Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, galaga35, Laurent993, lionel83, porciprince, ramucho69, Salvador Hard-on, sebamand, SYLEX, Ummagumma81 et 260 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Petite salle pour grand plaisir

Message » 25 Avr 2015 13:20

lotuzia a écrit:sallut

belle install, tu dois te faire plaisir dedans.

j'avais quelques questions :

- quelle est la superficie de cette pièce après la pose des placo ?
- peux tu me dire où tu as acheté tes appliques murales ?

@+



Bonjour
La superficie de la salle est de 3M50 sur 5M50
J'ais acheté les appliques sur Ebay à des tarifs très interagissant , tu tape applique LED dans le moteur de recherche de EBAY et tu a différent modèle qui pourrait te convenir.

Pour te confirmer , A chaque visionnage d'un film ou d'une petite partie de PS4 ou le visionnage d'un match de rugby est un vrai plaisir je ne me lasse pas.
Schulss
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2013 13:07
Localisation: Charente
  • offline

Message » 25 Avr 2015 13:53

agassi a écrit:Bonjour Schulss (en général je commence mes posts par un bonjour :wink: )

Très belle réalisation, très belle ambiance. Tu devrais redresser certaines photos, elles donnent le tournis !!!

Quelques précisions seraient les bienvenues :

- Dimensions de la pièce ?
- Matériel utilisé ?
- Type de fauteuils ?
- Type de peinture, moquette ?
- Détails de construction du plafond, etc..

Quelques finitions sont à prévoir ( les plinthes notamment ? ), mais cette salle est super agréable.

Je ne comprend pas pourquoi tu utilises un écran déroulant dans une salle dédiée. La pièce à l'air assez large, donc tu peux utiliser un
écran fixe transsonore, tu y gagnera beaucoup !!


Bonjour :wink:

Tout d'abord merci à toi et à vous tous pour vos interventions et le temps que vous passez à visionner mon installe.

C'était la première fois que je mettais des photos sur un des forums et il est évident que cela ce vois, je vais essayer de résoudre le problème.
Pour répondre à tes questions :
Dimensions de la salle : 3M50 sur 5M50 hauteur sous plafond 2M10
Matériel utilisé : Vidéoprojecteur :
- BENQ W1070
- FOCAL 726 V hight gloss
- Ampli PIONEER SC 2022 K , en discussion pour le remplacer par un PIONEER LX 86
- 2 Caisson JAMO 650
- 2 surround Bipolaire eltax
- 1 PS4
- 1 Lecteur BR PANASONIC BDT 500.
Les fauteuils : acheté chez conforama
Isolation en BA 13 placo phonique , double épaisseur de BA 13 au plafond sur tasseau bois. Moquette tout simple au sol. Pour les mur double isolation laine de verre une de 100 mm sur les mur et 40 mm dans les fourrures métalliques. Les supports métallique du BA13 sont isolés des vibrations au sol et au plafond par des bandes autocollantes de mousse.

Les finitions à prévoir: les plinthes comme tu a pu le constater , de la moquette mural noir sur l’arrière de l'écran et jusqu’à 1/3 de la pièce , une estrade pour l'installation des places arrières , une climatisation réversible à installer.

Pourquoi l'utilisation d'un écran déroulant tensionné : avant la construction de la salle, mon home cinéma ce trouvé dans le salon , et le manque de moyen ne me permet pas de changer l'écran pour l’instant. Pour le moment je suis entièrement satisfait de ma salle , qui n'est certainement pas parfaite mais qui m'apporte suffisamment de plaisir. Je pense la faire évoluer dans les prochaines année mais pas dans l'immédiat.

Je reste à l'écoute de vos remarque et idées d'amélioration.
Merci encore
Schulss
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2013 13:07
Localisation: Charente
  • offline

Message » 25 Avr 2015 20:22

Herve71 a écrit:Salut,

Je suis celui qui ne fait jamais de compliment, c'est comme ça. :D

Alors, oui, pourquoi ne pas avoir pris un écran trans-sonore ??

Allez, un peu de courage, les Focal à la poubelle avec cet écran et tu mets du bon gros matos de sono derrière un écran trans-sonore. Et pas d'enceinte centrale différente des principales.

Et tes murs sont brut placo ?

Et je ne comprends pas les photos ? :wtf: Les surrounds, tu en as combien 2 ou 4 ? Les focal sont à l'arrière ou sur le côté ?

Bon, sinon, c'est bien, tu t'es fais plaisir. Es-tu content du résultat ? Un petit compte rendu ??



Bonjour hervé

il faut toujours les esprits critiques pour avancer , alors pourquoi pas un écran trans-sonore : car déjà en possession d'un écran qui servait pour une installation dans mon salon et aussi par manque de moyens. Je pense que les évolution futur seront dans le type de solutions que tu avance.
Oui les murs sont brut de placo pour l'instant. J'ais encore pas mal de boulot , je souhaite mettre de la moquette murale noir sur 1/3 de la pièce pour éviter les échos et mettre des panneaux de schroeder à l’arrière de la pièce.
Pour les surrounds j'en ais 4 , mélange de photos . A l'origine focal puis ensuite je les ais passées à l’arrière et j'ais mis des bi-polaire à la place pour faire un effet bulle.

Oui je suis complètement satisfait du résultat , même si elle n'est pas parfaite.
Le son est pour moi très bien restitué , avec de bonnes effet avant arrière et au niveau de l'image je suis totalement surpris de la qualité du benq w1070 aussi bien en 2D et 3D.

A+
Schulss
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2013 13:07
Localisation: Charente
  • offline

Message » 25 Avr 2015 20:30

Schulss
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2013 13:07
Localisation: Charente
  • offline

Message » 25 Avr 2015 21:10



Merci beaucoup.
C est exactement ce que je cherchais.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Avr 2015 18:07

fashe13 a écrit:Belle salle que tu vas réaliser.

Quelle sont les dimensions?

Je suis ça de près ;)



Désolé de ne pas t'avoir répondu , je n'avais pas vu ton post entre les photos.
Pour les dimensions regarde un peu plus haut dans les réponses.
Et la salle et en partie terminé . Pour info mes travaux ont commencés en Octobre 2014 et j'ais terminé en début janvier 2015 , les finitions se finiront sur l'année 2015.

Merci A+
Schulss
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2013 13:07
Localisation: Charente
  • offline

Message » 28 Jan 2020 22:39

.
Schulss
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2013 13:07
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message