Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, marc69, pasender, PETER77, Sarah Connor et 330 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 26 Avr 2015 20:06

+1
Là on parle d'un cas isolé, je ne crois pas que le long des 330 pages de ce fil (et les 680 précédentes) un tel problème ait été rencontré une fois!
Personne n'est infaillible à 100%, si les fils + et - ont pu être inversés de façon exceptionnelle à quelques rarissimes reprises sur l'ensemble des enceintes produites, c'est certes une erreur qui doit être réparée (à noter qu'en même temps il suffit de câbler le + sur le - et le - sur le + pour faire disparaitre le problème), mais à moindre mal, pas de quoi crier au scandale!! :o
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Avr 2015 20:16

Faut juste être sur que c'est au niveau du bornier que c'est inversé, et pas au niveau d'un des deux HP. C'est normalement bien audible et facilement mesurable mais sait-on jamais :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Avr 2015 20:18

Par ailleurs merci effectivement de rester courtois :thks:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Avr 2015 20:53

palm a écrit:Faut juste être sur que c'est au niveau du bornier que c'est inversé, et pas au niveau d'un des deux HP.

Vu que le problème constaté semble corrigé, autant à l'écoute qu'avec ce que mesure le système de correction de l'ampli, simplement en inversant le branchement, ça parait (en tout cas "vu d'ici" :wink: ) être le cas.
Après tu as raison, un retour SAV permettra d'être parfaitement sûr que tout est bien rétabli "dans les règles".
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Avr 2015 0:02

le problème de phase est réglé , j ai démonté la plaque des borniers ( avec la permission de Mr reynaud :wink: ) c était simplement une inversion des câbles a l intérieur derrière le bornier , problème pas bien grave ( je me suis un peu emporté :zen: ) facilement réglé et oublié vu la qualité d écoute de ces enceintes :love: et le rodage n est pas terminé :wink:
guss 33
 
Messages: 4737
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 03 Mai 2015 16:12

jacm a écrit:les conséquences: client frustré (les "belles" ne fonctionnent pas comme espéré) perte de confiance des clients lorsque ça se sait...
les erreurs doivent être minimisées au maximum quelque soit le produit; il existe dans la plupart des entreprises un service qualité et un service contrôle qualité; si JMR n'a pas de contrôle qualité, ça n'est pas normal, "sortir" une enceinte correctement câblée, c'est le B à Ba; il suffit de le contrôler par un test en fin de chaîne de montage et le fait d'être un "artisan" n'est pas une excuse; on doit vérifier son travail; dans mon entreprise (pièces pour l'aéronautique) 20% du personnel est employé à vérifier la conformité du produit; je pense qu'il en est ainsi chez les constructeurs japonais de Hifi (ils sont les inventeurs du Kaisen)
un composant qui lâche : oui ça peut être excusable
une enceinte mal câblée non ! c'est basique


:o :o
Il n'y a que toi pour venir crier au loup !
1000 pages sur les enceintes JMR, 1000 pages de possesseurs comblés et dithyrambiques à la fois sur la qualité des enceintes et sur le sérieux de JCR, sa disponibilité, son écoute, la qualité du SAV, ce qui n'est pas si fréquent de nos jours.
Venir ainsi cracher sur le sérieux de l'entreprise sur la base d'un seul malheureux oubli, minuscule, et rapidement résolu, témoigne d'un mauvais esprit manifeste et d'une méconnaissance de l'esprit JMR.
Une entreprise artisanale qui porte haut la hifi française.
Alors merci de te renseigner avant de venir beugler à l'aveuglette contre JMR.
Voilà c'est dit :evil:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 03 Mai 2015 16:14

Bonjour JC,
Pouvez vous nous dire où en est le projet Adara ?
Merci :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 03 Mai 2015 18:48

:o :o
Il n'y a que toi pour venir crier au loup !
1000 pages sur les enceintes JMR, 1000 pages de possesseurs comblés et dithyrambiques à la fois sur la qualité des enceintes et sur le sérieux de JCR, sa disponibilité, son écoute, la qualité du SAV, ce qui n'est pas si fréquent de nos jours.
Venir ainsi cracher sur le sérieux de l'entreprise sur la base d'un seul malheureux oubli, minuscule, et rapidement résolu, témoigne d'un mauvais esprit manifeste et d'une méconnaissance de l'esprit JMR.
Une entreprise artisanale qui porte haut la hifi française.
Alors merci de te renseigner avant de venir beugler à l'aveuglette contre JMR.
Voilà c'est dit :evil:

quelle indulgence envers JMR ! il a bien de la chance d'avoir de tels "supporters" ! :roll:
j'espère que vous avez la même pour tout ceux qui n'ont pas fait correctement le travail que vous leur avez confié; ça a du obligatoirement vous arriver (meccano, artisans du bâtiment etc..)
je répète que le fait d'être artisan" n'autorise pas à ne pas vérifier le travail effectué; vous dites que c'est un cas isolé qu'en savez-vous ? l'opérateur s'il travaille sur une série, a pu faire la même erreur sur tout le lot.
mon expérience me dit que les erreurs humaines ne sont pas rares; elles ne deviennent rares que si on fait des contrôles
pour la HIFI, j'ai par exemple ouvert les boîtiers de câble MIT terminator 2; sur un des câbles, il manquait une soudure !
sur une enceinte Tannoy Lancaster (HP monitor gold 15p) en enlevant le dôme de la compression j'ai découvert une forte rayure sur la pièce de compression.
pour le reste, restez correct; je ne "beugle" pas; j'exprime une exigence que tout le monde en tant que client devrait avoir.

sur ce, je ne répondrais plus; j'ai mieux à faire et je pense que mon message est passé.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 03 Mai 2015 18:53

Mon Dieu mais que fait la police ???!!!!!

Ainsi donc, il y a plein de choses inadmissibles qui se passe en HIFI et non seulement on n'était même pas au courant mais en plus quand on nous alerte, on ne réagit même pas !!!! Mais où va-t'on je vous le demande ??? :grad:

:zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mai 2015 19:30

Ma maison est en fin de construction. J'ai beau avoir pris un constructeur renommé et assez haut de gamme et je serai ravi d'avoir pour seul problème un inversement de phase dans une prise électrique... :roll:

Donc je rejoins pleinement les quelques avis ici "défendant" l'entreprise JMR.
S'ils n'ont que cette erreur-là à leur actif, chapeau bas!
Et il est en effet vraiment appréciable de pouvoir discuter ici même avec le concepteur et producteur de nos enceintes. Ce sont aussi des choses à saluer...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Mai 2015 20:23

... mon expérience me dit que les erreurs humaines ne sont pas rares; elles ne deviennent rares que si on fait des contrôles ...


Impeccable, vous vous êtes répondu vous même. Erreurs rares (-issimes) chez JMR, ce qui -selon vos propres critères- valide la réalité des contrôles.

:bravo:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 03 Mai 2015 20:29

Fafa a écrit:Ma maison est en fin de construction. J'ai beau avoir pris un constructeur renommé et assez haut de gamme et je serai ravi d'avoir pour seul problème un inversement de phase dans une prise électrique... :roll:

Donc je rejoins pleinement les quelques avis ici "défendant" l'entreprise JMR.
S'ils n'ont que cette erreur-là à leur actif, chapeau bas!
Et il est en effet vraiment appréciable de pouvoir discuter ici même avec le concepteur et producteur de nos enceintes. Ce sont aussi des choses à saluer...


D'autant plus que le constructeur (Jean Claude REYNAUD) lui même a répondu dans l'heure sur ce forum !!!!!! Et en reconnaissant immédiatement l'erreur humaine...
Qu'on veuille appliquer des critères de contrôle qualité aussi drastiques que peut l'exiger le secteur de l'aéronautique à un facteur d'enceintes HI-FI...cela me laisse sans voix ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mai 2015 21:50

jacm a écrit:
:o :o
Il n'y a que toi pour venir crier au loup !
1000 pages sur les enceintes JMR, 1000 pages de possesseurs comblés et dithyrambiques à la fois sur la qualité des enceintes et sur le sérieux de JCR, sa disponibilité, son écoute, la qualité du SAV, ce qui n'est pas si fréquent de nos jours.
Venir ainsi cracher sur le sérieux de l'entreprise sur la base d'un seul malheureux oubli, minuscule, et rapidement résolu, témoigne d'un mauvais esprit manifeste et d'une méconnaissance de l'esprit JMR.
Une entreprise artisanale qui porte haut la hifi française.
Alors merci de te renseigner avant de venir beugler à l'aveuglette contre JMR.
Voilà c'est dit :evil:

quelle indulgence envers JMR ! il a bien de la chance d'avoir de tels "supporters" ! :roll:
j'espère que vous avez la même pour tout ceux qui n'ont pas fait correctement le travail que vous leur avez confié; ça a du obligatoirement vous arriver (meccano, artisans du bâtiment etc..)
je répète que le fait d'être artisan" n'autorise pas à ne pas vérifier le travail effectué; vous dites que c'est un cas isolé qu'en savez-vous ? l'opérateur s'il travaille sur une série, a pu faire la même erreur sur tout le lot.
mon expérience me dit que les erreurs humaines ne sont pas rares; elles ne deviennent rares que si on fait des contrôles
pour la HIFI, j'ai par exemple ouvert les boîtiers de câble MIT terminator 2; sur un des câbles, il manquait une soudure !
sur une enceinte Tannoy Lancaster (HP monitor gold 15p) en enlevant le dôme de la compression j'ai découvert une forte rayure sur la pièce de compression.
pour le reste, restez correct; je ne "beugle" pas; j'exprime une exigence que tout le monde en tant que client devrait avoir.

sur ce, je ne répondrais plus; j'ai mieux à faire et je pense que mon message est passé.


:roll:
Bonne idée de ne plus revenir avec une telle mauvaise fois.
Lis donc les 1000 pages consacrées à JMR avant de l'ouvrir.
Il ne s'agit absolument pas d'indulgence, c'est toi qui tire une généralité d'un cas particulier, mineur qui plus est.
Mais tu n'as visiblement pas envie de nous écouter.
Comme le dit Fafa, JCR est venu en plus répondre dans l'heure, et le problème s'est résolu rapidement.
Si tu ne veux pas comprendre que l'erreur est humaine, et que celle-ci se noie au milieu de très nombreux possesseurs d'enceintes JMR aux anges.
Tu débarques à l'improviste pour déverser ta bile et repartir aussi sec, c'est limite étrange.
Les donneurs de leçon de ce type, c'est fatiguant, surtout quand on songe à l'amabilité et la disponibilité dont fait preuve JCR, en plus de la qualité exceptionnelle de ses produits.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 04 Mai 2015 17:36

j'exprime une exigence que tout le monde en tant que client devrait avoir.


Exigeance ne veut pas dire intolérance... je crois que dans le cas de figure l'exigeance a été acceptée par JMR sans sourciller et avec beaucoup de professionnalisme. Ce type de comportement reflète bien le mal du siècle, le dictat du client roi dans le mauvais sens du terme... finalement pour ce type de profil tout devrait être fait par des robots. Vive l'artisanat et l'erreur humaine !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mai 2015 18:02

[Mode Modo On]
On est tous conscient que le ton utilisé par jacm n'était pas le plus adéquat.
Mais je suggère qu'on passe maintenant à autre chose.
Merci d'avance.
[Mode Modo On]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message