Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, bql131400, cohelfer, Hubu, Mattias17, papounay, patlermite, Poune, Tommyknockerz99, trekSL8 et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2

Message » 24 Avr 2015 15:33

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Avr 2015 15:47

Punaise... ça donne vraiment envie de se prendre un Raspberry Pi 2, surtout pour son prix :o

Les box Android sont pas assez stable pour le moment :cry:

Vous confirmez que l'auto framerate est bien géré?

Le DTS-HD c'est pour bientot? :bravo:
pacifiste95
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Oct 2013 14:07
  • offline

Message » 24 Avr 2015 15:57

autoframerat nickel d'après tout le monde. DTS HD en bitstream c'est pour la prochaine version d'openelec basée sur Kodi 15 Isengard (en beta en ce moment). Et de ce que j'ai pu comprendre y'aura aussi la 3D MVC en ISO au programme.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Avr 2015 15:59


il y a aussi ça dans le même genre : http://shop.mchobby.be/pi-hats/606-hifi ... 06065.html
ou des solutions sur usb mais lequel est le plus adapté.
snike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Déc 2007 23:58
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:00



j'ai cru comprendre que ce type d'extension posait problème avec Kodi qui avait du mal à gérer une carte audio (même en USB) avec un rapsberry.

Peut-être qu'un splitter HDMI avec une sorite optique sera plus facile et fiable à utiliser. Un exemple au pif : http://www.amazon.fr/wikson-electronics ... B00IMGW8XQ
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:06

Mr Eric a écrit:


j'ai cru comprendre que ce type d'extension posait problème avec Kodi qui avait du mal à gérer une carte audio (même en USB) avec un rapsberry.

Peut-être qu'un splitter HDMI avec une sorite optique sera plus facile et fiable à utiliser. Un exemple au pif : http://www.amazon.fr/wikson-electronics ... B00IMGW8XQ


En lisant de nombreux topics j'ai bien saisi que "LA" solution ultime n'existe pas mais comme je ne connais pour l'instant rien à kodi et openelec je voulais un peu plus d'avis sur l'expérience de chacun dans ce domaine.
Je viens juste de commander mon raspberry et ne l'ai pas encore reçu pour mettre les mains dans le cambouis :D
snike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Déc 2007 23:58
  • offline

Message » 25 Avr 2015 9:49

snike a écrit:En lisant de nombreux topics j'ai bien saisi que "LA" solution ultime n'existe pas mais comme je ne connais pour l'instant rien à kodi et openelec je voulais un peu plus d'avis sur l'expérience de chacun dans ce domaine.

Effectivement, la solution ultime n'existe pas, surtout avec le Raspberry.

Personnellement, j'utilisais le Pi B+ (avec RaspBMC) et j'ai acheté le Pi 2 dès sa sortie, avec lequel j'utilise OpenELEC (RaspBMC a été arrêté, et le type qui faisait ce (très bon) portage n'a encore pas finalisé sa version Pi2 (j'ai essayé la beta de OSMC - le nouveau RaspBMC avec Kodi - et c'est vraiment du "work in progress" !)

Donc, sur Pi2, actuellement, il ne semble y avoir que OpenELEC qui, je trouve, n'est quand même pas hyper stable (je n'ai pas essayé les toutes dernières versions) beta ou autres) et n'apporte pas grand chose de plus en termes de possibiités et de performances (je parle du passage de PiB à PI 2).

Vu qu'il y a quand même pas de trucs irritants dans XBMC/KODI, je suis alors passé à un boitier dédié qui est le Meder8, qui pour pas vraiment plus cher qu'une config Raspeberry complète (140€) apporte la lecture des ISO 3D, une stabilité et les mêmes fonctionnalités de Kodi, mais en mieux (un scapper très performant, une recherche on-line des sous-titres, là aussi au top, une conversion 3D, une diffusion 3D en "frae packet" et des sous-titres 3D issus de SRT etc...)

PS : Quand je dis "config complète Raspberry", je comprends, outre la carte mère à 35-40€, un boitier (10€), une carte SD rapide (10€), une alimentation qui tient la route (10€), un hub USB alimenté (pour les disques durs 2.5" - 15-20 € minimum), un clé Wifi (10€ - optionnelle) et une télécommande dédiée (ça commence à moins de 10€ - nécessaire avec un video projecteur et une installlation plus complète qu'une simple liaison à une télé).

Bref, quand on ajoute tout cela, on est aux alentours d'une centaine d'euros.
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 25 Avr 2015 10:15

Bonjour à tous, :D

Il y a t-il un port infra-rouge pour télécommande sur la carte du Raspberry Pi 2 ? :roll:

Je vous remercie de votre réponse...

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Avr 2015 10:53

je ne sais pas, j'ai utilisé la télécommande du minix au début avec l'adaptateur usb, puis maintenant la télécommande de la TV ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Avr 2015 12:05

Pas de port IR, il faut en acheter un en USB (ça coûte pas grand chose).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Avr 2015 13:50

ok merci à vous :)

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Avr 2015 14:38

Stef61 a écrit:Vu qu'il y a quand même pas de trucs irritants dans XBMC/KODI, je suis alors passé à un boitier dédié qui est le Meder8, qui pour pas vraiment plus cher qu'une config Raspeberry complète (140€) apporte la lecture des ISO 3D, une stabilité et les mêmes fonctionnalités de Kodi, mais en mieux (un scapper très performant, une recherche on-line des sous-titres, là aussi au top, une conversion 3D, une diffusion 3D en "frae packet" et des sous-titres 3D issus de SRT etc...)

PS : Quand je dis "config complète Raspberry", je comprends, outre la carte mère à 35-40€, un boitier (10€), une carte SD rapide (10€), une alimentation qui tient la route (10€), un hub USB alimenté (pour les disques durs 2.5" - 15-20 € minimum), un clé Wifi (10€ - optionnelle) et une télécommande dédiée (ça commence à moins de 10€ - nécessaire avec un video projecteur et une installlation plus complète qu'une simple liaison à une télé).

Bref, quand on ajoute tout cela, on est aux alentours d'une centaine d'euros.


Pour un utilisateur qui part de rien oui , mais cela ne doit pas etre le cas de beaucoup de membres. La plupart ont un NAS , donc on oublie la partie Hub usb alimenté . Pour ma part , je possédais déja le clavier.
Dans ce cas le rasp est a moitié prix de la Meder8. ( 60 euros ) Le scrapper de Kodi est sans reproche, les rares erreurs de reconnaissance se corrige en quelques secondes . Ma vidéothèque a plus de 50 films et... 48 séries télé . Pour les sous titres , au cas ou il ne soient pas intégré au film ou a la série recherchée ( ce qui est très rare ) , l' ADD on opensubtitle existe.

Des boitiers dédiés j'en eu eu .. humm.. 6 je pense..ah non 7 ! Le probléme c'est la non evolutivité , ou pire, les MAJ foireuses ( WDTV ) qui rendent le produit instable.
Pi2 ou NMT , c'est surtout une différence de philosophie .

- Tu veux brancher une boite , n'avoir rien a faire , et voir ton film dans les 10 minutes qui suivent le déballage = Un NMT
- Tu veux te retrouver a bidouiller , faire des tests d Add on , avec un systeme évolutif et pas cher = Un Pi2

Hier j'ai rajouté les radios a mon Pi2 , 30 secondes de recherche sur le net et c'était plié. La force du Pi2 c'est sa communauté de développeur et les différents Add-on que l'on peut rajouter au systéme.

Ici , le top 20 : http://beebom.com/2015/03/20-best-kodi-addons .

Cet aprés midi je tente l Add on pour les jeux videos :mdr: . Le Pi2 , c'est pour faire mumuse , c'est la différence avec une platine dédiée :D .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Avr 2015 14:50

kisscool a écrit: Le Pi2 , c'est pour faire mumuse , c'est la différence avec une platine dédiée :D .

... dans ce cadre là on peut mettre en parallèle les box Androïd avec SPMC/XBMC :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Avr 2015 15:00

À la différence près que le Pi2 marche parfaitement, alors que les box Android ont encore un paquet de problèmes à corriger...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Avr 2015 15:08

Mr Eric a écrit:À la différence près que le Pi2 marche parfaitement, alors que les box Android ont encore un paquet de problèmes à corriger...


exactement ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message