Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, Grammoux, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, poilau, Sietch31, ssebs, vfr2002 et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 24 Avr 2015 16:14

tfpsly a écrit:Par contre il y a quand même un point pas clair :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
Pour ce Français de 51 ans, artisan soudeur installé aux Pays-Bas, l’histoire commence en septembre 2005. Ses revenus et ceux de sa compagne, femme de ménage, sont insuffisants pour rembourser leur emprunt immobilier. Un Néerlandais lui propose alors un travail en Indonésie – une ancienne colonie des Pays-Bas – non déclaré mais payé 2 000 euros par semaine. Il s’agit d’installer des mixeurs, des pompes et des machines à distiller dans une usine d’acrylique située à Djakarta

J'ignore si c'est vrai ou si c'est juste un axe de défense; mais s'il s'est fait piégé par de fausses promesses c'est vraiment une mauvaise passe.

pas sympa pour sa femme ça :-?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Avr 2015 16:16

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:y'a un truc qui empêche d'être soudeur ET narcotrafiquant? :siffle:

Je n'ai fait aucun jugement de valeur dans ce sens.

tu semblais dire "le pauvre soudeur" blablabla, quand on bosse dans un labo d'ecsta on assume les risques que l'on prend.

et si en plus ton histoire de 2000 boules par semaine est vrai, c'est un idiot. Bref, circulez.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Avr 2015 16:27

Analogeek a écrit:tu semblais dire "le pauvre soudeur" blablabla, quand on bosse dans un labo d'ecsta on assume les risques que l'on prend.

Non je répondais à la question "quelle affaire ?". La réponse me semblait évidente. Et je n'ai pas écrit "le pauvre soudeur".

Analogeek a écrit:et si en plus ton histoire de 2000 boules par semaine est vrai, c'est un idiot. Bref, circulez.

Ça... Bon en même temps son couple semblait être endetté/être mis à mal par leur emprunt hypothécaire (sûrement la connerie de départ); ce qui peut pousser à attraper n'importe quelle branche.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:29

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:tu semblais dire "le pauvre soudeur" blablabla, quand on bosse dans un labo d'ecsta on assume les risques que l'on prend.

Non je répondais à la question "quelle affaire ?". La réponse me semblait évidente. Et je n'ai pas écrit "le pauvre soudeur".

Analogeek a écrit:et si en plus ton histoire de 2000 boules par semaine est vrai, c'est un idiot. Bref, circulez.

Ça... Bon en même temps son couple semblait être endetté/être mis à mal par leur emprunt hypothécaire (sûrement la connerie de départ); ce qui peut pousser à attraper n'importe quelle branche.

mouais, on est d'accord, mais de là à se dire "ça m'a l'air bien comme plan" quand on te propose 2000 balles par semaines dans une cave à l'autre bout du monde dans un pays borderline alors que ta seule compétence c'est d'être soudeur, sérieux, y'a des baffes qui se perdent...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Avr 2015 16:33

je suis content. J'ai lancé un bon sujet ! :grad: :siffle: Mais faut pas que cela se termine en fermeture. :ane: On ne citera pas Soljenitsyne. Donc.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:40

alain_38 a écrit:je suis content. J'ai lancé un bon sujet ! :grad: :siffle: Mais faut pas que cela se termine en fermeture. :ane: On ne citera pas Soljenitsyne. Donc.

Je doute que Soljenitsyne et co soit la cause de la fermeture; je pencherai plus pour les messages précédents reliés aux années 30 fascistes ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:44

alain_38 a écrit:je suis content. J'ai lancé un bon sujet ! :grad: :siffle: Mais faut pas que cela se termine en fermeture. :ane: On ne citera pas Soljenitsyne. Donc.

vous n'avez plus rien a craindre, je me taille en suisse d'ici un quart d'heure :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Avr 2015 16:53

Analogeek a écrit:
alain_38 a écrit:je suis content. J'ai lancé un bon sujet ! :grad: :siffle: Mais faut pas que cela se termine en fermeture. :ane: On ne citera pas Soljenitsyne. Donc.

vous n'avez plus rien a craindre, je me taille en suisse d'ici un quart d'heure :lol:


N'oublie pas de changer le code de ta valisette !.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:53

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Non je répondais à la question "quelle affaire ?". La réponse me semblait évidente. Et je n'ai pas écrit "le pauvre soudeur".


Ça... Bon en même temps son couple semblait être endetté/être mis à mal par leur emprunt hypothécaire (sûrement la connerie de départ); ce qui peut pousser à attraper n'importe quelle branche.

mouais, on est d'accord, mais de là à se dire "ça m'a l'air bien comme plan" quand on te propose 2000 balles par semaines dans une cave à l'autre bout du monde dans un pays borderline alors que ta seule compétence c'est d'être soudeur, sérieux, y'a des baffes qui se perdent...


C'est du bon sens... :oldy:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Avr 2015 17:50

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Je n'ai fait aucun jugement de valeur dans ce sens.

tu semblais dire "le pauvre soudeur" blablabla, quand on bosse dans un labo d'ecsta on assume les risques que l'on prend.

et si en plus ton histoire de 2000 boules par semaine est vrai, c'est un idiot. Bref, circulez.


Surtout dans un pays où le salaire memsuel d'un soudeur local doit tourner autour de 300€ (et encore ...) c'est vachement logique qu'on lui en propose 8000 ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Avr 2015 13:51

A poilau :
Ça ne te dérange pas de payer l'ISF à la place de tes amis Le Pen ? :mdr:

http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... -en-suisse

A adpcol :
Pourquoi il est toujours verrouillé le topic sur la politique intérieure ? :wtf:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Avr 2015 13:54

Tu crois vraiment que je vais payer 1€ pour lire ce genre de revues bolchéviques? :o :siffle:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Avr 2015 17:12

poilau a écrit:Tu crois vraiment que je vais payer 1€ pour lire ce genre de revues bolchéviques? :o :siffle:


Tiens, c'est gratuit :
(et c'est sur Challenges.fr) :mdr:
Le fondateur du Front national a déposé 2,2 millions d’euros, dont 1,7 million en lingots et pièces d'or, à la banque HSBC puis l'a transféré en 2014 à la Compagnie bancaire helvétique (CBH) aux Bahamas, précise le site d'informations. Ces comptes n'auraient pas été déclarés auprès du fisc.

http://www.challenges.fr/france/2015042 ... uisse.html
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Avr 2015 17:32

Il était temps que la fifille le dégage de sa vitrine, ça aurait fait désordre dans le parti de la Frrrannnce... dans l'arrière-boutique, au moins, on ne le voit pas... L'héritage, bah... il restera au chaud, bon à prendre un peu plus tard... quand les bolchos auront pris un coup de pompe... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2015 19:27

Alors déjà ce n'est pas de l'argent : c'est de l'or :grad:
Ce qui nous permet de reconnaitre au moins quelque chose à jean-marie Le Pen : il croit réellement à ses thèses paranoïaques, tout du moins suffisament pour avoir converti une grande partie de ses avoirs en or :o
Même moi qui rejoins le FN dans l'idée que les monnaies imprimées risquent de ne rien valoir dans un avenir indéfini, je ne me suis jamais résolu à faire un truc pareil.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message