Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Bobo le Chat, fred-ql, Mr Moon, romain_2305, speedbad et 61 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet] Enceinte 2 voies de monitoring - Challenger studio

Message » 31 Mar 2015 12:00

alkasar a écrit:Il existe des infos objectives sur les suspensions multiplis vs 1/2 rouleau ?

les infos d'il y a 30ans sont un peu dépassées par les progrès techniques sur les matériaux et colles.


Il faudrait trouver des propos de professionnels, éplucher les doc AES, mais la question est intéressante ; il existe plusieurs types de suspensions multiplis, certaines ressemblent plus à des multi-rouleaux d'ailleurs... et il faudrait inclure dans la recherche les suspensions mousse et les suspensions mousse plates, comme fait PHL sur ses médium 6, 8 et 10".

Des docs, mais $$. On se cotise pour rédiger une belle synthèse made in HCFR ? :idee: :idee:

http://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=7015

http://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=15245

http://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=14167

http://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=14713

http://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=9125

http://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=16970

Y' a de quoi faire hein ?

On sait déjà des petites choses éparses, comme le fait par ex que sur pas mal de modèle à demi rouleau de 7" il y a un mode propre à la suspension qui résonne vers 1khz.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 31 Mar 2015 12:17

Où éventuellement un petit mail/MP à Cyrille s'il est disponible pour répondre, car lui il connait relativement bien cela :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 31 Mar 2015 12:20

Philby a écrit:
Sagem a écrit:Les demi rouleaux auraient un grave plus pneumatique en comparaison et une moins bonne lisibilté


Et ça c'est pneumatique?

Image1.jpg


Les suspensions caoutchouc, ça fait de la musique pneumatique, comme les lampes font de la musique plus chaude! :D

J'ai précisé Philby, hp sono, pas hifi. Et les lampes ça fait de la musique plus chaude je trouve oui, la H2? J'en sais rien, mais je trouve les amplis à lampes beaucoup plus chaleureux, après fidelité ou pas je ne sais pas non plus.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 31 Mar 2015 12:22

Sagem a écrit: Les demi rouleaux (de sono) auraient un grave plus pneumatique Les HPs hifi classiques sont tous (quasi) à demi rouleau et sont très bons

Vou lisez en travers ou quoi? :hein:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 31 Mar 2015 12:23

Philby a écrit:
Et ça c'est pneumatique?

Image1.jpg



Non, mais c'est mou de la quiche !
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 28 Avr 2015 17:17

androuski a écrit:l'Allemagne ce que PHL est à la France : une marque de HP née dans les années 1990, qui innove et fait fabriquer en Europe, sauf que BMS est 1/3 moins cher, et moins fantaisiste dans sa documentation.


Fantaisiste ? qu'est ce qui ne te plait pas ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Avr 2015 17:43

Que rien n'est publié concernant les différentes mesures de leur HPs... On achete sans savoir à quoi s'attendre
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 28 Avr 2015 18:19

wakup2 a écrit:
androuski a écrit:l'Allemagne ce que PHL est à la France : une marque de HP née dans les années 1990, qui innove et fait fabriquer en Europe, sauf que BMS est 1/3 moins cher, et moins fantaisiste dans sa documentation.


Fantaisiste ? qu'est ce qui ne te plait pas ?


Bonjour ; plusieurs choses :
- la valse des références : des références dispos sur les sites marchands mais pas référencées sur le site constructeur, ou l'inverse ;
- les fantaisies/coquilles présentes dans les docs techniques : sur la première doc que j'ai ouverte, qq ex (celle du PHL 3000)

Doc PHL....JPG
Doc PHL....JPG (66.73 Kio) Vu 1558 fois


Doc PHL....(2)JPG.JPG


Ca m'empêche pas de dormir non plus hein, et ça ne remet pas en cause la qualité des HPs eux-mêmes, mais c'est dommage, alors qu'ils viennent de refondre complètement leur site. C'est bien qu'ils accordent de l'importance à leur communication non ? Alors ils devraient accorder de l'importance aux détails.

De toutes façons c'est trop cher pour moi. Mais j'aimerais bien connaître les critères qui font que Genelec, K&H, Nexo et d'autres que j'oublie, optent pour ces HPs.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 28 Avr 2015 19:16

ils adorent les hp où ils ne savent rien à l'avance :mdr:

c'est plus fun et joueur de pas savoir où tu vas
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Avr 2015 22:54

Ca fait vraiment un bail que je ne suis pas allé sur leur site :mdr: l'un de mes meilleur ami avait bossé chez eux, il avait bossé sur la mise au point d'une charge close pour mesurer leur HP, et j'ai eu l'occasion d'en mesurer et utiliser quelque uns et je n'ai jamais été déçu, la mesure des paramètres T&S été toujours nickel et aucun écarts mesurés..... copie conforme a la doc.

Après, pour ce qui est de leur communication, ils ne visent clairement pas le DIY, donc forcement nous.... pour les coquilles dans les doc techniques..... la c'est moche..... jamais vu ca de leur part auparavant :-?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Avr 2015 22:58

Sagem a écrit:Que rien n'est publié concernant les différentes mesures de leur HPs... On achete sans savoir à quoi s'attendre


J'ai toujours acheté les haut parleur pour les mesurer, et je peut te dire que tu a parfois des belles surprises, afficher une courbe de réponse est loin de suffire pour ma part, après je comprend que ça peut freiner lorsqu'il n'y en a pas du tout :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 29 Avr 2015 5:16

En fait le W comme unité pour l'impédance correspond à un oméga minuscule ω.

doit pas y avoir le sigle Ohm (Ω) dans les éditeurs de pdf...
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 29 Avr 2015 10:51

Ω existe partout, on le trouve même pour le forum ;)
Ca prouve juste que personne de PHL compétent en audio n'a relu le site depuis sa mise en ligne. Malgré tout, ça dit quelque chose sur leur niveau d'exigence de qualité.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 29 Avr 2015 11:00

alkasar a écrit:Ω existe partout, on le trouve même pour le forum ;)
Ca prouve juste que personne de PHL compétent en audio n'a relu le site depuis sa mise en ligne. Malgré tout, ça dit quelque chose sur leur niveau d'exigence de qualité.


C'est ce que je me suis dit aussi. En plus c'est tellement simple d'éviter ce genre de coquilles...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 29 Avr 2015 11:02

J'avais pas vu, il y a une autre coquille :

power handling capacity : 45-3000hz


:ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message