la dureté, ni le coût d'un diamant naturel ou d'un diamant industriel synthétique.

Pour simplifier on va dire que c'est une stucture qui est à mi chemin entre le diamant et le charbon (en étant quand même plus proche du graphite la plupart du temps).

D'ailleurs même Usher l'avoue sur leur site il faut juste savoir lire dans les détails.

http://usheraudio.us/?page_id=54

This is made possible by its laminated diamond-metal-diamond structure, which consists of a proprietary metal alloy base layer coated with an amorphous diamond-like carbon layer (pure diamond is carbon atoms arranged solely in sp3 bonds; amorphous diamond-like carbon has mixed sp3 and sp2 bonds to achieve its desirable properties) on both sides


Il y a une confusion savamment orchestrée par le marketing Usher pour faire penser à leur clients que les tweeters sont fait en partie en diamant.

Ceci dit je ne remets absolument pas en cause la qualité des tweeters Usher pour les raisons suivantes :

1- Je n'ai jamais écouté leurs enceintes
2- Les tweeters de mes Pioneer et des TAD CR1 et R1 sont basés sur le même matériau.

Cependant ces derniers utilisent le terme Graphite Ceramique qui est scientifiquement beaucoup plus juste mais qui fait en l'occurrence moins bling bling et porte moins à confusion.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Avr 2015 13:21

Et bien oui ... ce n'est pas du VRAI diamant que l'on a réduit en poussière .... d'où mon appellation diamant industriel ou synthétique pour faire court ... ou "générique"... béwé joue aussi dans le même registre d'ailleurs.

Traduction de ton lien ou je ne suspecte aucune "tromperie marketing" pour ma part:

En raison de son extrême dureté et de l'excellente conductivité thermique, diamant a toujours été considéré comme un matériau potentiellement important pour la membrane du haut-parleur. Unités de tweeter avec une membrane en diamant synthétique, de la méthode traditionnelle de CVD (Chemical Vapor Deposition), ont été autour pendant un certain temps, mais beaucoup trouvent leurs performances sonores compromise, dû principalement à la masse relativement élevée de la coupole de diamant ainsi qu'à la signature de résonance défavorable du matériau lui-même.
USHER Diamond DMD dôme est effectivement un dôme de diamant avec une masse réduite et une signature sonore bien contrôlée, attrayante, ressemblant de très près un piston parfait dans son comportement.


Aujourd'hui, ans après nous avons commencé notre quête pour le son ultime diamant, nous sommes heureux de présenter au public de mélomanes et audiophiles le résultat passionnant de notre premier projet de recherche de technologie diamant, et nous croyons que la clé du superlatif diamant sound : les nouveaux haut-parleurs de série Usher Diamond DMD.

Employant la technologie DMD de Usher diamant, nos conférenciers Diamond DMD ont une nouvelle unité de haut-parleur d'aigus avec un dôme USHER Diamond DMD. Le dôme DMD est effectivement un dôme de diamant avec une masse réduite et une signature sonore bien contrôlée, attrayante, ressemblant de très près un piston parfait dans son comportement. Ceci est rendu possible par sa structure stratifiée de métal-diamant-diamant, qui se compose d'une couche base exclusives en alliage métallique enduite d'une couche de carbone amorphe (pure diamant est des atomes de carbone arrangés uniquement en obligations de sp3 ; carbone amorphe a mélangé des liaisons sp3 et sp2 pour obtenir ses propriétés souhaitables) des deux côtés. La couche métallifère du dôme Diamond DMD apprivoise caractères sonic défavorable de toutes les couches de diamant et fait ressortir le meilleur des deux matériaux.
La véritable révolution, cependant, est sans précédent pouvoir de résolution du micro-dynamique du tweeter diamant DMD. L'intégrité structurale de la coupole DMD permet une reproduction étonnamment intacte et sans distorsion du signal d'entrée, ce qui montre clairement dans le son reproduit comme un sentiment de pureté et de l'exhaustivité qui est à la fois nouveau et familier : nouveau dans la musique reproduite mais familier dans des spectacles.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Avr 2015 13:28

Tu as du mal c'est dingue j'écris pas Français ou quoi.

Le matériau qu'ils utilisent n'est pas :

- de la poussière de vrai diamant
- de la poussière de diamant synthétique (obtenu par cristallisation du graphique à très haute pression/température)

Ils n'a pas les mêmes propriétés que le diamant (naturel ou synthétique) et ne peut en aucun cas être comparé au tweeter BW.

La structure des DLC est beaucoup plus proche du graphite (charbon) que du diamant.

Donc dès lors quand on parle de tweeter diamant je trouve que le terme est inexact et peut induire en erreur.

Ceci dit cela ne remet pas en cause ses qualités pour la fabrication de tweeter.

C'est plus clair comme ca :o

A tite d'info je suis Ingénieur en chimie des matériaux donc je pense savoir un minimum de quoi je parle et savoir déchiffrer / démonter un argumentaire marketing :zen:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Avr 2015 13:43

http://www.cvd-diamond.com/geninfo_en.htm

PERSONNE ne prétend qu'il s'agit de VRAI diamant .... dialogue de sourd ma parole :charte:

Et un argumentaire de vente s'adresse au plus grand nombre (d'acheteurs potentiels) et PAS aux ingénieurs en chimie. ,Pour moi l' appellation diamant de synthèse me convient ...c'est parlant ... bien qu'imprécis pour le puriste coupeur de cheveux en quatre ...sans pour autant être de nature volontairement orientée ou/et mensongère ! !.

ps: chez B&W la technique semble être la même donc parfaitement comparable ( Chimical Vapor Deposition)
http://www.bowers-wilkins.com/Discover/ ... eters.html
Dernière édition par griosu le 24 Avr 2015 13:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Avr 2015 13:53

En l'occurence, il ne s'agit ni de vrai diamant ni de diamant industriel, ni de diamant de synthèse mais d'un matériau "s'en approchant".
Donc il y a clairement abus de langage. Pour faire plus sérieux que tweeter en graphite.

Pas de quoi en faire un drame. Mais autant être précis.

Sinon, ils auraient pu dire "Tweeter en chocolat" (pas-tout-à-fait-mais-presque) :siffle: :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Avr 2015 13:55

Je me suis juste permis de répondre à la question posée par Iorn

Maintenant que cela ne t'interesse pas et que tu aimes employer des termes inexact (et non imprécis) ne me choque pas.

Ca ne fait pas pour autant de moi un coupeur de cheveux en quatre, et sache que certains (pas toi) sont peut être interessés par l'information.

D'ailleurs le lien que tu donnes est un lien qui donne la technique de dépot CVD de diamant qui est une technique différente de celle de Usher/Pioneer car elle permet de faire un dépot de DIAMANT et non de DLC qui aura des propriétés tout a fait différente.

Je suppose d'ailleurs que c'est la technique employée par BW.

Si je fais une analogie avec un scandale de l'agroalimentaire recent.

Iorn demande si c'est du boeuf dans les lasagnes, je repond que c'est du cheval et tu réagis en disant on s'en fout c'est de la viande.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Avr 2015 13:56

roland_de_lassus a écrit:En l'occurence, il ne s'agit ni de vrai diamant ni de diamant industriel, ni de diamant de synthèse mais d'un matériau "s'en approchant".
Donc il y a clairement abus de langage. Pour faire plus sérieux que tweeter en graphite.

Pas de quoi en faire un drame. Mais autant être précis.

Sinon, ils auraient pu dire "Tweeter en chocolat" (pas-tout-à-fait-mais-presque) :siffle: :ane:


:ohmg:

Merci je commencais à me poser la question de savoir si je parlais encore Français :mdr: 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Avr 2015 13:58

et après on s'étonne que personne ne s'intéresse à cette marque en europe

pas étonnant usher est positionnée comme une marque high end et les acheteurs de ces produits veulent pas de la camelotte déguisée en poule aux yeux d'or

si j'ai les moyens et si je veux un tweeter en diamant pour éblouir ma waf :mdr: je prends une B&W 800di au moins on a sait que l'on a du sérieux... :siffle:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 24 Avr 2015 14:02

Altarus a écrit:et après on s'étonne que personne ne s'intéresse à cette marque en europe

pas étonnant usher est positionnée comme une marque high end et les acheteurs de ces produits veulent pas de la camelotte déguisée en poule aux yeux d'or

si j'ai les moyens et si je veux un tweeter en diamant pour éblouir ma waf :mdr: je prends une B&W 800di au moins on a sait que l'on a du sérieux... :siffle:

Ceci-dit, pour les avoir écoutées, elles fonctionnent remarquablement bien.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Avr 2015 15:16

Ce n'est pas du graphite non plus tudieu :adieu:

Ca ferait joli dans une plaquette commerciale ou sur un salon ... "heuuu et voici notre tweeter en pseudo faux diamant qui n'en est pas vraiment mais que l'on a voulu approchant et créé par une technologie de type CVD ....heuuu ..tout le monde suit ? ...

Faudrait aussi avertir :hehe: les clowns de chez http://www.cvd-diamond.com/ qu'ils arrêtent de de semer la confusion avec le mot "diamond"alors ????.

Il s'agit bien de reconstituer artificiellement et industriellement quelque chose qui se rapproche de ce que la nature a mis des millénaires pour transformer un morceau de bois en charbon puis en pierre précieuse.

Au risque de me répéter je ne suis pas choqué par l'explication de Usher Audio sur la fabrication de leur tweeter ... c'est clair pour être à l'usage du plébéien lambda ... et pas pour entrer dans le manuel du petit chimiste.

L'analogie avec la lasagne me semble par contre excessive ... là il y a tromperie manifeste. et l'on touche à la santé publique de surcroit.

En ce qui concerne le tweeter B&w et Usher ... quelqu'un pourrait me dire la différence entre la technologie CVD de l'un ... et la technologie CVD de l'autre ? avant de laisser supposer que l'un est formidable et l'autre merdique ?

Et maintenant j'ai du boulot .....

à (beaucoup) plus tard :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Avr 2015 15:18

roland_de_lassus a écrit:
Altarus a écrit:et après on s'étonne que personne ne s'intéresse à cette marque en europe

pas étonnant usher est positionnée comme une marque high end et les acheteurs de ces produits veulent pas de la camelotte déguisée en poule aux yeux d'or

si j'ai les moyens et si je veux un tweeter en diamant pour éblouir ma waf :mdr: je prends une B&W 800di au moins on a sait que l'on a du sérieux... :siffle:

Ceci-dit, pour les avoir écoutées, elles fonctionnent remarquablement bien.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.



Mais oui ... le môssieu les a certainement vues de près et écoutées avant de parler de camelote .. comme d'habitude, on émet un jugement sans connaissance de cause. :roll:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Avr 2015 15:33

Sebastien30200 a écrit:Les tweeters de mes pioneer sont fait de la même matière qu'ils ont appelé graphite céramique, c'est moins bling bling que diamant 8)


Bonjour Sebastien,

Petit correctif:
Si effectivement vos tweeters de Pioneer utilisent la technologie " Ceramic Graphite", concernant les tweeters des TAD CE1/E1 ou CR1/R1, il s'agit de dômes en Beryllium pur déposé en phase vapeur qui est technologie longue et couteuse.
Pour la gamme Reference CR1 et R1 cette technologie est aussi utilisée pour la fabrication de la membrane medium de 16cm.

Quand au enceintes Usher, pour avoir testé et vendu leurs modèles 8871 MKI, BE10 DMD, BE20 DMD, ce sont a mon sens des produits tout à fait compétitifs dans leur gamme de prix. Leur handicape se situe, a mon sens, dans un encombrement qui reste assez important.

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message