Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 15 Avr 2015 6:20

Bonjour,

j'ai commandé un Samsung UE55HU8500 hier soir chez HCS, je ferais un petit retour sur le déroulement de la commande.

Jérémy.
jeremydk
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Avr 2009 11:59
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Avr 2015 10:14

Bon ça commence très bien puisque la télé est expédiée depuis ce matin pour une commande passée hier soir. Très satisfait de cette boutique pour l'instant.
jeremydk
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Avr 2009 11:59
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Avr 2015 17:00

bon ben toujours pas de réponse à mes mails.
J'avais un souci avec ma platine vynile à cause d'un défaut d'emballage ( c'est bien beau de mettre deux cartons mais si le plus petit carton n'est pas calé dans le grand, ben ca bouge dans tous les sens ) .
J'avais renvoyé la platine du coup, hcs a changé la cellule qui avait pris cher, me l'a renvoyé, sauf qu'il s'avère que le défaut d'emballage n'a pas causé des soucis qu'à la cellule vu que j'ai des problèmes de balance avec la platine.

Bref, je vais faire réparer la platine par moi même vu que j'ai pas de réponses. Par contre, pour les produits sensibles , genre platines vyniles, un conseil évitez hcs.

Surtout que le sav n'a apparemment pas vraiment l'habitude de réparer des platines vyniles.
Quand j'avais renvoyé ma platine j'avais recu un message comme quoi j'avais oublié le contre poids de ma platine project, sauf que non, il était bien dans la polystyrene de protection , là où project le met pour toutes ses platines.
Ca montre bien le niveau d'expertise du sav.

Après, vu les prix pratiqués par hcs, on e peut pas tout avoir, c’est pour ca que je vais me débrouiller par moi même pour ma platine, mais juste pour les produits fragiles niveau transport, mainetant je sais que je ne passerai plus par hcs
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 15 Avr 2015 17:34

AlBundyBZH a écrit:bon ben toujours pas de réponse à mes mails.
J'avais un souci avec ma platine vynile à cause d'un défaut d'emballage ( c'est bien beau de mettre deux cartons mais si le plus petit carton n'est pas calé dans le grand, ben ca bouge dans tous les sens ) .
J'avais renvoyé la platine du coup, hcs a changé la cellule qui avait pris cher, me l'a renvoyé, sauf qu'il s'avère que le défaut d'emballage n'a pas causé des soucis qu'à la cellule vu que j'ai des problèmes de balance avec la platine.

Bref, je vais faire réparer la platine par moi même vu que j'ai pas de réponses. Par contre, pour les produits sensibles , genre platines vyniles, un conseil évitez hcs.

Surtout que le sav n'a apparemment pas vraiment l'habitude de réparer des platines vyniles.
Quand j'avais renvoyé ma platine j'avais recu un message comme quoi j'avais oublié le contre poids de ma platine project, sauf que non, il était bien dans la polystyrene de protection , là où project le met pour toutes ses platines.
Ca montre bien le niveau d'expertise du sav.

Après, vu les prix pratiqués par hcs, on e peut pas tout avoir, c’est pour ca que je vais me débrouiller par moi même pour ma platine, mais juste pour les produits fragiles niveau transport, mainetant je sais que je ne passerai plus par hcs


Bonjour,
Zut, j'étais entrain de passer commande pour une Pro-Ject Debut Carbon Esprit SB DC !
Je vais me calmer et passer par un autre site...ou magasin.
Merci pour ton expérience.
dusayes
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2015 12:02

Je vais bien vérifier la TV à réception qu'il n'y est pas de soucis.
jeremydk
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Avr 2009 11:59
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Avr 2015 18:28

Bon bin je n'ai pas reçu ma TV puisque le transporteur s'est trompé au chargement donc le livreur n'avait pas la bonne marchandise dans son camion. Mais au lieu de m'appeler, il m'a laissé poireauter toute la journée pour rien. Super :colere4: .
Relivraison lundi après-midi...si tout va bien.

Ce n'est pas faute de la boutique mais lundi je vais bien vérifier le colis et la TV car tout ces changements de camions et de manipulations me font peur.
jeremydk
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Avr 2009 11:59
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Avr 2015 15:41

J'ai reçu la TV cette après-midi. Pas de bobo, à confirmer ce soir à l'installation.
Concernant HCS expérience très positive, envoi très rapide, seul le transporteur à m....r vendredi.
jeremydk
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Avr 2009 11:59
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Avr 2015 14:12

Pour ma part j'ai commandé plusieurs fois sur le site envoi rapide et soigné aucun souci à déplorer, je précise que je passe par Ups maintenant pour les envoi je trouve les livreurs plus sérieux.
vinc08
 
Messages: 76
Inscription Forum: 02 Sep 2013 12:39
Localisation: REIMS
  • offline

Message » 28 Avr 2015 17:20

mais moi pareil avant, par contre, j'ai trouvé dommage l'emballage de la platine vynile.
La cellule était grillée, je leur ai retourné, ils ont changé la cellule, mais le truc c'est que le problème ne se limitait pas à la cellule.
Elle a tellement valsée que le moteur a pris un coup, résultat, problème de balance et plusieurs vyniles rayés.
Je les ai contacté du coup, mais pas de réponse à mes mails pendant 10 jours.

Bref, ca m'a gavé, car j'étais client de hcs depuis longtemps, toujours du genre patient en plus, donc pour moi hcs , c’est fini.
J'ai fait réparer la platine par un mec du coin, parce que ca m'a saoulé qu'ils fassent la sourde oreille puis répondent par des mails bidons. En plus leur sav, techniquement parlant, niveau platines vyniles , ils n'y connaissent rien, donc ca aurait pris dix plombes.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 28 Avr 2015 20:22

Finalement, je suis aller dans un magasin physique et pour presque le même prix, j'ai pu écouter mes vinyles 20 minutes après. Cool :D
dusayes
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2015 13:28

yep , je pense aussi que pour les platines vinyles, rien ne vaut un magasin physique.
J'avais pris le risque car à brest, impossible maintenant de trouver un vendeur de platines haut de gamme mais du coup, quand je changerai de nouveau de platine, j'irai jusque rennes où est basé maplatine.com , ils ont bonne réputation et vu qu'ils ne font que ça et que sont des passionnés de vinyle, au moins, en cas de problème, tu sais qu'ils sauront le résoudre.

T'a pris quoi comme platine du coup?
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 29 Avr 2015 15:06

Pro-ject Debut Esprit Carbon SB (avec le bouton 33t/45T automatique). Gros changement par rapport à ma Début II !!
Même dans un magasin physique, on peut négocier un peu...
dusayes
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2015 16:34

tu m'étonnes :mdr: tu dois te faire plaisir.

sinon, j'ai pas encore les moyens mais la platine idéale que je rêve d'acheter c'est la Music Hall MMF-5.1 SE.

entre 1000 et 1200 euros la platine selon les endroits, c’est pas pour tout de suite donc, mais c’est mon Graal :)

Sinon, pour ce qui est de négocier dans un magasin physique, si c’est un indépendant je le fais pas, vu que justement la concurrence avec les boutiques internet est rude.

Tu peux pas tout avoir, dans une boutique physique indé , tu passes du temps à écouter, tu as affaire à des passionnés, donc je paie plus cher sans problème, sinon, il n'y aura plus de boutique physique.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 29 Avr 2015 17:14

Oui, tout à fait ! C'est comme pour les livres, il faut mieux acheter chez les petits libraires que chez Amazon...
Beau graal effectivement. Ca fait rêver !
dusayes
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Oct 2015 15:48

Retour sur une transaction avec cette enseigne.
Tres, tres satisfait, achat d'un Onkyo TX-RZ900 en preco le 09/09/2015, ils m'ont donné une date de dispo rationnelle. Meme si j'ai été inquiet suite aux infos disant que cet ampli avait du retard à l'allumage et qu'il avait un réel succes, le dialogue avec l'enseigne a été rapide, et très informatif.
Sur ce produit, leur prix a été sans appel avec la concurrence.
Je recommande grandement Homecinesolution.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Vos expériences