Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1318 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atohm GT 1.0 - Pmc Twenty 22 ????

Message » 29 Avr 2015 12:11

La PMC 24 c'est un tweeter genre le 27TDFNC SEAS à 80E la paire (je l'utilise en ce moment avec mes L15RLY, il est correct) et un petit HP de grave medium tout bête encore moins cher avec un tout petit moteur, le scanspeak discovery 18W en fibre de verre... Tu es en train d'acheter une marque surcôtée, pas une qualité de mise en œuvre...:
http://www.lydogbilde.no/nyheter/jubileumserie-fra-pmc
En gros tu es en train de faire une prima à 300E la paire (sauf le tweeter qui est un Scanspeak, mais c'est la même gamme, et le W18 de la prima a une plus grosse motorisation en plus):
http://www.justdiyit.com/prima/
Je remet un peu d'huile sur le feu (en rappelant que je n'ai rien à gagner à promouvoir Recital hein :oldy: ) mais pour à peine plus cher La recital Illumine t'offrira 2 HPs de grave, très au dessus qualitativement du petit PMC, et un tweeter SEAS, mais excel celui-ci à 400E la paire, le T29AF001... pour avoir aussi le tweeter SEAS excel millenium (le T25CF002) sur mes tryms je peux te dire que la série excel est logiquement supérieur à la série Prestige... Le tout avec une mise en œuvre exceptionnelle... Franchement ce choix me laisse songeur :roll: Mais bon après c'est ton argent...
http://www.enceintes.fr/enceinte-colonn ... r-noir_mat
Dernière édition par Sagem le 29 Avr 2015 14:11, édité 3 fois.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2015 12:16

+1

La pmc en question n'a qu'un lointain rapport avec les prestigieuses monitors de la marque.

Et encore je parle des grosses parce que les petites sont pas terrible
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Avr 2015 12:26

De plus la PMC utilise des composants de filtrage tout ce qui est de plus basique, condensateurs SCR, self à barreaux entrée de gamme et resistances céramiques
http://www.cinenow.co.uk/articles/25294 ... udspeakers
Sur la recital, tu as des condos Jantzen Superior en série sur le tweeter, des resistances mox superior, et des selfs de grosse section à faible resistivité...
Rapport qualité prix imbattable pour ce type de colonnes, made in France en plus cocorico...
http://www.recital-audio.com/fr/
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2015 12:30

J'avoue que sur le papier, 4000 euros pour une PMC 24 ... me laissent sans voix et dans un abyme de perplexité.!

Quand on voit ce que proposent les concurrents pour ce prix, http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... es3.html#1 , on se demande comment PMC peut justifier ce moins disant technologique. Et qu'on ne viennent pas me rétorquer le sempiternel et éculé "seule l'écoute compte" car manifestement l'auteur de ce topic choisit ces enceintes sans les avoir écoutées.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Avr 2015 12:34

Les Waterfall Victoria EVO, Les Cabasse Egea, les KEF R900. Mince, c'est pourtant bon tout ça !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Avr 2015 14:32

Sagem a écrit:La PMC 24 c'est un tweeter genre le 27TDFNC SEAS à 80E la paire (je l'utilise en ce moment avec mes L15RLY, il est correct) et un petit HP de grave medium tout bête encore moins cher avec un tout petit moteur, le scanspeak discovery 18W en fibre de verre... Tu es en train d'acheter une marque surcôtée, pas une qualité de mise en œuvre...:
http://www.lydogbilde.no/nyheter/jubileumserie-fra-pmc
En gros tu es en train de faire une prima à 300E la paire (sauf le tweeter qui est un Scanspeak, mais c'est la même gamme, et le W18 de la prima a une plus grosse motorisation en plus):
http://www.justdiyit.com/prima/
Je remet un peu d'huile sur le feu (en rappelant que je n'ai rien à gagner à promouvoir Recital hein :oldy: ) mais pour à peine plus cher La recital Illumine t'offrira 2 HPs de grave, très au dessus qualitativement du petit PMC, et un tweeter SEAS, mais excel celui-ci à 400E la paire, le T29AF001... pour avoir aussi le tweeter SEAS excel millenium (le T25CF002) sur mes tryms je peux te dire que la série excel est logiquement supérieur à la série Prestige... Le tout avec une mise en œuvre exceptionnelle... Franchement ce choix me laisse songeur :roll: Mais bon après c'est ton argent...
http://www.enceintes.fr/enceinte-colonn ... r-noir_mat


Bien sûr, en fabricant soi-même on va gagner plein de sous... Sauf qu'il faut le savoir-faire (combien de loupé ?), avoir la place, le temps et l'outillage pour le faire...
Et puis, le prix d'une enceinte ou ampli ou quoi que ce soit d'autre c'es t quoi ?
C'est la différence entre le prix d'achat et de revente... Alors pas si sûr qu'en achetant une PMC24 d'occase, il est un ratio écoute/emmerdes/prix si défavorable...
Va les revendre tes DiY, en comptant le temps et le matériel (perceuse, sangle, défonseuse, ...) qu'il t'a fallu pour les fabriquer... On verra si c'est si retable que cela...

Je pense honnètement que s'il avait voulu faire des enceintes lui-même, il aurait posté sur un autre topic (section DiY)

Maintenant si tu es une âme charitable et que tu es si sûr de tes tarifs, pourquoi ne pas lui fabriquer un clone avec la même finition et au moins la même qualité pour si peu cher que tu pense que cela coûte... Cela risque fort de faire un autre tarif...

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 29 Avr 2015 14:39

en l'occurence les recital illumine sont des enceintes finies et vendues comme telle.

en plus il peut les essayer 15 jours chez lui
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Avr 2015 14:52

syber a écrit:Les Waterfall Victoria EVO, Les Cabasse Egea, les KEF R900. Mince, c'est pourtant bon tout ça !


Le sgoûts et les couleurs... J'avoue avoir écouté les 4 avec la PMC24. Et bien, c'est la PMC que j'ai préférée avec la KEF (le dual concentrique projete vite le son dépassé un certain volume). La Cabasse sonne étriquée (pour moi) et la Waterfall ne m'a même pas laissé de souvenir précis c'est pour dire l'émotion qu'elle m'a procurée...

Elle descendent toute nettement moins bas que la PMC (29hz) avec sa ligne d'onde... La Kef (40hz), la Waterfall (40hz) et la Cabasse (55hz) demandent nettement plus de recul pour l'auditeur et du murs arrières (pour la Kef BR arrière)

Sinon, le monde est plein d'enceintes, je suis presque sûr qu'une Magico doit être un peu meilleure... (faudrait que je puisse en écouter une)

A ce régime là, il n'achètera jamais rien et le jour ou il aura acheté, il va regretter de ne pas avoir attendu une hypothétique meilleure opportunité...

Alors Atohm ou PMC ? Euh Cabasse, KEF, Waterfall, DiY, ... ??!!

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 29 Avr 2015 14:59

Iorn a écrit:en l'occurence les recital illumine sont des enceintes finies et vendues comme telle.

en plus il peut les essayer 15 jours chez lui


Pourqoi pas, c'est à lui de voir... Mais le tarif est in-intéressant pour une marque inconnue...
Va les revendre après 2ans...

Tant qu'a faire et a dépenser cette somme autant sauté le pas vers des XTZ Divine avec les transducteur en céramique, la tu en as pour tes sous...

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 29 Avr 2015 15:20

Pourquoi tu veux les revendre 2 ans après? C'est le but? Je n'ai abordé que les aspect purement technique des Hps embarqués en montrant que la PMC est le plus mauvais choix possible. Une PMC24 tu as effectivement envie de la vendre de suite face à une illumine par ex...
Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait la faire soi-même, j'ai juste montré une mise en oeuvre avec quasi les mêmes HP, et franchement même si tu ne revend pas facilement tes enceintes DIY, elles auront le merite de t'avoir couté 300E, mieux marcher ou à minima pareil que les PMC, et tu les revends le prix des HPs si tu veux changer, soit une perte de 150E... Une paire de prima dans les PA du forum j'en n'ai jamais vu et je t'assure que ça partirait en 2 jours pour 300e toutes montées. Combien tu perds quand tu revends une enceinte du commerce à 4000E déjà? :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2015 15:37

Sagem a écrit:Pourquoi tu veux les revendre 2 ans après? C'est le but? Je n'ai abordé que les aspect purement technique des Hps embarqués en montrant que la PMC est le plus mauvais choix possible. Une PMC24 tu as effectivement envie de la vendre de suite face à une illumine par ex...
Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait la faire soi-même, j'ai juste montré une mise en oeuvre avec quasi les mêmes HP, et franchement même si tu ne revend pas facilement tes enceintes DIY, elles auront le merite de t'avoir couté 300E, mieux marcher ou à minima pareil que les PMC, et tu les revends le prix des HPs si tu veux changer, soit une perte de 150E... Une paire de prima dans les PA du forum j'en n'ai jamais vu et je t'assure que ça partirait en 2 jours pour 300e toutes montées. Combien tu perds quand tu revends une enceinte du commerce à 4000E déjà? :mdr:


Déjà on trouve des occases récentes PMC à 2500€ env (si c'était moi, j'ai acheté mes PMC22 1600€, gardé 18mois revendues 1500€), pourquoi les revendre ? Ben simplement parce que qu'on est toujours à,la recherche du MIEUX... Alors c'est pas le but, mais cela doit être possible sans perdre une fortune...
Les Illumine ? Même jamais entendu parlé... Alors, je risquerai pas une telle somme...

Puis si tu as un plan pour des PMC 22 ou mieux 24 en DiY en ligne quart d'onde avec la même finition et les mêmes HP et filtre, à 500€, Je te les achète !!! J'en prend 2 paires et une centrale...

Cdt
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 29 Avr 2015 15:54

Sagem a écrit:Combien tu perds quand tu revends une enceinte du commerce à 4000E déjà? :mdr:

Grosso modo 50%, à condition que ce soit des enceintes réputées :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 29 Avr 2015 16:03

Bonjour a tous,

Pour faire simple je touche les Pmc Twenty 24 en neuf garantie 20 ans sous la barre des 3000 euros!...les kef r900 pareil les atohm gt2 pareil...je pense que c'est un super prix pour ces belles anglaises...
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 29 Avr 2015 16:15

sother a écrit:Bonjour a tous,

Pour faire simple je touche les Pmc Twenty 24 en neuf garantie 20 ans sous la barre des 3000 euros!...les kef r900 pareil les atohm gt2 pareil...je pense que c'est un super prix pour ces belles anglaises...


Il y en a une paire à 2190€ ici : http://www.audio-markt.de/_markt/

Mais il faut les chercher vers Munich...

Sinon ca se trouve facile autours de 2500€

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 29 Avr 2015 16:36

vu les PMC et les R900 , je prendrais plutot les GT2.

Elles réunissent la technique et la qualité d'écoute
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message