Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 27 Avr 2015 20:08

Hier soir j"avais coupé mon deuxième démo (à cause des orages) et ce midi à la mise sous tension j'ai vu la proposition de la mise à jour (que j'ai évité car j'ai déjà donné avec l'autre démo qui est au sav pour la 2eme fois )

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 27 Avr 2015 20:21

je ne vois rien non plus
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 28 Avr 2015 8:19

Ne bavez pas, Humax continue de sévir avec la 1.05 ! les démos déjà "contaminés" ne proposent pas de MAJ, seuls les démos en 1.02 la propose.

Pas de doute, Humax veut achever son œuvre !
Dernière édition par buss le 28 Avr 2015 11:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Avr 2015 8:54

Pour moi c'est bon .... retour au vendeur ! j'attends le remboursement ! si çà intéresse j'ai une télécommande en plus a vendre ! c'est la même pour les 5050 et les 5000 ! en Mp ! :)
banzai46
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Avr 2015 10:05
  • offline

Message » 28 Avr 2015 16:45

Nouvelles chaines détectées ce matin , à part foutre le bordel dans mes listes ( suppression de France 2 HD , M6HD , et EUROSPORT HD ) , je ne vois
pas ce qu'il y a de nouveau... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Avr 2015 16:02

J'ai trouvé ça, qui décrit les opérations faites sur certaines chaines Canalsat :

http://www.bbox-mag.fr/tv/chaines-et-bo ... u-27-avril

Il y a d'autres chaines, que tu ne cites pas (sans doute qu'elles ne sont pas dans tes favoris), et qui sont concernées.

Ces opérations seraient dues au passage en HD.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 29 Avr 2015 17:31

un rapport avec cette nouvelle ? ....depuis hier j'ai canal+ gratuit ? alors que je suis abonné a seulement csat decouverte sans C+ !!
pour combien de temps ?
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2015 18:23

Geppy a écrit:J'ai trouvé ça, qui décrit les opérations faites sur certaines chaines Canalsat :

http://www.bbox-mag.fr/tv/chaines-et-bo ... u-27-avril

Il y a d'autres chaines, que tu ne cites pas (sans doute qu'elles ne sont pas dans tes favoris), et qui sont concernées.

Ces opérations seraient dues au passage en HD.


Merci Geppy... :thks:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Avr 2015 18:24

meducaf a écrit:un rapport avec cette nouvelle ? ....depuis hier j'ai canal+ gratuit ? alors que je suis abonné a seulement csat decouverte sans C+ !!
pour combien de temps ?


Cela arrive de temps en temps , certainement jusqu'à fin Avril...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Avr 2015 18:25

Geppy a écrit:Ces opérations seraient dues au passage en HD.
Nan, en MPEG4, nuance ! c'est juste le mode de codage qui change, si Canal n'upscale pas, pas d'amélioration de l'image !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Avr 2015 20:44

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit suite aux divers soucis que je rencontre sur mes deux récepteurs Humax TN5050HDR TNTSat Canal Ready.
J'ai également, comme la plupart d'entre vous fait la maudite mâj logiciel 1.05 :grr:

Concernant les forumistes qui en plus du TN5050HDR ont une installation motorisée comme moi. Je tiens à signaler que le Disecq 1.2 et USALS est H.S.
Mon récepteur ne capte même pas les chaines gratuites de HOTBIRD ou aucun des autres satellites (HOTBIRD, Atlantic Bird3, etc...).

Mon antenne parabole étant sur le toit, je ne sais pas si le moteur tourne ou pas. En tout les cas, si je mets tv5 monde sur HOTBIRD, ça me mets: "pas de Signal".
Je ne sais pas si ça vient du moteur ou de la Mâj 1.05 de HUMAX. J'ai écrit au SAV d'humax, la réponse: envoyer nous votre matos on va regarder.

Avant de faire quoique ce soit, rencontrer vous les même soucis ? (pour ceux qui ont une installation motorisée bien sûre) :wtf:
Bizarrement, quand je remet sur canalsat, l'image revient.... Est ce que HUMAX a bridé même le Disecq et l'USALS ou est ce que j'ai un moteur qui commence à foirer ?

Merci de me tenir au courant les gars :bravo:

Steno_Viper
Invite5
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Avr 2015 20:21
  • offline

Message » 29 Avr 2015 23:21

Pour le disecq non il est fonctionnel ça c'est sûr, pas de motorisé donc peux pas répondre, est ce survenu le jour même de la mise à jour ?
blancoco
 
  • offline

Message » 30 Avr 2015 2:22

Bonsoir blancoco, ainsi qu'à tous,

Pour répondre à ta question, il me faut la date approximative où la mise à jour maudite (1.05) a été mise On-Air (???)
En ce qui concerne mon disecq 1.2 et USALS (qui est la fameuse fonction Go to X chez Aston), ça fait environ 7 à 8 jours que sa déconne.

Je sais que ça peut venir de mon moteur d'antenne. Mais j'ai un doute, car je n'avais pas ce problème avant la mise à Jour (1.05) :wtf: :wtf: :wtf:

Par ailleurs, une mauvaise Mâj peut réserver de mauvaises surprises même plusieurs jours ou plusieurs semaines après, ce n'est pas obliger que ça soit le jour même.

Maintenant, concernant, la mise à jour en elle même, j'ai 2 théories du pourquoi du comment :grad:
1- 1.05 avait pour objectif de tuer Youtube sur HUMAX. Car à peu près à la même période de cette Mâj, Youtube est mort aussi sur ma télé : SONY BRAVIA KDL-55HX920. A la petite différence que chez SONY ils font les choses correctement: Sony avait annoncer (quand je cliquais avec la télécommande de la télé sur Youtube) que Youtube allait mettre fin à son service vers la mi Avril. Ce qui fût vrai, et j'y était préparer. Il faut y ajouter les rumeurs qui courent sur le net depuis quelques temps, rumeur selon laquelle Youtube pourrait devenir payant.

et/ou 2- Plusieurs Mâj de HUMAX combinées avec celles de CANAL, sur le moyen ou le long terme, pourrait avoir pour objectif, de rendre votre récepteur irrémédiablement obsolète doublé d'une proposition pour les abonnés cartes 39 seules de prendre Ze Cube de chez Canal+ avec une location du matos à zéro euros à concurrence du prix que vous avez payer pour votre récepteur Canal Ready (une façon indirecte de vous rembourser votre matériel devenu obsolète à cause de la mort de Canal Ready). Une fois votre matos (TN5050HDR TNTSAT dans notre cas précis) amorti, ce n'est que là qu'on commencera à payer le loyer du cube (enfin pour ceux qui accepterait le changement de nature de leur abonnement CANALSAT).

Et pour finir, je dirais ceci à la société CANAL+: Si vous croyez que tuer la "carte 39 seules", va tuer le piratage, vous vous planter. Tous vos clients "carte 39 seules" sont des clients qui regardent vos programmes en les payant. Éliminer la "carte 39 seules" a de forte chance d'augmenter d'une façon substantielle les rangs des cartes piraté. Et beaucoup de ces futurs nouveaux Jack Sparrow du satellite pourrait être, dans un avenir proche, vos clients d'aujourd'hui, des clients qui seront floués et très déçus.

A bon entendeur.

Bon allez, vais faire dodo moi ... :zzzz:

Steno_Viper
Invite5
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Avr 2015 20:21
  • offline

Message » 30 Avr 2015 9:20

Steno_Viper a écrit:Plusieurs Mâj de HUMAX combinées avec celles de CANAL, sur le moyen ou le long terme, pourrait avoir pour objectif, de rendre votre récepteur irrémédiablement obsolète doublé d'une proposition pour les abonnés cartes 39 seules de prendre Ze Cube de chez Canal+ avec une location du matos à zéro euros à concurrence du prix que vous avez payer pour votre récepteur Canal Ready (une façon indirecte de vous rembourser votre matériel devenu obsolète à cause de la mort de Canal Ready). Une fois votre matos (TN5050HDR TNTSAT dans notre cas précis) amorti, ce n'est que là qu'on commencera à payer le loyer du cube (enfin pour ceux qui accepterait le changement de nature de leur abonnement CANALSAT).
Steno_Viper
300€ : 6 = 50 mois pour 1 Canal Ready acheté. Sincèrement, j'en doute :-? mais même à vie, c'est niet en ce qui me concerne !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Avr 2015 13:11

Oui d'accord avec buss ça ne compense pas, la mise à jour à eu lieu le 19 janvier donc tu aurais du avoir des soucis bien plus tôt qu'il y a 8 jours et je pense pas que ça vienne de la... Moi non plus jamais de cube, me suis fait rembourser le 5050, choisi une autre option avec vu+ duo2 :love: :love: et........ Enfin vous savez :mdr:
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL