Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

barre de son ou 5.1

Message » 29 Avr 2015 13:53

Bonjour à tous

Voilà Voilà,

Je viens ici en espérant trouver réponses ou du moins éclairer ma lanterne!!!!

Je vais commencer mes travaux dans le salon, et je pense au home cinéma futur.

Tout d'abord sachez que je ne suis pas un audiophile, j'aime simplement avoir un bon son correcte. J'aime aussi le Bon matériel.

Voici en gros l'explication de la pièce. La pièce est rectangulaire, avec côté long mur au centre le meuble TV avec TV, si si :D . Puis perpendiculairement de chaque côté de la TV, 2 canapé 3 places car en face du meuble TV il y a le poêle au bois. distance salon : 8M x 4M

Vous l'aurez compris, le disposition canapé- meuble TV n'est pas vraiment idéal pour l'installation d'un home cinéma mais je ne la changerais pas, c'est pourquoi je me demande si dans ma situation il ne serait pas préférable de travailler avec une barre de son 7.1.

J'ai vu la Yamaha YSP 2500, qu'en pensez-vous?
Vu le prix je me demande si il ne faudrait quand même pas mieux partir vers un vrai Home cinéma..... évolutif

J'ai essayer de faire un plan avec "paint" mais je n'arrive pas à la transférer sur le forum.

Pour ceux qui on compris ma disposition, merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
zebi46
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Avr 2015 13:26
  • offline

Message » 30 Avr 2015 16:53

voici le plan de la pièce avec la disposition.

Image

Le petit rectangle rouge c'est le feu au bois :D

Merci à ceux qui répondront.
zebi46
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Avr 2015 13:26
  • offline

Message » 01 Mai 2015 12:10

Yamaha propose d'excellentes barres de son. Ce n'est pas un hasard si ses modèles (d'entrée ou haut de gamme) se trouvent systématiquement dans les meilleurs de cette catégorie de produit. Même la YAS-103, que je possède, surpasse largement des modèles concurrents bien plus chers. J'ai un ami qui possède le YSP 1400 avec un rendu sonore tout aussi bluffant. Toutefois, ces systèmes (barres ou projecteurs de son) n'égaleront pas une véritable installation 5.1 ou 7.1.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message