Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, diaz029, EricLille, Faz13, Grammoux, magneto, marius30, oli_vip1213, robby_fr, Robson5, Velvet et 273 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 20 Avr 2015 18:50

sonatine a écrit:Fafa est un génie et un précuseur :ohmg: :

Futures Citroën DS : du granite pour l'habitacle

Enfin mon génie est reconnu! :mdr:

Bon, ne pensant pas non plus vivre ça de mon vivant, j'avais décidé de graniter moi-même ma bagnole! :oldy:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Avr 2015 20:04

BrunoL a écrit:
Fafa a écrit:[...]

]En ce moment... :wink:

Les ouvriers doivent encore terminés quelques menus travaux (parquet et faience à l'étage) et tout sera bon.


Ben Fafa :o , keski t'arrive ?

La correction évidente : "Les ouvriers doivent encore être terminés". Image Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Avr 2015 19:46

sonatine a écrit:Fafa est un génie et un précuseur :ohmg: :

Futures Citroën DS : du granite pour l'habitacle

Quelle excellente idée! Quand tout le monde passe au carbone et à l'alu pour diminuer le poids, en France on balance du granite :lol:
Ursus Maritimus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mar 2015 21:09
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Avr 2015 21:25

lors d'un carton, ça se plie le granit c'est bien connu
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Avr 2015 22:40

Les specs officielle de la nouvelle Mazda MX-5 "ND" :
Image Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Avr 2015 13:31

Ursus Maritimus a écrit:Avec la mienne aussi, ce n'est pas pour autant que je le fais ;)


Tu as une Polo GTI ? :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 27 Avr 2015 14:15

Un avenir pour ce nouveau diesel ?



Après seulement 4 mois de mise en exploitation, l’usine pilote de Dresde a produit les premières quantités de diesel de "haute-qualité" comme le constructeur Audi se plaît à l'appeler.

Afin de démontrer son usage pratique au quotidien, la Ministre Allemande de l’Education et de la Recherche Prof. Dr. Johanna Wanka a versé les 5 premiers litres dans le réservoir de sa voiture officielle, une Audi A8 3.0 TDI clean diesel quattro ce mardi. « Ce diesel synthétique, produit à partir de CO2, est une étape fondamentale dans nos recherches sur le développement durable. Si nous parvenons à étendre l’utilisation du CO2 en tant que matière première, nous contribuerons à la protection du climat et à l’utilisation efficiente des ressources, et nous mettrons en place les fondamentaux de « l’énergie verte ».

L’entreprise sunfire est le partenaire de projet d’Audi et l’opérateur de l’usine. Elle emploie le principe power-to-liquid (PtL) et utilise de l’énergie verte pour produire un carburant liquide.
Les seules matières premières nécessaires sont l’eau et le dioxyde de carbone.

Le CO2 utilisé est actuellement fourni par une installation de biogaz. De plus, une partie du CO2 utilisé est extrait de l’air ambiant par un système de capture directe de l’air, une technologie du partenaire de Audi basé à Zurich, Climeworks.

Reiner Mangold, Directeur du Développement de produits durables chez Audi, considère l’Audi e-diesel et les Audi e-fuels comme des composants importants qui complètent la mobilité électrique : « En développant l’Audi e-diesel, nous faisons la promotion d’un autre carburant basé sur le CO2 qui permettra la mobilité longue distance sans aucun impact sur le climat. Utiliser le CO2 comme matière première représente une opportunité non seulement pour l’industrie automobile en Allemagne, mais aussi pour d’autres secteurs et pays. »

La production de l’Audi e-diesel implique plusieurs étapes :

Tout d’abord, l’eau est chauffée pour former une vapeur qui est séparée en hydrogène et oxygène grâce à l’électrolyse à haute température. Ce processus nécessite une température de plus de 800° Celsius et est plus efficient que les techniques conventionnelles grâce à la récupération de chaleur, par exemple. Ce système d’électrolyse à haute température peut être utilisé de manière dynamique afin de stabiliser le réseau lors des pics de production d’énergie verte.
Lors des étapes suivantes, l’hydrogène réagit avec le CO2 dans des réacteurs de synthèse, toujours sous pression et à haute température. Le produit de réaction est un liquide énergétique, composé d’éléments d’hydrocarbone, appelé Blue Crude (le brut bleu). L’efficience du processus – de l’énergie renouvelable à l’hydrocarbone liquide – est très élevée, à 70 %. Similaire au pétrole brut fossile, le Blue Crude peut être raffiné pour devenir le produit final Audi e-diesel.
Le carburant synthétique ne contient pas de soufre ni d’hydrocarbures aromatiques. Son indice de cétane est élevé, ce qui signifie qu’il s’enflamme assez facilement. Ses propriétés chimiques lui permettent d’être incorporé à quelconque ratio avec du diesel fossile.


La Ministre Allemande de l’Education et de la Recherche soutient le projet sunfire, qui a débuté en mai 2012. Les travaux de construction du centre de Dresde-Reick ont démarré en juillet 2013 et l’usine a été inaugurée le 14 novembre 2014. L’usine est prête à produire 3 000 litres d’Audi e-diesel dans les prochains mois. Audi est le partenaire exclusif de sunfire dans le secteur automobile.


https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/au ... 03878.html
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Avr 2015 15:47

Keron a écrit:Un avenir pour ce nouveau diesel ?

Oui on en a déjà parlé. Ça permettrait de réutiliser beaucoup de moteurs existants des automobiles et de l'industrie (probablement avec un ajout de saloperie chimiques présentes dans les essences actuelles et essentiels à la survie des moteurs).
Le gros pb est que pour produire cette essence il faudra d'énorme quantité d'énergie électrique. Donc probablement du nucléaire (car produire de l'essence en brulant de l'essence ou du charbon ou du gaz avec un rendement qui doit être autour de 40%...).

Pour rappel électrique actuellement = 16% de l'énergie consommée dans le monde. Si on pouvait remplacer tout les pétro-gaz-charbons (dans les 80% au niveau mondial) par ce carburant propre il faudrait produire 5 fois plus d'énergie.

Si en plus on prend en compte la population mondiale qui augmente et les 2/3 de la planète qui vont passer d'une consommation quasi-nulle à une consommation de pays développés dans 50+ ans, il faudra produire 3x plus d'énergie qu'aujourd'hui; soit 15x plus d'électricité si on veut pouvoir se passer des charbons/gaz/pétroles. :(
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Avr 2015 15:52

Vu comment c'est parti je crains plus une nouvelle guerre quasi mondiale avec une baisse drastique des populations :roll:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Mai 2015 19:41

Alpine renaît de ses cendre:

http://www.challenges.fr/automobile/201 ... lpine.html

Reste à voir... une marque à l'origine sportive qui se mettrait à faire du SUV...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 07 Mai 2015 9:05

Si Alpine doit devenir la marque luxe de Renault, on n'est effectivement plus trop dans la philosophie d'Alpine, mais dans une logique bien plus commerciale. Malheureusement aujourd'hui les ventes de voitures sportives sont confidentielles, les constructeurs ne les gardent souvent à leur catalogue que pour des questions d'image. Même Porsche s'est recyclé dans les SUV de luxe pour faire de la marge.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Mai 2015 10:44

Cazeneuve vient de valider une période d'essai pour passer certaines routes secondaires à 80 km/h ! :evil: :evil: :evil:

Et demain, 60...

Cela va devenir impossible de rouler sans avertisseur ou être super attentif aux panneaux :(
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mai 2015 11:19

Keron a écrit:Cazeneuve vient de valider une période d'essai pour passer certaines routes secondaires à 80 km/h ! :evil: :evil: :evil:

Et demain, 60...

Cela va devenir impossible de rouler sans avertisseur ou être super attentif aux panneaux :(


Oui c'est surtout ca qu'est penible, il y a des changemetn de vitesse tous les 200 metres que ce soit sur les nationales ou les autoroutes.
Sans raison valable, mis a part: le gars qui habite là est copain avec le maire alors la longue ligne droite en rase campagne avec une seule maison elle est limités a 30 km/h. alors que 500 metre plus loin les virages serrés avec une chaussé beaucoup plus etoite c'est limité a 90...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 11 Mai 2015 11:45

Le seul PV que j'ai pris c'est sur un trajet en ville que j'emprunte deux fois par semaines depuis 20 ans. 3 voies à 50, un moment d’inattention et paf... tu te prends une prune pour 3-5 km/h au dessus de la tolérance. Le degré 0 de la prévention routière ! Et réduire la vitesse sur nationale va dans ce sens. Sans compter que rouler à 80 est peu adapté à nos rapports de vitesse. Il sera difficile de passer la 6éme. :grr: Je me demande si la consommation ne sera pas en hausse :(

Et tout cela pour quel effet espérer ? Surtout si l'on fait un test sur 3 portions classées accidentogènes ! Le problème n'étant alors pas la vitesse mais la route mal conçue et qu'il faut modifier.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mai 2015 11:52

Le seul PV que j'ai pris c'est sur un trajet en ville que j'emprunte deux fois par semaines depuis 20 ans. 3 voies à 50, un moment d’inattention et paf... tu te prends une prune pour 3-5 km/h au dessus de la tolérance.
C'est, je pense, ce qu'il m'est arrivé hier.
Un filc caché dans un buisson avec ses jumelles.
Son collègue un peu plus loin ne m'a pas arrêté, je ne sais donc pas trop si je vais passer entre les mailles du filet ou pas.
Peut-être vais-je recevoir un PV dans la semaine... :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message