Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29 et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 27 Avr 2015 22:45

deep a écrit:Encore une série de tests, et une nouvelle soirée gâchée :

1 vidéo avec structure Blu-ray BDMV / TrueHD 5.1 :
Lecteur interne : pas de son
SPMC : le son passe en DD5.1

1 vidéo avec structure Blu-ray BDMV / DTS-HD MA :
Lecteur interne : pas de son
SPMC : le son passe en DTS

1 vidéo MKV / DTS-HD MA :
Lecteur interne : pas de son
SPMC : le son passe en DTS

J'ai fait ce test en activant/désactivant l'auto-framerate dans les paramètres de l'OHC. Même résultat.

FW : 1.0.24 SPMC : 14.2.1 béta


Ok pour le player interne mais avec SPMC l'audio Passthrough fonctionne donc :roll:
En Spdif vous ne pourrez de toute façon pas avoir l'audio HD en passthrough c'est impossible sans passer par une connectique HDMI
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 27 Avr 2015 23:00

Ça demande surtout une autre session de tests puisque les problèmes semblent totalement aléatoires.

Lors de ma première session, la piste audio de ces fichiers sautait toutes les 10s sur SPMC (mêmes conditions de test).

Par ailleurs, aucun ISO 3D ne passe correctement chez moi. Saccades son et image, décalage de la piste audio, jusqu'à l'écran noir et retour au menu.

PS: il est évident que je ne cherche pas à avoir du son HD sur un ampli incompatible. Mais au moins du DTS ou du Dolby Digital. Et tant qu'à faire, sans coupure son, ni saccade image (on met de côté le 23.976 ici).
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 28 Avr 2015 0:08

deep a écrit:Ça demande surtout une autre session de tests puisque les problèmes semblent totalement aléatoires.

Lors de ma première session, la piste audio de ces fichiers sautait toutes les 10s sur SPMC (mêmes conditions de test).

Par ailleurs, aucun ISO 3D ne passe correctement chez moi. Saccades son et image, décalage de la piste audio, jusqu'à l'écran noir et retour au menu.

PS: il est évident que je ne cherche pas à avoir du son HD sur un ampli incompatible. Mais au moins du DTS ou du Dolby Digital. Et tant qu'à faire, sans coupure son, ni saccade image (on met de côté le 23.976 ici).


C'est a peu près ce que j'ai avec le firmware 1.10 et SPMC 14.2.1, du son DTS et Dolby Digital sans aucune coupure de son et pas de saccades, bon la fluidité n''est pas parfaite dire le contraire serait inexact mais cela reste 'acceptable" pour regarder un film ou une série.
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 28 Avr 2015 10:14

bonjour, pour info,

je n'ai moi non plus pas de son en passtrough hdmi avec un ampli onkyo tx-sr608 par le lecteur interne et spmc.
nykatos
 
Messages: 79
Inscription Forum: 08 Oct 2007 10:20
  • offline

Message » 28 Avr 2015 11:50

Bonjour à tous,

Pour faire simple, ce weekend je mes suis fais 2 films avec SPMC, et 1 avec le lecteur natif, tous en mkv et AUCUNE COUPURE DE SON :bravo:

je posterais mes réglages et câblages avec mes différents appareils. (Panasonic 58AX800, Pioneer VSX -2021, Chameleon)

Pour le Firmware celui là : http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=8469

Pour SPMC celui là 14.2 : http://spmc.semperpax.com/

Pour le skin, je suis Sous TITAN, là : http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=8309

Je reviens ce soir après les différents tests.
trekrun
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:22
Localisation: Sur un caillou au milieu de l'océan Indien
  • offline

Message » 28 Avr 2015 11:52

peyrusse a écrit:
deep a écrit:Ça demande surtout une autre session de tests puisque les problèmes semblent totalement aléatoires.

Lors de ma première session, la piste audio de ces fichiers sautait toutes les 10s sur SPMC (mêmes conditions de test).

Par ailleurs, aucun ISO 3D ne passe correctement chez moi. Saccades son et image, décalage de la piste audio, jusqu'à l'écran noir et retour au menu.

PS: il est évident que je ne cherche pas à avoir du son HD sur un ampli incompatible. Mais au moins du DTS ou du Dolby Digital. Et tant qu'à faire, sans coupure son, ni saccade image (on met de côté le 23.976 ici).


C'est a peu près ce que j'ai avec le firmware 1.10 et SPMC 14.2.1, du son DTS et Dolby Digital sans aucune coupure de son et pas de saccades, bon la fluidité n''est pas parfaite dire le contraire serait inexact mais cela reste 'acceptable" pour regarder un film ou une série.


Cela veut dire qu'il faut repasser au 1.10 alors que le 1.24 est disponible ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 28 Avr 2015 11:53

trekrun a écrit:Bonjour à tous,

Pour faire simple, ce weekend je mes suis fais 2 films avec SPMC, et 1 avec le lecteur natif, tous en mkv et AUCUNE COUPURE DE SON :bravo:

je posterais mes réglages et câblages avec mes différents appareils. (Panasonic 58AX800, Pioneer VSX -2021, Chameleon)

Pour le Firmware celui là : http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=8469

Pour SPMC celui là 14.2 : http://spmc.semperpax.com/

Pour le skin, je suis Sous TITAN, là : http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=8309

Je reviens ce soir après les différents tests.


Serait-il possible d'essayer avec un BDMV ?
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 28 Avr 2015 12:46

deep a écrit:
peyrusse a écrit:
C'est a peu près ce que j'ai avec le firmware 1.10 et SPMC 14.2.1, du son DTS et Dolby Digital sans aucune coupure de son et pas de saccades, bon la fluidité n''est pas parfaite dire le contraire serait inexact mais cela reste 'acceptable" pour regarder un film ou une série.


Cela veut dire qu'il faut repasser au 1.10 alors que le 1.24 est disponible ...


C'est pour l'instant la seule version qui fonctionne bien pour moi. J'essai chaque nouvelle version sur une carte SD à part (c'est l'avantage de l'OHC) mais sur les dernières versions le son se coupe sans cesse au bout de quelques minutes ou bascule de PCM vers DTS par exemple puis DTS vers PCM, bref pas possible de voir un film correctement. Mais bon, je sais qu'on va y arriver, j'espèrai juste que ce soit en moins de 6 mois ...
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 28 Avr 2015 12:50

trekrun a écrit:Bonjour à tous,

Pour faire simple, ce weekend je mes suis fais 2 films avec SPMC, et 1 avec le lecteur natif, tous en mkv et AUCUNE COUPURE DE SON :bravo:

je posterais mes réglages et câblages avec mes différents appareils. (Panasonic 58AX800, Pioneer VSX -2021, Chameleon)

Pour le Firmware celui là : http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=8469

Pour SPMC celui là 14.2 : http://spmc.semperpax.com/

Pour le skin, je suis Sous TITAN, là : http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=8309

Je reviens ce soir après les différents tests.


Est-ce que l'accès aux films est fait via un partage Samba ou en lecture sur un disque dur connecté en USB à l'OHC ? Je suis preneur de tes réglages ;-)
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 28 Avr 2015 13:37

peyrusse a écrit:
deep a écrit:
Cela veut dire qu'il faut repasser au 1.10 alors que le 1.24 est disponible ...


C'est pour l'instant la seule version qui fonctionne bien pour moi. J'essai chaque nouvelle version sur une carte SD à part (c'est l'avantage de l'OHC) mais sur les dernières versions le son se coupe sans cesse au bout de quelques minutes ou bascule de PCM vers DTS par exemple puis DTS vers PCM, bref pas possible de voir un film correctement. Mais bon, je sais qu'on va y arriver, j'espèrai juste que ce soit en moins de 6 mois ...


Ok, de mon côté le dernier firmware à peu près fonctionnel était le 1.0.11 béta.

Je crois que c'est à partir du 1.0.13 que j'ai commencé à avoir des coupures son. Mais ta remarque est judicieuse : sur le dernier firmware, je vois que mon ampli tente de se fixer sur le DTS et rebascule vers l'analogique.

A propos des 6 mois, ils sont déjà dépassés ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 28 Avr 2015 13:49

Hier soir, j'ai fait quasi 6 heures de visionnage (je suis en congés), les deux premiers volets d'une trilogie dont le troisième vient de sortir en Bluray et que je me ferais dans la semaine.
Le premier en DTS simple avec SPMC, le deuxième en DTS HD avec le lecteur interne, aucun problème de son dans les deux cas.

Mon matériel est dans ma signature, rien d'exceptionnel, pas d'ampli haut de gamme, ni de TV UHD.
Ma config sur le Chameleon, firmware 1.0.24, sortie vidéo en HDMI 1080p 60 Hz, HDMI Bitstream pour le son et Sync du nombre d'images (framerate) activé.
Avec le lecteur par défaut, aucun problème de son, audio HD ou pas, uniquement sur des MKV et quelques M2TS, je n'ai pas (plus) de structure bluray ou ISO.

Config SPMC, ajuster le taux de rafraichissement à la vidéo (Framerate) désactivé, audio passtrhrough activé.
La encore, aucun problème de son, audio HD ou pas, l'audio HD passant bien sur en audio simple pour le moment (et ça risque de durer malheureusement :-? )
Si je mets le framerate sur "Au départ, a l'arret" ou "Toujours", j'ai parfois aucun son, parfois c'est bon, c'est du 50/50 mais je n'ai plus de bruit blanc que donnait les anciens firmwares.

Coté vidéo, il y a bien sur des saccades tant que le 23,976 ne sera pas pris en charge, ça reste toutefois très regardable, en tout cas pour moi.

Toutes mes vidéos sont sur un NAS, lecture en SAMBA.
J'ai maintenant une carte SD dédiée uniquement a la vidéo, c'est à dire aucune application d'installée autre que SPMC.
J'ai d'autres cartes pour faire toutes sortes de tests et essais, le premier qui touche à la carte dédiée vidéo est banni de chez moi :mdr:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Avr 2015 14:31

Idargos a écrit:
Toutes mes vidéos sont sur un NAS, lecture en SAMBA.
J'ai maintenant une carte SD dédiée uniquement a la vidéo, c'est à dire aucune application d'installée autre que SPMC.
J'ai d'autres cartes pour faire toutes sortes de tests et essais, le premier qui touche à la carte dédiée vidéo est banni de chez moi :mdr:


Cette dernière phrase est intéressante car j'ai fait des tests dimanche et je me suis aperçu durant la lecture d'un film que si je recevais un mail, la lecture ralentissait un instant et je perdais le son qui lui ne revenait plus. Cela me l'a fait 2 fois et a chaque fois synchronisé avec les bips de mon portable qui annonçait un nouveau mail... (1 fois sur Spmc)
J'en déduis qu'il ne faut pas avoir d'applis avec notifications sur le l'ohc et peut-être même aucune autre application si on veut profiter d'un visionnage sans soucis ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 28 Avr 2015 14:38

deep a écrit:Encore une série de tests, et une nouvelle soirée gâchée :

1 vidéo avec structure Blu-ray BDMV / TrueHD 5.1 :
Lecteur interne : pas de son
SPMC : le son passe en DD5.1

1 vidéo avec structure Blu-ray BDMV / DTS-HD MA :
Lecteur interne : pas de son
SPMC : le son passe en DTS

1 vidéo MKV / DTS-HD MA :
Lecteur interne : pas de son
SPMC : le son passe en DTS

J'ai fait ce test en activant/désactivant l'auto-framerate dans les paramètres de l'OHC. Même résultat.

FW : 1.0.24 SPMC : 14.2.1 béta


Tu peux nous expliquer l'intérêt d'avoir des fichiers sources avec bandes son en DTS-HD ou TRUE-HD pour les écouter sur un ampli et des enceintes bas de gamme????
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Avr 2015 14:44

Dreamy, j'ai une question : j'hésite à changer de carte sd et j'ai vu qu'il y des cartes qui annoncent des taux de transferts jusqu'à 95 Mb/s. Est-ce que cela a un interêt ou l'ohc ne peut de toute façon pas s'aligner sur cette vitesse ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 28 Avr 2015 15:03

peyrusse a écrit:
trekrun a écrit:Bonjour à tous,

Pour faire simple, ce weekend je mes suis fais 2 films avec SPMC, et 1 avec le lecteur natif, tous en mkv et AUCUNE COUPURE DE SON :bravo:

je posterais mes réglages et câblages avec mes différents appareils. (Panasonic 58AX800, Pioneer VSX -2021, Chameleon)

Pour le Firmware celui là : http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=8469

Pour SPMC celui là 14.2 : http://spmc.semperpax.com/

Pour le skin, je suis Sous TITAN, là : http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=8309

Je reviens ce soir après les différents tests.


Est-ce que l'accès aux films est fait via un partage Samba ou en lecture sur un disque dur connecté en USB à l'OHC ? Je suis preneur de tes réglages ;-)


L’accès à ma vidéothèque se fait via Samba depuis un NAS Synology 1512+, toute la ligne et la maison d'ailleurs est câblé en Gigabit
trekrun
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:22
Localisation: Sur un caillou au milieu de l'océan Indien
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message