Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, cohelfer, Dimilano3, dombell, ean27, gaelR, goulouche, gwendal55, hamster, ingalls, jcre17, Jeyaan, malicorne, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, SiS, subsonic, tony51, wilroad et 235 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2

Message » 25 Avr 2015 16:59

J'étais pratiquement sûr d'avoir ce type de retour ici :mdr:
Stef61 au message 194 page 9 ne semble pas trop exaucer non plus le Pi2, hein ? :wink:
Finalement rien ne serait au top encore aujourd'hui, il ne faut pas se leurrer... même si on ne veut pas évoquer l'évolutivité vers la 4k...

Ce n'est pas le lieu ici de débattre entre les 2 types de machines vous en conviendrez...
Il faudrait presque un topic dédié Pi2 avec XBMC vs Androïd box RK3288 avec SPMC pour en discuter, où plus d'un pourraient avoir des avis constructifs, différents... (peut-être même avec des avis objectifs) :wink:

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7529
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Avr 2015 17:43

Costaud a les deux, il peut déjà t'en parler. En gros aucune box androïd n'est capable de faire de l'auto framerate correct alors que le pi2 le fait. Pour le reste kodi reste kodi qu'elle que soit la plateforme. à toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent...

La différence va se faire pour la 4k que le pi2 n'est pas capable de faire (mais quel intérêt ?) et le gros avantage d'android va se jouer sur les app comme par exemple netflix, canal play ou spotify qui ne sont pas vraiment possibles sur kodi.

Pour la facilité d'installation ou d'utilisation. Vu comment galerent les utilisateurs de box androïd à force de MàJ et de firmware à répétition, je pense que le plus facile à utiliser n'est pas forcément celui qu'on croit.

Franchement pour quasi moitié prix pour moi y'a pas photo, mais c'est une question de surtout savoir quelles sont tes priorités.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Avr 2015 17:59

Mr Eric a écrit:Costaud a les deux, il peut déjà t'en parler. En gros aucune box androïd n'est capable de faire de l'auto framerate correct alors que le pi2 le fait. Pour le reste kodi reste kodi qu'elle que soit la plateforme. à toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent...

La différence va se faire pour la 4k que le pi2 n'est pas capable de faire (mais quel intérêt ?) et le gros avantage d'android va se jouer sur les app comme par exemple netflix, canal play ou spotify qui ne sont pas vraiment possibles sur kodi.

Pour la facilité d'installation ou d'utilisation. Vu comment galerent les utilisateurs de box androïd à force de MàJ et de firmware à répétition, je pense que le plus facile à utiliser n'est pas forcément celui qu'on croit.

Franchement pour quasi moitié prix pour moi y'a pas photo, mais c'est une question de surtout savoir qu'elles ont tes priorités.

Merci Eric... loin de moi l'idée de vouloir opposer les possesseurs de l'une ou de l'autre... crois moi :wink:
Alors moi... j'ai eu l'OHC et bien d'autres... j'ai un Rikomagic 16 Go et en suis content. Il fonctionne mieux avec SPMC (tuné pour le RK3288) que XBMC. Par ailleurs, pour ce qui est de la stabilité de l'OHC son revendeur Français nous assure que cela va venir. C'est vrai que les mises à jour se succèdent sur l'OHC mais elles sont très simples à faire... les gens sont impatients à juste raison ou pas...
Moi cela ne me gêne pas...

Ce qui me plait beaucoup dorénavant c'est l'interface KODI... vs Zappiti de la Dune on est dans un autre monde ! :mdr:
Personnellement, j'utilise un démodulateur satellite pour regarder les chaînes de CanalSatellite... il existe une application qui permet de les regarder sous Androïd mais ce n'est que de la SD...

Pour ce qui est du prix pour moi j'investis aujourd'hui dans ces types de jouets qu'ils soient à 70 ou 150 €, peu m'importe... désolé... je les renvoie dans les délais de rétractation si ils ne me conviennent pas, c'est fait pour ça. Chacun investi comme il veut et comme il peut... on peut le comprendre :thks:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7529
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Avr 2015 18:05

Et si on ce concentrais sur les possibilité du nouveau Rasai les mise en oeuvre et le début éventuel hein ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Avr 2015 19:23

Perso j'ai un rpi2 avec kodi, un Matrix tbs avec kodi aussi et un mede8er 600.

Le top étais le mede8er quand on a pas gouté a kodi!! :D
Maintenant en config pas cher le rpi2 fonctionne pas trop mal le top reste le matrix tbs :wink:

Juste la config de kodi qui est un peu déroutante, mais il y a plein de tuto sur le net
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 25 Avr 2015 19:59

Le matrix tbs supporte le DTS-HD ?

http://www.amazon.fr/TBS%C2%AE2910-andr ... B00HQ9AB4I

Sur papier ça a l'air beaucoup plus équipé qu'un Raspberry Pi, on retrouve de l'infrarouge et du SPDIF
pacifiste95
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Oct 2013 14:07
  • offline

Message » 25 Avr 2015 20:08

pacifiste95 a écrit:Le matrix tbs supporte le DTS-HD ?

http://www.amazon.fr/TBS%C2%AE2910-andr ... B00HQ9AB4I

Sur papier ça a l'air beaucoup plus équipé qu'un Raspberry Pi, on retrouve de l'infrarouge et du SPDIF


a 140 euros j'espere quand meme que le truc est mieux équipé qu'un rasp a 35 euros :siffle:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 25 Avr 2015 20:17

Surtout que si il est livré avec openelec ça en revient strictement au même... Par contre c'est vrai qu'il a des e/s supplémentaires et intègre un port IR et ethernet 1gbs. Mais à ce prix là c'est le même prix qu'une box androïd 4K (sûrement parce que s'en est une mais vendue sans OS...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Avr 2015 21:03

pacifiste95 a écrit:Le matrix tbs supporte le DTS-HD ?

http://www.amazon.fr/TBS%C2%AE2910-andr ... B00HQ9AB4I

Sur papier ça a l'air beaucoup plus équipé qu'un Raspberry Pi, on retrouve de l'infrarouge et du SPDIF


Plus puissant, mieux équipé mais ce n'est clairement pas le même prix. A voir suivant l'utilisation ...
Le RPi 2 n'est pas le lecteur parfait loin de la, mais je pense que c'est le meilleur en terme de qualité/prix.
De plus, juste en investissant dans une autre carte SD on peut se faire un PC d'appoint sous Linux.

Je m'égare un peu mais si on est un peu bidouilleur il a une multitude d'utilisation dont la limite est notre imagination :siffle:
Je ne sais pas si vous connaissez le projet SARAH, voici un exemple d'utilisation :
http://bibabox.fr/le-controle-vocal-ave ... s-a-r-a-h/
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 25 Avr 2015 23:38

Comme déjà répété plusieurs fois, pour de la 2D uniquement et pour l'instant sans son HD, et 23.976 parfait il n'y a pas mieux niveau rapport qualité/prix c'est tout ;)
Quand à Kodi il fonctionne parfaitement et quand on comprend enfin son fonctionnement, ben coté possibilité et customisation y a pas mieux franchement :bravo:
Les box android ne sont pas encore au point pour le 23.976, même si le Minix est vraiment très très proche, et là ce sera le top mais c'est pas le sujet ici ;), et puis netflix, mycanal et autre sous android c'est bien beau mais pas en HD je vois pas trop l'intérêt :evil:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Avr 2015 6:15

costaud a écrit:Comme déjà répété plusieurs fois, pour de la 2D uniquement et pour l'instant sans son HD, et 23.976 parfait il n'y a pas mieux niveau rapport qualité/prix c'est tout ;)
Quand à Kodi il fonctionne parfaitement et quand on comprend enfin son fonctionnement, ben coté possibilité et customisation y a pas mieux franchement :bravo:
Les box android ne sont pas encore au point pour le 23.976, même si le Minix est vraiment très très proche, et là ce sera le top mais c'est pas le sujet ici ;), et puis netflix, mycanal et autre sous android c'est bien beau mais pas en HD je vois pas trop l'intérêt :evil:

myCanal est en SD sous Androïd vraisemblablement parce qu'a priori à l'origine destiné à être utilisé sur les petites diagonales des téléphones Androïd et non pas en Home Cinema :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7529
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Avr 2015 9:07

Peux être qu'avec le matrix2 qui sort bientôt, le premier sera moins cher.
Le matrix et rpi2 ne sont pas vraiment comparable au vu des fiches technique et de la différence de prix.

Je cherchais un produit gigabit et pouvant installer ubuntu dessus pour faire de la domotique en parallèle. Malheureusement j'ai la dernière version 2.3 et rien ne s'installe excepté la version Matrix Tv.

Sinon comme le dit Costaud, Kodi est extraordinaire quand on le maitrise.
Je pense le coupler a une tablette, mes enfants vont se régaler, mais j'en suis qu'au debut donc beaucoup de lecture pour l'instant :wink:

Stéphane
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 26 Avr 2015 9:09

costaud a écrit:
Mr Eric a écrit:À la différence près que le Pi2 marche parfaitement, alors que les box Android ont encore un paquet de problèmes à corriger...


exactement ;)


:bravo:
alexsound
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Sep 2008 16:54
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:24

alexsound a écrit:
costaud a écrit:
exactement ;)


:bravo:

c'est pas le lieu on a dit ! :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7529
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Avr 2015 9:21

ça y'est je l'ai enfin reçu. Je vais tout configurer dans la semaine et vous dire ce que j'en pense maintenant que je l'ai dans les mains :D
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message