Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones et 149 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ w1080st+ et nuisance sonore, une solution ?

Message » 01 Avr 2015 18:59

Bonjour à tous,

Heureux (ou presque) propriétaire d'une vidéo-projecteur BenQ w1080st+ depuis hier, je suis à la recherche d'une solution me permettant d'amoindrir les nuisances sonores du ventilateur de celui-ci.

Je n'ai pas le choix, vu la configuration de ma pièce, le vp doit se trouver malheureusement au meme niveau que mes oreilles (décalé sur un coté)... et là c'est le drame... même en mode eco c'est vraiment gênant (mes oreilles sont a environ 1,50m du VP).

J'ai fait des mesures, je suis environ a 44db...

Mon précédent VP était un Optoma GT720 installé dans la même configuration et le dois dire qu'il n'y avait aucun problème (en tout cas rien d'insupportable).

Je suis donc a la recherche d'une solution (peut-on ralentir la vitesse des ventilos ? Une maj firmware peut-elle amélioré la chose ?).

Dans la négative je me verrai contraint de retourner l'appareil à la boutique..

Merci par avance pour vos idées et retours.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 04 Avr 2015 19:11

Il est dommage que tu n'aies pas lu de tests ou de retours d'utilisateurs avant ton achat car tu aurais pu savoir que ces VP sont particulièrement bruyants.
Je possède un BenQ w1070. Le bruit du ventilateur est perceptible pendant les scènes calmes. Toutefois, vu que je réserve mon VP pour les films 3D à grand spectacle ce n'est plus vraiment un inconvénient.
A ma connaissance il n'y a pas de moyens pour atténuer le bruit de fonctionnement de l'appareil.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Avr 2015 19:33

Je suis toujours dans la période de retour, donc au pire je peux le renvoyer... Mais je prefererais trouver une autre solution, étant donné que j'ai beau cherché, je ne trouves aucun autre modèle/marque qui pourrait me convenir :cry:
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 19 Avr 2015 18:40

Bonjour Walkingman, as tu trouvé une alternative ?
FILGOOD69
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Fév 2005 0:08
  • offline

Message » 19 Avr 2015 19:18

Non , pas vraiment.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 26 Avr 2015 18:42

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer de mettre des obstacles entre toi et vidéoprojecteur. Ca dépend de la configuration de ta pièce et si le viéoprojecteur est accroché au plafond ou pas. Tu peux aussi essayer de faire un "caisson" sur mesure, en laissant bien sûr l'air chaud s'échapper. Moi par exemple j'ai un 1070+ qui est à même pas 1m de mes oreilles au dessus de moi, mais comme il est posé sur une étagère accrochée au mur (ma tête est en dessous de l'étagère donc), le bruit est amoindri et c'est supportable.
Orl08
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juil 2014 16:57
  • offline

Message » 16 Mai 2015 18:45

Dis moi walkingman
Ce vidéoprojecteur m'intéresse bcp et me pose une question. Comment installer un Courte focale sans offset ? Correction Keystone obligatoire non? Au moins verticale?
Finalement est tu satisfait globalement ?
FILGOOD69
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Fév 2005 0:08
  • offline

Message » 31 Oct 2015 0:26

Bon désolé pour le retard, mais je ne me suis pas reco depuis quelques mois.

Globalement satisfait oui au final. J'ai changé mon premier modèle qui était trop bruyant. Le second l'est toujours mais carrément moins !

C'est un faux "lens-shift", donc tu n'as pas le choix, correction keystone obligatoire.
Acceptable pour une configuration secondaire et d'appoint comme la mienne qui est destiné a regardé 1 ou 2 films a l'arrache tous les 3 mois, quelques séries de temps en temps et sur lequel je branche la ps4 ; beaucoup moins en tant que configuration principale.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message