Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, cholley, DSAGNES, jean GROS, jppaulus, jybliste, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 427 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil Ampli / Budget 2500€

Message » 29 Avr 2015 12:49

Bonjour à tous,

Je vais tout d'abord présenter mon parcours audio afin de donner plus d'informations sur l'objectif de ma quête.

Tout d'abord j'écoute exclusivement du Rock et de la Chanson française.

J'ai découvert le monde audiophile grâce à mon frère et son système basé sur un Oppo 105 en DAC couplé à un Manley Stingray II et des enceintes Elipson Exclusive 3. J'adore son système et regrette de ne pouvoir écouter la musique dans de telles conditions.


Par conséquent je me lance, tout en sachant que je ne peux avoir d'installation à enceintes (vivant encore chez mes parents à l'époque). Je part sur une configuration casque en prenant très vite du beau matériel type Audeze LCD3. Cependant je n'arrive jamais à trouver quelque chose suffisamment aéré à mon gout. La seule solution se nommais STAX.
Par conséquent j'ai finis ma quête audio en casque avec un Metrum HEX en DAC, un STAX SRM-727 II en amplificateur et un STAX SR-007 mk2 en casque.

A l'heure actuelle, je m'oriente vers un système enceinte, ayant mon appartement. Etant encore étudiant sur la région parisienne je ne peux me permettre qu'un 20m² avec une salle principale dans les 15m² dirons nous. :)
Je pense donc garder mon DAC qui est tout à fait honorable voir très bon. Et c'est à ce moment que j'ai besoin de vous.

Je pensais partir sur des enceintes bibliothèques en DIY tel que des Alambics: http://www.wilaudio.com/fr/bibliotheque ... coute.html
Et pour un amplificateur je pensais m'orienter sur du tube, adorant la chaleur de cette technologie si on peut dire. J'ai des câbles symétriques en XLR et aimerait bien les utiliser de nouveau, même si cela semble difficile à trouver sur de l'amplification à lampes.
De plus ces amplis étant intégrés pas besoin de pré-ampli.

Mon budget est de 2500€ et suis à l'écoute de vos conseils.

Pour information un ami me propose des Magnepan 1.5 QR avec une combinaison Proton en pré-ampli ampli pour une somme de 900€. Faut il y réfléchir.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Florent
Dernière édition par zekioflo le 05 Juin 2015 17:28, édité 1 fois.
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 29 Avr 2015 14:50

Pour 2500 euros, je partirais sur une solution monitoring bien aboutie

les EVENT OPAL sont très interessantes et dans ton budget
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5533,d.d24

cela évite aussi les question d'association amplis enceintes déjà résolus à la base.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Avr 2015 18:29

Iorn a écrit:Pour 2500 euros, je partirais sur une solution monitoring bien aboutie

les EVENT OPAL sont très interessantes et dans ton budget
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&sqi=2&ved=0CDcQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.eventelectronics.com%2Fopal&ei=d9NAVYleyeJqrrmBmAU&usg=AFQjCNFa0wSda2FfER8h9F8rfHN_t501_g&bvm=bv.91665533,d.d24</span>

cela évite aussi les question d'association amplis enceintes déjà résolus à la base.


Je ne suis pas particulièrement conquis par ce type de produit.
Surtout je ne recherche pas du monitoring, vu que je souhaiterais quelque chose non neutre, typé tube pour mon écoute de Rock.

Cependant merci du conseil, mais je me penche plutôt vers un choix d'amplificateur intégré + enceintes.
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 29 Avr 2015 18:51

Pas de soucis si tu souhaites une écoute plus colorée :thks:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Mai 2015 12:33

Je suis toujours à le recherche de conseils. :)
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 03 Juin 2015 17:35

zekioflo a écrit:Bonjour à tous,

Je vais tout d'abord présenter mon parcours audio afin de donner plus d'informations sur l'objectif de ma quête.

Tout d'abord j'écoute exclusivement du Rock et de la Chanson française.

J'ai découvert le monde audiophile grâce à mon frère et son système basé sur un Oppo 105 en DAC couplé à un Manley Stingray II et des enceintes Elipson Exclusive 3. J'adore son système et regrette de ne pouvoir écouter la musique dans de telles conditions.


Par conséquent je me lance, tout en sachant que je ne peux avoir d'installation à enceintes (vivant encore chez mes parents à l'époque). Je part sur une configuration casque en prenant très vite du beau matériel type Audeze LCD3. Cependant je n'arrive jamais à trouver quelque chose suffisamment aéré à mon gout. La seule solution se nommais STAX.
Par conséquent j'ai finis ma quête audio en casque avec un Metrum HEX en DAC, un STAX SRM-727 II en amplificateur et un STAX SR-007 mk2 en casque.

A l'heure actuelle, je m'oriente vers un système enceinte, ayant mon appartement. Etant encore étudiant sur la région parisienne je ne peux me permettre qu'un 20m² avec une salle principale dans les 15m² dirons nous. :)
Je pense donc garder mon DAC qui est tout à fait honorable voir très bon. Et c'est à ce moment que j'ai besoin de vous.

Je pensais partir sur des enceintes bibliothèques en DIY tel que des Alambics: http://www.wilaudio.com/fr/bibliotheque ... coute.html
Et pour un amplificateur je pensais m'orienter sur du tube, adorant la chaleur de cette technologie si on peut dire. J'ai des câbles symétriques en XLR et aimerait bien les utiliser de nouveau, même si cela semble difficile à trouver sur de l'amplification à lampes.
De plus ces amplis étant intégrés pas besoin de pré-ampli.

Mon budget est de 2500€ et suis à l'écoute de vos conseils.

Pour information un ami me propose des Magnepan 1.5 QR avec une combinaison Proton en pré-ampli ampli pour une somme de 900€. Faut il y réfléchir.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Florent


Il y a effectivement plusieurs propositions alléchantes en DIY, les Alambic, les Prima de Kro, l'Echoes (l'enceinte collaborative) . Ce serait bien un jour de pouvoir toute les écouter ensemble.
Pour l'ampli, un tube c'est mieux sur du Haut rendement.
Le nombre d'ampli qui doivent marcher sur des enceintes faciles doit être assez elevé.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:40

Les Alambic viennent d'être achetées.
Finalement mon budget a évolué et j'ai environ 2000€ pour un ampli intégré à tubes ou non (mais je préfère réellement le tubes) sur de l'occasion ou du neuf.

Pour information, j'ai des branchements en XLR sur mon Metrum et les câbles qui vont avec.Donc je préférerais.

A vos propositions les amis!
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 05 Juin 2015 20:06

zekioflo a écrit:Les Alambic viennent d'être achetées.


Cool :bravo: , n'hésites pas à poster des photos de ton avancée sur le topic adéquat.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Juin 2015 13:47

Nimaj44 a écrit:
zekioflo a écrit:Les Alambic viennent d'être achetées.


Cool :bravo: , n'hésites pas à poster des photos de ton avancée sur le topic adéquat.


Malheureusement mes capacités de bricolage étant inexistantes, j'ai préféré laisser Wil s'en charger :)

Je regarde pour les amplis, mais c'est très compliqué quand on ne connait pas le marché des intégrés à tube.
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 27 Juil 2015 11:48

Fin de la quête, tout est reçu!

J'ai finalement tout changer et modifier totalement ma recherche à la fin.

Du coup:
- DAC/Préamp: AMR DP-777
- Ampli de puissance: Yamaha P2500S
- Enceinte: DIY Alambic

Reste plus qu'à trouver mieux en Server-streamer ne coûtant pas un bras!
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message