Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 381 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 26 Avr 2015 20:02

Jumper a écrit:En fait, j'ai retubé le C2500 à peine 3 semaines après son achat, j'ai d'abord tenté avec des Gold Lion puis avec des Tesla neuf qu'un gentil forumeur, présent sur ce fil, a eu l'extrème gentillesse de bien vouloir me vendre (c'est bête, il en avait besoin de 4 pour son C500, suivez mon regard :mdr: ).

La différence avec les tubes de base est énorme, c'était déjà beaucoup mieux avec les Gold Lion en terme d'ouverture et scène sonore, mais les Tesla ont amené une descente et une tenue dans les graves hallucinante.

@Balticlover, à mon avis, tu gagneras 100 fois plus (et pour bien moins cher) en changeant tes tubes qu'en mettant tes électroniques sur des supports Aktyna :wink:


Ce fut un plaisir Olivier...même si avec l'arrivée du vinyle in the house, j'en ai racheté 2 quad de plus que je n'utilise plus que partiellement sur la section phono (2 tubes) avec des Raytheon Baldwin Black Plate qui apportent un groove magique. En revanche, mon quad sur la sortie ligne est toujours en place ;)

les 601 commencent à se lacher : quelle patate et toujours mon médium préféré signature Mc :love:

Et Bienvenue à toi Balticlover sur notre fil :wink:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Avr 2015 20:52

cédric1 a écrit:Toi qui es proche de l'Allemagne, il y a beaucoup de Mcintosh dans ce pays et ça bouge pas mal :wink:

Cédric


Je dirais meme Allemagne ET Suisse :bravo:

Seb
sebastien68
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Jan 2015 22:29
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2015 21:32

itofa a écrit:
choky a écrit:...
je partirais effectivement sur une paire de blocs monos soit 601 ou 1,2 KW .....reste à savoir si la difference est énorme entre ces deux références.


Sur le médium-aigu, sans conteste. Les 1,2 Kw ont un incomparable soyeux et détail que j'ai trop rarement entendu ailleurs.
Bon en neuf, ça faire cher le gap, quand même ...

En revanche, en occaze, une paire de 1,2 Kw/1201 autour de 11/12.000 €, soit moins que des 601 neufs, c'est une vrai alternative qui mérite d'y réfléchir sérieusement...


Merci Itofa pour ton conseil :thks: je vais y réfléchir sérieusement- cependant ce serait peut être "too much" sur des Scalas ?
C'est une de mes connaissances qui a acheté les blocs 1201 des pa pour mettre sur des Jbl K2S9900, hâte d'aller ecouter ça.

Il est vrai Itofa que les 1,2k sont ultra soyeux et détaillés, puis quelle tenue dans le grave. J'ai moi aussi jamais entendu aussi bien. J'ai un ami qui en a une paire avec un C2500 et une MCD 1100. Les mots me manquent quand je vais faire des ecoutes chez lui. La preuve en image :

image.jpg
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 26 Avr 2015 22:23

Belle installation pour regarder les reines du shopping :lol: :lol: :lol: :lol: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 26 Avr 2015 22:24

Oui, là.... :thks:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Avr 2015 22:37

Merci pour le partage Choky, juste magnifique :bravo: :love:
J'aime beaucoup le meuble sous la Tv....
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 26 Avr 2015 22:41

choky a écrit:...
cependant ce serait peut être "too much" sur des Scalas ?
...[/attachment]


Non, au contraire, ça le fera très bien.

Quant au mariage K2 9900 /Mc1,2kw, je l'ai entendu chanter de nombreuse fois chez Ronan. C'est vrai que c'est quand même qq chose ... :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Avr 2015 11:30

Très belle installation que celle de ton ami Choky. Félicitations à lui.

Jumper, étant donné que mes tubes sont neufs et que le son est excellent, je vais attendre un peu avant de me lancer dans l'aventure des Tesla.
Il va m'en falloir quelque uns des tubes car entre le C2500 et les deux MC275. Il faut que je vois si Tesla fabrique des modèles KT88.
Balticlover
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Avr 2015 5:15
Localisation: Nouvelle - Calédonie
  • offline

Message » 27 Avr 2015 11:39

Le club des "C2500" commence à s'élargir! :)
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 27 Avr 2015 11:50

Effectivement papi.
J'ai moi-même été surpris d'en voir autant sur le forum.
C'est un excellent pré-ampli. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est les bugs occasionnés par sa sortie USB.

Un problème qui sera résolu avec l'arrivée du D150.

Mauvaise nouvelle, je viens d'apprendre que je recevrai le D150 à partir de juin. C'est horrible, d'autant que je l'ai commandé en mars. Il faut être patient quand on habite là où je suis. J'ai dû attendre pas loin de 6 mois pour chacun de mes MC275. :evil:

C'est comme ça...
Balticlover
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Avr 2015 5:15
Localisation: Nouvelle - Calédonie
  • offline

Message » 27 Avr 2015 13:00

Tu habites sur quelle planète ? :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 27 Avr 2015 15:02

Sur une planète où à l'heure actuelle il fait bon vivre. Une planète où lorsque vous êtes au travail, nos paupières sont lourdes et se ferment. Une planète où les valeurs de Paix et de Respect sont les valeurs essentielles qui rythment le quotidien des habitants. Une planète où la peur, le stress, la pollution et l'insécurité n'existent pas.
Une planète où le sourire est omniprésent sur tous les visages. Et enfin une planète où lorsque tu commandes un produit McIntosh, il faut attendre entre 3 et 6 mois avant de le recevoir. :(
En résumé, rien n'est parfait, c'est simplement un choix parmi tant d'autres que nous devons faire à un moment de notre existence. Et très sincèrement, aujourd'hui encore, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix de changer de planète.
Pour info, cette planète se nomme LIFOU. Je laisse votre curiosité vous aiguiller pour plus d'infos. Celui qui passe par là un jour sera toujours le bienvenue et accueilli comme il se doit. :(
Balticlover
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Avr 2015 5:15
Localisation: Nouvelle - Calédonie
  • offline

Message » 27 Avr 2015 15:50

Wouaww :o :o :o :o
Effectivement, ce n'est pas la porte à coté :mdr:
https://maps.google.ch/maps?oe=utf-8&rl ... sic&dg=brw

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 27 Avr 2015 19:30

cédric1 a écrit:Wouaww :o :o :o :o
Effectivement, ce n'est pas la porte à coté :mdr:
https://maps.google.ch/maps?oe=utf-8&rl ... sic&dg=brw

Cédric


Tout de suite, ça calme :o :love: :bravo:

Y aura jamais assez de courant pour alimenter des 1,2kw là bas :mdr:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 27 Avr 2015 20:55

:mdr: :mdr: :mdr:

Effectivement, si j'achète, les 1,2kw, la moitié de l'île se retrouve sans électricité. :mdr:

https://www.google.com/search?q=Photos+ ... CAYQ_AUoAQ
Balticlover
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Avr 2015 5:15
Localisation: Nouvelle - Calédonie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message