Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, gloinfred, mariofan de triangle, PETER77, wolverine77 et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du FOOT

Message » 23 Avr 2015 10:16

poilau a écrit:Ouf, on a enfin eu 2 vrais matchs de LDC hier soir, avec du suspens, de la tension, et des supporters qui tremblent jusqu'au dernier moment. Le petit ASM-Juve avec cette belle défense à l'italienne nous a rajeunis de 15 bonnes années :bravo: . Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle soit aussi efficace face à des équipes un peu mieux armées offensivement.

Très belle compétition de la part de l'ASM, qui avec une équipe rajeunie et amputée de ses stars aura réalisé un parcours que personne (moi le premier) n'imaginait en septembre. Jamais ridicule contre aucun de leurs adversaires, et avec quelques beaux exploits, s'ils pouvaient se qualifier pour l'année prochaine ce serait parfait. Malheureusement ce parcours, pourtant réalisé avec de nombreux joueurs français pour beaucoup formés au club, s'est fait dans l'indifférence médiatique générale. C'est vraiment honteux que Canal n'ait jamais daigné diffuser un seul de leur match pour nous imposer à chaque fois le PSG :grr: .



Tu as réussi à ne pas dormir ?
Il y a eu 10 fois plus de jeu dans le dernier derbit OL-ASSE :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Avr 2015 18:01

Après être passé totalement à côté de ses deux matchs de LDC face à Barcelone, à chaque fois avec une équipe à laquelle il manquait quelques cadres (les deux Tiago au retour, même si ça n'aurait sûrement pas changé grand chose quant à la qualification), cet après-midi, c'est en mode "turbo" que le PSG joue... pardon, déroule avec Motta (dont on se rend compte à quel point, quand il est en forme et sur le terrain, est indispensable à cette équipe) : 4-0 à la mi-temps face à Lille (22 ans que ça ne s'est pas produit pour Lille).
Et le pire, c'est qu'il n'y a rien à dire. Bref, plus trop d'inquiétude après la grosse désillusion (et déculottée) face au Barça.
Le plus drôle : doublé de Lavezzi, but et passe décisive d'Edinson Cavani. Les deux joueurs les plus décriés du PSG en ce moment. :lol:
Edit : j'avais oublié les traditionnelles blessures qui émaillent la vie parisienne en ce moment, soit Sirigu et Aurier out sur blessures. :-?
Ca commence à faire beaucoup.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Avr 2015 18:22

Le PSG en Ligue1, c'est comme une Ferrari qui disputerait une course auto contre des Ford Focus. Y a bien que son président et quelques fans que ça passionne.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Avr 2015 21:06

poilau a écrit:Le PSG en Ligue1, c'est comme une Ferrari qui disputerait une course auto contre des Ford Focus. Y a bien que son président et quelques fans que ça passionne.


alors que dire des autres club de d1, style l om :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Avr 2015 9:54

Plus je regarde les joueurs qui vont se trouver sur le marché d'ici fin juin, plus je me dis que le PSG, s'il veut franchir une étape en LDC, doit se concentrer sur deux-trois joueurs pas plus et faire confiance, pour la suite, à son centre de formation.
Je cible deux mecs qui pourraient vraiment apporter quelque chose au club l'année prochaine :

- Memphis Depay (en lieu et place de Cavani, revendu à MU ou la Juve, histoire de financer une partie de l'achat du 2nd joueur) :



- Paul Pogba :



Le club se séparera probablement de Cavani, Van Der Wiel et Lavezzi.
Je trouve ça d'ailleurs regrettable pour ce dernier car, si l'argentin n'est pas très adroit devant le but (c'est pas parce qu'il vient de mettre un triplé devant Lille que ça en devient un sniper d'araignée devant les buts), il abat un travail phénoménal sur le terrain (quand il en a envie et pas quand il boude comme ces dernières semaines) et déborde bien en raison de son aptitude à dribbler et éliminer ses adversaires. Par ailleurs, je trouve qu'il ne centre pas trop mal par rapport à d'autres.
Pour résumer, je vendrais donc Cavani (proposition de la Juve à hauteur de 45 M € et MU à 60 M €) et VDW à 10 M € et conserverais Lavezzi et Lucas (qui peut jouer indifféremment à gauche et à droite). Conjugué à l'enveloppe autorisée par l'UEFA pour les transferts du PSG (probablement 80 M € au lieu de 60), ça pourrait faire 150 M € de budget.
Du coup, 80 M € pour Pogba (il y a sûrement une carte à jouer avec un échange Cavani - Pogba + un peu d'oseille à débourser du côté du PSG), 40 M € pour Depay, il reste 30 M € pour se prendre un bon latéral en attendant l'explosion d'Aurier (car je pense que ce mec a du potentiel)... un petit Daniel Alvès, par exemple, en fin de contrat au Barça (on a vu qu'il était loin d'être fini, le mec... et quelle qualité de centreur). Par ailleurs, je conserverais aussi Motta qui n'a "que" 32 ans, histoire de faire tourner régulièrement le trident du milieu (c'est un peu à cause de ça que le PSG arrive diminué au pire moment, conjugué au fait que Blanc n'a pas tant fait confiance à Cabaye (qu'on pourrait vendre dans ces conditions, même si j'aime bien ce joueur) et Rabiot).
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Avr 2015 10:06

Encore l'année prochaine pour le faire play financier ensuite il seront libre pour dépenser.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 26 Avr 2015 10:15

Ils ne parlaient pas de 50M€ maxi pour le mercato ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Avr 2015 11:22

Je n'aurais jamais cru que Cavani pouvait encore intéresser quelqu'un :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Avr 2015 12:19

poilau a écrit:Je n'aurais jamais cru que Cavani pouvait encore intéresser quelqu'un :wtf: .


Meilleur buteur du championnat italien en 2012-2013 avec 29 buts en 34 matchs, 2nd meilleur buteur lors des deux années précédentes avec respectivement 23 buts en 35 matchs (2011-2012) et 26 buts en 35 matchs (2010-2011), avec également des stats affolantes en C3 (7 buts en 10 matchs en 2011 et 7 buts en 7 matchs en 2012-2013) et en C1 (5 buts en 8 matchs en 2011-2012) et d'un coup, un seul, ça deviendrait une chèvre ?
La Juve se trompe rarement quand elle recrute un attaquant. Ne t'inquiète pas, personne ne l'a oublié en Italie.
Le souci, c'est que depuis son arrivée en France :
1/ il ne joue pas à son poste et vit dans l'ombre de Zlatan, omnipotent, certes très talentueux mais aussi "omnichiant" pour ses coéquipiers comme dirait Betekaa.
2/ l'adaptation ne s'était pas trop mal faite lors de ses 6 premiers mois au PSG... jusqu'à ce que le mec divorce. Etant bien placé pour en parler, lorsqu'on divorce, on n'est pas bien mais alors pas bien du tout.

A mon avis, il a perdu de la spontanéité devant le but en raison des deux paramètres précédents.
Mais en pleine confiance, ça reste un tueur, un vrai. On perçoit de temps à autre le vrai Cavani, l'instinct de tueur émergeant de nouveau quelques instants, notamment sur cette superbe frappe en pivot et en reculant svp, bien sortie par Ter Stergen lors de l'opposition en 1/4 face au Barça.
Malheureusement, n'étant déjà pas bien dans sa tête et vu comme il gamberge à Paris, il serait préférable de le laisser partir plutôt que de lui pourrir définitivement sa carrière.
Ceci étant, ce n'est pas la première fois qu'un attaquant souffre de la comparaison avec Ibrahimovic et est obligé de jouer à un poste qui n'est pas le sien, tenu de faire contre mauvaise fortune bon cœur, ce à quoi justement il ne peut plus se résoudre.
En plus, je ne vois pas le PSG se séparer de Zlatan l'année prochaine... ni Blanc avoir les couilles (comme Ancelotti en son temps d'ailleurs) de le mettre sur le banc quand il est mauvais. Donc il nous faut un autre type d'attaquant.
Mais en tout cas, je ne suis pas inquiet pour la revente de Cavani et la suite de sa carrière car bon nombre de grands clubs n'ont pas oublié (ManU, Chelsea, Juve...) quel joueur il peut être.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Avr 2015 12:24

STAR WARS a écrit:Encore l'année prochaine pour le faire play financier ensuite il seront libre pour dépenser.


Tout à fait... Le fair-play financier oblige encore les parisiens à ne pouvoir investir que maximum 60 M €, sauf à vendre d'autres joueurs pour gonfler l'enveloppe.
Sauf qu'il se murmure que l'UEFA va peut-être desserrer un peu l'étau et porter l'enveloppe à 80 M €.
Donc avec les ventes dont je fais état plus haut, on peut peut-être arriver au 150 M €. Ce qui permettrait de prendre les deux jeunes super prometteurs que sont Pogba et Depay. En plus d'être déjà de très bons joueurs, ils sont jeunes et c'est donc tout bénéf pour un club qui veut miser sur l'avenir.
Bref, c'est ce que je ferais... mais je ne suis malheureusement pas le directeur sportif du PSG. Tiens, on me murmure dans l'oreillette que depuis le départ de Leonardo, il n'y en a plus... :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Avr 2015 12:36

QUE maximum 60M€ ? :siffle:
Vivement que les Emirats s'associent avec Olas :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Avr 2015 13:34

Dirty Vincent a écrit:
poilau a écrit:Je n'aurais jamais cru que Cavani pouvait encore intéresser quelqu'un :wtf: .


Meilleur buteur du championnat italien en 2012-2013 avec 29 buts en 34 matchs, 2nd meilleur buteur lors des deux années précédentes avec respectivement 23 buts en 35 matchs (2011-2012) et 26 buts en 35 matchs (2010-2011), avec également des stats affolantes en C3 (7 buts en 10 matchs en 2011 et 7 buts en 7 matchs en 2012-2013) et en C1 (5 buts en 8 matchs en 2011-2012) et d'un coup, un seul, ça deviendrait une chèvre ?
La Juve se trompe rarement quand elle recrute un attaquant. Ne t'inquiète pas, personne ne l'a oublié en Italie.
Le souci, c'est que depuis son arrivée en France :
1/ il ne joue pas à son poste et vit dans l'ombre de Zlatan, omnipotent, certes très talentueux mais aussi "omnichiant" pour ses coéquipiers comme dirait Betekaa.
2/ l'adaptation ne s'était pas trop mal faite lors de ses 6 premiers mois au PSG... jusqu'à ce que le mec divorce. Etant bien placé pour en parler, lorsqu'on divorce, on n'est pas bien mais alors pas bien du tout.

A mon avis, il a perdu de la spontanéité devant le but en raison des deux paramètres précédents.
Mais en pleine confiance, ça reste un tueur, un vrai. On perçoit de temps à autre le vrai Cavani, l'instinct de tueur émergeant de nouveau quelques instants, notamment sur cette superbe frappe en pivot et en reculant svp, bien sortie par Ter Stergen lors de l'opposition en 1/4 face au Barça.
Malheureusement, n'étant déjà pas bien dans sa tête et vu comme il gamberge à Paris, il serait préférable de le laisser partir plutôt que de lui pourrir définitivement sa carrière.
Ceci étant, ce n'est pas la première fois qu'un attaquant souffre de la comparaison avec Ibrahimovic et est obligé de jouer à un poste qui n'est pas le sien, tenu de faire contre mauvaise fortune bon cœur, ce à quoi justement il ne peut plus se résoudre.
En plus, je ne vois pas le PSG se séparer de Zlatan l'année prochaine... ni Blanc avoir les couilles (comme Ancelotti en son temps d'ailleurs) de le mettre sur le banc quand il est mauvais. Donc il nous faut un autre type d'attaquant.
Mais en tout cas, je ne suis pas inquiet pour la revente de Cavani et la suite de sa carrière car bon nombre de grands clubs n'ont pas oublié (ManU, Chelsea, Juve...) quel joueur il peut être.


60M€, c'est pour un joueur de classe mondiale en pleine possession de ses moyens. Vu les prestations de Cavani depuis 2 ans, il ne fait clairement plus partie de cette catégorie. Celui qui voudra bien le recruter pourra légitimement réclamer une prime de risque importante.

Moi aussi je croyais au début que le problème venait d'Ibrahimovic. Malheureusement même quand il n'est pas là Cavani reste très mauvais. Sans doute tout simplement qu'il ne supporte pas la pression. Ce serait donc une grave erreur d'aller en Angleterre, qui est un championnat gouverné encore plus que le notre par les oligarques russes et les bédouins enrichis. Il ferait mieux de retourner dans le Calcio, un championnat qui a pris la place de ce qu'était notre première division avant l'arrêt Bosman : un refuge tenu par des patrons paternalistes pour les stars étrangères en préretraite et autres has been avant l'âge.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Avr 2015 22:31

Le QSG et Atlaoui :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... psg/554100
Malheureusement la peine de mort existe au Qatar, et si elle n'est plus réellement appliquée depuis 12 ans, on laisse mourir allégrement les ouvriers étrangers qui construisent les stades pour 2022...
D'ailleurs le président du qsg a refusé de répondre à cette demande...
Pour une fois que le qsg aurait pu être utile à quelque chose :ohmg:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 27 Avr 2015 22:53

Bon ben c'est confirmé, le qsg ne sert qu'à gangréner le foot en France :ko:
http://www.20minutes.fr/sport/1596803-2 ... interceder
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 28 Avr 2015 7:11

Allez Metz tout le monde derrière ce club, pour corriger le PSG. Je penche pour un 2 a 0 pour Metz. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message